logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2013 18:48:04

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

Comment ouvrir un .ppt protégé par mot de passe ?

Salut à tous !

Je viens de récupérer des diaporamas .ppt qui sont protégés par un mot de passe. Naturellement, pas moyen de contacter la personne qui me les a passés, donc je dois me démerder tout seul. Et sur Google, je trouve pas grand chose de convainquant... donc je pose la question. Comment faire pour ouvrir ces fichiers ?
Je précise au cas où ça changerait quelque chose que j'ai LibreOffice 3.5.4.2 et que je suis sous Wheezy 32 bits.

Merci d'avance pour vos réponses !

EDIT : je précise que ces fichiers ont été copiés depuis un Mac, j'ai donc des fichiers cachés de Mac OS (du genre ._nomdudiaporama.ppt (correspondant à un fichier nomdudiaporama.ppt)). Je sais absolument pas si ça peut servir, mais on sait jamais...

REEDIT : après tentative de lecture des fichiers avec Microsoft Office (sous Mac OS mais je pense pas que ça change quelque chose), Power Point me demande un mot de passe, mais me propose également d'ouvrir le fichier en lecture seule. Mais bien entendu, pas possible de faire enregistrer sous.

Plusieurs questions se posent donc. Avant tout, pourquoi cet enc…[edit captnfab: « ce petit cachotier »] de Libre Office ne fait pas la même chose ? Pourquoi n'ai-je pas la possibilité de taper un mot de passe ou d'ouvrir le fichier en lecture seule ? Ah oui, je sais, c'est la faute à Microsoft et à ses logiciels privateurs vilains pas beaux, tout ça... non mais sans déconner, c'est quoi ce bo…[edit captnfab: « ce bazar »] ? Bref, passons.
Mais la vraie question reste inchangée. Parce que oui, je peux emprunter le Mac à ma sœur, je peux aussi reboot sous Windows et installer une version crackée de Microsoft Office (je peux même, dans l'absolu, tenter de l'installer sous Debian avec Wine, mais je connais d'avance le résultat), je vais d'ailleurs opter pour une de ces solutions pour l'instant, mais pour la prochaine fois que je rencontre une telle abomination, je veux pouvoir la lire sous Gnunux. Donc on en revient à ma question de base, qui n'est certes plus urgente, mais dont la réponse m'intéresse toujours : comment je fais ?

Dernière modification par captnfab (13-09-2013 09:38:03)


Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

#2 13-09-2013 09:42:39

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Comment ouvrir un .ppt protégé par mot de passe ?

Salut RWL,

Tu sais comment fonctionne le libre hein, tu peux tout avoir, mais les personnes qui ont fait les logiciels que tu utilises ne te sont pas redevables, c'est plutôt le contraire.

Je ne sais pas pourquoi LibreOffice 3.5.4.2 ne sait pas faire ça. Peut-être que c'est compliqué, peut-être que c'est illégal, peut-être que c'est impossible, et peut-être tout simplement que personne n'a eu le temps de coder cette fonctionnalité. Peut-être aussi qu'elle est présente dans LibreOffice 4.1.0 qui est dans les backports pour Wheezy.

Libre à toi d'intégrer l'équipe de développement de LibreOffice pour les aider à avoir une suite qui satisfait davantage à tes besoins.

PS: je me suis permis de retirer les grossièretés de ton message, tout en en gardant l'idée smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 13-09-2013 12:49:16

Octopus Riot
Membre
Distrib. : Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE 4.8
Inscription : 16-10-2012

Re : Comment ouvrir un .ppt protégé par mot de passe ?

Salut à tous,

Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de livrer une solution clé en main pour casser les mots de passe de fichiers protégés.

Hors ligne

#4 13-09-2013 18:10:48

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

Re : Comment ouvrir un .ppt protégé par mot de passe ?

Je parle pas de casser le mot de passe, mais ne serait-ce que la possibilité d'ouvrir le fichier en lecture seule, ça serait bien.

Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

#5 13-09-2013 19:39:13

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Comment ouvrir un .ppt protégé par mot de passe ?

En fait, si la protection par mdp permet d'ouvrir le fichier en lecture seule, elle devrait permettre d'en faire une copie en lecture/écriture. Si les softs de chez crosoft l'empêche, c'est uniquement une restriction logicielle, pas une impossibilité, donc la protection par mdp ne sert à rien.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#6 14-09-2013 08:46:39

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Comment ouvrir un .ppt protégé par mot de passe ?

Oui, lors de la création du ppt on a le choix d'activer la protection en modification et/ou en ouverture.

Sinon, le problème ne date pas d'hier : http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi … g*#p119497

Et bien sûr, sous daube, de nombreuses possibilités de cra..., heu, de retrouver le mdp égaré. wink

edit : voir https://help.libreoffice.org/Common/Abo … t_de_passe

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums