logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2008 23:32:24

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Imprimante réseau wifi

Quelle manip effectuer pour installer une imprimante réseau en wifi (j'ai une connexion avec wicd).
Je ne sais où trouver le paramétrage pour installer une imprimante...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Par avance merci...

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#2 15-11-2008 16:50:18

anonyme
Invité

Re : Imprimante réseau wifi

BONJOUR mouloud7

Il y a deux aspects séparés à ta question.
Le premier concerne l'intégration de ton imprimante à ton réseau local. (IP dans la même plage d'adresses, masque réseau ...)
Le deuxième concerne sa gestion, il faut installer et configurer CUPS sur ta(es) machine(s) pour cela.

@+

#3 15-11-2008 18:29:07

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : Imprimante réseau wifi

oui, c'est le souci : comment puis-je accéder à CUPS ???
Je cherche partout & je ne trouve rien....

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#4 15-11-2008 18:35:25

anonyme
Invité

Re : Imprimante réseau wifi

L'accès aux paquets de ta distribution se fait par ton gestionnaire de paquets préféré (apt-get, aptitude, synaptic....). wink

@+

Edit: Je suppose que tu parles bien d'une imprimante wifi, non d'une machine accessible par wifi, sur laquelle serait branché une imprimante.

Il faudrait s'assurer que le protocole ipp est pris en compte par l'imprimante, ou, plus généralement, quels moyens d'accès ont été prévus à ce matériel (ftp peut-être?).

Il faudra aussi s'assurer que ton imprimante est gérée par CUPs, autrement dit qu'il existe un fichier .ppd adapté.

#5 17-11-2008 08:54:59

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : Imprimante réseau wifi

oui, c'est le souci : comment puis-je accéder à CUPS ???


moi je comprends la question ainsi: comment accéder a cups qui est installé et configurer une imprimante

Dans la barre d'adresse du navigateur:

localhost:631


Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

Pied de page des forums