logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2013 19:12:54

MicP
Invité

[Résolu] Réponse du Wiki: "...texte non autorisé (spam)"

En essayant d'enregistrer l'ajout du tableau suivant dans le wiki de fstab, voici la réponse que j'ai obtenu:

WiKi a écrit :

Vos modifications n'ont pas été enregistrées car elles contiennent du texte non autorisé (spam).




La liste ci-dessous n'est pas exhaustive,\\
pour connaître toutes les options possibles faire un "man mount".

Les options <html><b style="color:blue">en couleur</b></html> sont les options par défaut.
^      option     ^                                      description                                                               ^
|  <html><b style="color:blue">defaults</b></html>  |Options par défaut => rw, suid, dev, exec, auto, nouser, async.               |
|  rw / ro        |<html><b style="color:blue">Lecture et écriture autorisées</b></html> / Lecture seule.                          |
|  suid / nosuid  |<html><b style="color:blue">Autorise les opérations sur les bits suid et sgid</b></html> / N'autorise pas.      |
|  dev / nodev    |<html><b style="color:blue">Interprète les noeuds de type caractères ou blocs</b></html> / N'interprète pas.    |
|  exec /noexec   |<html><b style="color:blue">Autorise l’exécution des fichiers binaires</b></html> / N'autorise pas.             |
|  auto / noauto  |<html><b style="color:blue">"mounté" automatiquement au démarrage et lors d'un appel « mount -a »</b></html> / Ne pourra être monté qu'explicitement.|
|  nouser / user  |<html><b style="color:blue">Seul "root" sera autorisé à effectuer le "mountage" "dé-mountage"</b></html> / Tous les utilisateurs aussi.|
|  async / sync   |<html><b style="color:blue">Accès en mode asynchrone</b></html> / synchrone.                                    |
|  owner          |Seul le propriétaire sera autorisé à "mounter" "démounter".                                                     |
|  noatime        |Optimisation SSD (NO Access TIME): ne pas mettre à jour l'attribut "atime" et limiter le nombre d'accès disques.|
|  discard        |Optimisation SSD : Active le mode TRIM : Gestion des effacements/libération par blocs.                          |
|  sw             |Pour les partitions de type "swap".                                                                             |
|  nofail         |Ne pas renvoyer les messages d'erreur de "mount".                                                               |
|  comment        |Utilisé par les programmes de maintenance de fstab.                                                             |



J'ai d'abord bien rigolé en pensant que çela pouvait provenir des balises "<span>".
Mais après les avoir remplacées par des balises "<b>" le problème était le même.

Si vous aviez une solution à me proposer pour mettre les options par défaut en couleur autrement qu'avec du html.

EDIT:
En fait, c'est peut-être même pas une histoire de balise html,
car maintenant, je me déconnecte du wiki, me reconnecte, passe en "modification" de la page,
et même si je ne modifie rien sur la page, je ne peux pas l'enregistrer sans avoir cette réponse "...(spam)"

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe.

Merci.

Dernière modification par MicP (16-09-2013 11:12:39)

#2 14-09-2013 20:05:42

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Réponse du Wiki: "...texte non autorisé (spam)"

Euh, les balises html sont interdites, regarde le code source d'autres pages pour savoir comment faire la mise en forme.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 14-09-2013 20:06:55

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Réponse du Wiki: "...texte non autorisé (spam)"

Je ai prévenu les instances, on va voir ton cas. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 14-09-2013 20:11:12

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Réponse du Wiki: "...texte non autorisé (spam)"

J'ai viré le html que tu avais mis dedans, tu devrais pouvoir éditer à nouveau

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 14-09-2013 20:13:26

MicP
Invité

Re : [Résolu] Réponse du Wiki: "...texte non autorisé (spam)"

Merci, pour vos réponses.
J'avais utilisé les balises html après avoir lu la documentation suivante:
http://debian-facile.org/  => http://debian-facile.org/tuto:travaux => http://debian-facile.org/wiki:syntax#em … ml_and_php

Dernière modification par MicP (14-09-2013 20:18:49)

#6 14-09-2013 20:18:47

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Réponse du Wiki: "...texte non autorisé (spam)"

Plouf, apu.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#7 14-09-2013 20:20:12

MicP
Invité

Re : [Résolu] Réponse du Wiki: "...texte non autorisé (spam)"

Ah ouai, j'avais rêvé quoi...
Bon ben mea culpa alors.. smile

vu la méthode, on se croirait à Redmond parfois... smile

Bon ben il reste encore le fait que je peux rien enregistrer, même sans modifier quoi que ce soit dans la page du WiKi de fstab.

Je vais finir par me faire bannir moi si je continue à poser des problèmes smile

EDIT:
par contre, pas de problème pour les modifications/enregistrements avec les autres pages du WiKi...

Dernière modification par MicP (15-09-2013 12:39:30)

#8 16-09-2013 07:46:18

MicP
Invité

Re : [Résolu] Réponse du Wiki: "...texte non autorisé (spam)"

Suis-je le seul à ne pas pouvoir modifier la page
http://debian-facile.org/doc:systeme:fstab
et à encore voir apparaître le fameux message suivant ?
Vos modifications n'ont pas été enregistrées car elles contiennent du texte non autorisé (spam).

Puis-je me permettre alors de rédiger une nouvelle page concernant cette commande ?

Merci pour vos réponses.

#9 16-09-2013 08:45:29

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Réponse du Wiki: "...texte non autorisé (spam)"

C'était peut-être à cause des <filesystem> <blabl> etc.
Ça ne devrait plus poser de pb. Tu peux l'éditer comme bon te semble.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#10 16-09-2013 09:04:10

MicP
Invité

Re : [Résolu] Réponse du Wiki: "...texte non autorisé (spam)"

Merci beaucoup.
Tout fonctionne parfaitement. smile

Pied de page des forums