logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2013 16:25:46

seb95deMLO
Invité

[Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

bonjour a tous;
ça fait un bail que je ne m'etais pas aventuré sur une debian, au dernier episode je voulais laché ubuntu et je me suis remis une opensuse 12.3, tout est bien, stable, elle est belle, et tout mais j'ai un probléme et il s'appel yast, je l'aime bien en temps normale mais des fois il fait qu'a sa tete et ça j'aime pas. Du coup apres 2-3 mois sous suse, je me suis dis que ça serais pas mal d'etre sous debian, alors je remet une stable, mais voila, a peine sortit et ça a deja un coup de vieux alors je voudrais me relancer dans une testing ou une sid.

J'ai maté la documentation, et le forum, mais suis paumé on me parle de faire un fichier "40testingsid"  dans /etc/apt/preference.d, je le fais ça marche pas et surtout suis resté a l'epoque ou un simple fichier preference faisait l'affaire. Sauf que plus rien ne parle de ce fichier et le mien en tout cas celui que j'ai gardé remonte il me semble a lenny et ne concerne que pour etre en stable.

ensuite, je me questionne, que choisir, une sid ou une testing, je veux plus ou moins la derniere version ou une version recente de mon kde et de mes programmes c'est a dire que du kde(konqueror, digikam, ect...) sans nécessairement avoir le dernier kernel ou xserver. En gros je voudrais une debian mais avec les version des programme de suse.

je me rappel que c'etait pas si terrible que ça d'etre sous testing, un coup de listbug avant mise a jour et on pouvais se donner le temps de chercher une soluce! en meme temps j'ai apres lenny pas mal trainé sur du archlinux donc les soucis de rolling je connais pas mal. je serais resté sur suse si seulement:
-  j'etais convaincu que je n'avais pas connu mieux
- tout ne passe pas par yast
- et si celle ci me prenait pas 3 a 4 fois ce que debian me prend en terme de ressources, c'est a dire sous debian je suis entre 400mo et 1.2go de ram et moins de 10% en proccesseur  avec konqueror, amule, amarok, kmail, les effet 3d, et nepomuk  d'ouvert, alors que suse me pompe entre 1.4go et 2.9go de ram et entre 30 a 40% proccesseur pour la meme chose.

par la meme occassion je n'ai jamais testé sid, et j'ai souvent entendu que c'etait moins casse gueule sid que testing, est ce vraiment le cas?

Dernière modification par seb95deMLO (14-09-2013 21:55:03)

#2 13-09-2013 16:49:20

seb95deMLO
Invité

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

je viens de finir le post http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=187
du coup je pense que preference est toujours valable et du coup je pige pas la doc du wiki.
maintenant reste a savoir testing ou sid?

#3 13-09-2013 16:54:48

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

je pige pas la doc du wiki.


Question sibylline aussi !
roll

Dernière modification par smolski (13-09-2013 16:55:49)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 13-09-2013 17:04:48

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

Tu peux au choix mettre le pinning dans le fichier preferences ou dans un fichier du preferences.d Seulement maintenant l'utilisation du fichier preferences est déconseillée.
Le contenu ne change pas suivant que tu mettes le bazar dans l'un ou l'autre.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 13-09-2013 17:05:21

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

Ah, et pour ton cas, je te conseille testing avec pinning pour sid. Voire testing toute seule pour commencer.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#6 13-09-2013 17:12:17

seb95deMLO
Invité

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

merci messieurs, cette histoir de preference ça a été notifié ou ce truc? je suis encore comme je l'ai dis avec l'histoir de preference mais pas encore de préférence.d.?

#7 13-09-2013 17:25:25

Invité-1
Invité

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

#8 13-09-2013 17:31:14

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

@Invité-1: pas d'accord avec ton lien, mais alors pas du tout smile

Pour moi, mélanger stable avec du testing/sid c'est le plus mauvais choix.

Perso, j'utilise Sid, pour participer aux rapports de bugs etc.

Pour ceux qui veulent une Debian /rolling/ y'a soit la testing, soit LMDE.

Pour les cas où certains paquets bloqués en sid ne descendent pas en testing, on peut rajouter les dépôts sid avec pinning.
Notons quand-même que quand les paquets sid ne descendent pas en testing, c'est bien souvent pour une bonne raison smile

Pour ton fichier apt_preferences, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête avec ça puisque la version /e/a/preferences et la version /e/a/p.d/xxblabla.conf sont toutes les deux acceptables.

Tu peux regarder le man apt_preferences pour avoir plus d'explications.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#9 13-09-2013 17:45:32

Invité-1
Invité

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

Oh, c'était juste pour renseigner l'ami seb95deMLO... smile

Perso, je suis (et je reste) en stable. wink


à plus,

Invité-1

#10 13-09-2013 17:47:07

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

Ok smile

Une autre possibilité pour avoir du très récent en stable, c'est de se chrooter une jessie.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#11 13-09-2013 19:35:54

seb95deMLO
Invité

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

Perso, je suis (et je reste) en stable.


en principe c'est ce que je fais sur les vieu pc qui sont eux que sur debian sauf un qui est sous suse9.3(plus de mise a jour mais il est pas mis en reseau ou si peu que c'est pas grave...)
pour ce qui est de mon pc principale, j'aime avoir du recent, surtout que kde en ce moment a pas mal de nouveauté interessant comme digikam et la reconnaissance faciale,  nepomuk qui commence a etre enfin utile.

Perso, j'utilise Sid, pour participer aux rapports de bugs etc.
Pour ceux qui veulent une Debian /rolling/ y'a soit la testing, soit LMDE.
Pour les cas où certains paquets bloqués en sid ne descendent pas en testing, on peut rajouter les dépôts sid avec pinning.
Notons quand-même que quand les paquets sid ne descendent pas en testing, c'est bien souvent pour une bonne raison smile



testing je connais plutot bien, j'ai été dessus avec du pining sid, mais sid j'avoue n'avoir jamais essayé et pourtant j'entend souvent et j'ai meme du lire des bouquins qui disaient que sid etait plus sur que testing, a cause notament des problemes de securité dont les corrections arrivent deja par sid grace a un nouveau paquet ou par stable grace a la correction alors que testing lui attend que le paquet arrive de sid(bon en meme temps c'est une histoire de deux semaines max). Aussi par le fait que testing se retrouve par moment avec des paquets dont les dependances  n'y sont pas encore ou par des paquets qui disparaissent de testing car retourne dans sid...
je me rappel que quand j'etais en testing, sur un ans j'ai eu des soucis de paquets plus disponible et que ça foutait un peu la merde dans les dependance d'ou le pinning, et aptitude qui me demandait entre stable et sid pour recupéré le paquet manquant, c'etait rare mais le peu de merdouille c'etait du a ça.
D'ou ma question, sid ou testing, quelle est le moins casse gueule?
bon vous m'y répondez deja, pour vous stable ou testing.
j'ai cru voir un post/sondage quelle debian utilisez vous, je vais regarder de plus pres.
pour l'instant je suis sur stable, et elle ronronne!

#12 13-09-2013 19:47:44

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

seb95deMLO a écrit :

j'ai meme du lire des bouquins qui disaient que sid etait plus sur que testing, a cause notament des problemes de securité dont les corrections arrivent deja par sid grace a un nouveau paquet ou par stable grace a la correction alors que testing lui attend que le paquet arrive de sid(bon en meme temps c'est une histoire de deux semaines max).


http://security.debian.org/faq a écrit :

Q. : Comment est gérée la sécurité pour testing  ?

R. : Si vous souhaitez un serveur sûr (et stable), vous devriez garder la distribution stable. Cependant, il existe un suivi de la sécurité pour testing : l'équipe de sécurité de Debian s'occupe des problèmes de sécurité pour testing. Elle s'assurera que les paquets corrigés intègrent testing par la méthode habituelle en migrant depuis unstable (avec un délai de quarantaine réduit), ou si cela prend trop de temps, les rendront accessibles par l'infrastructure http://security.debian.org. Pour l'utiliser, assurez-vous de la présence dans /etc/apt/sources.list de la ligne :

deb http://security.debian.org <nom_de_code>/updates main



et exécutez

apt-get update && apt-get upgrade

commme vous en avez l'habitude

Remarquez que cela ne garantit pas que tous les bogues de sécurité connus soient corrigés dans testing ! Certains paquets mis à jour peuvent être en attente de transition vers testing. Plus d'informations sur l'infrastructure de sécurité pour testing sont disponibles sur http://secure-testing-master.debian.net/.



seb95deMLO a écrit :

Aussi par le fait que testing se retrouve par moment avec des paquets dont les dependances  n'y sont pas encore ou par des paquets qui disparaissent de testing car retourne dans sid...
je me rappel que quand j'etais en testing, sur un ans j'ai eu des soucis de paquets plus disponible et que ça foutait un peu la merde dans les dependance d'ou le pinning, et aptitude qui me demandait entre stable et sid pour recupéré le paquet manquant, c'etait rare mais le peu de merdouille c'etait du a ça.


Oui, ça arrive, c'est assez rare.

seb95deMLO a écrit :

D'ou ma question, sid ou testing, quelle est le moins casse gueule?


Sous Sid, tu peux avoir des plantages genre « Tu as installé un udev cassé, tu ne peux plus démarrer » c'est le cas pour certains utilisateurs en ce moment. Ou encore « Y'avait un petit bug dans le paquet grub qui a tout casser, faut réinstaller une version antérieure à la main. » Etc.
Si tu penses que tu peux gérer ces problèmes qui surviennent en générale une à deux fois par ans, alors passe en sid. Si tu veux un système qui a déjà été testé et que tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, ne passe pas en Sid.


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#13 13-09-2013 20:16:35

seb95deMLO
Invité

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

ah bah la c'est clair, bien repondu, c'est clair tu m'as donné la grosse difference. je vais me mettre en testing et si je me sent de nouveau a l'aise je passerais en sid.
amicalement

#14 14-09-2013 15:39:57

seb95deMLO
Invité

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

bon les gars je me lance, j'espere que ça sera transparent car madame est dans la chambre et regarde sur la tv les films qui sont sur mon pc via mediatomb, du coup je croise les doigts.

#15 14-09-2013 15:47:42

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

Ben, disons que samba ou nfs risque de rebooter pendant l'upgrade qd même... smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#16 14-09-2013 16:02:39

seb95deMLO
Invité

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

Ben, disons que samba ou nfs risque de rebooter pendant l'upgrade qd même...



c'est bon alors, je pense aussi que mediatombe va me faire une petite absence mais avec de la chance ça sera a peine visible et je pourrais mettre cela sur le dos de la connexion.:cool:
je me suis refaitun fichier preference comme ceci:

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable-updates,l=Debian
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release o=Debian,a=proposed-updates,l=Debian
Pin-Priority: 900
 
Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 900
     
Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin:release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 980

Package: *
Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian
Pin-Priority: 100

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=unstable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 100

Package: *
Pin: release o=Debian,a=experimental,l=Debian
Pin-Priority: -10
   
Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=experimental,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: -10

#Package: *
#Pin: release o=Debian Backports,a=squeeze-backports,n=squeeze-backports,l=Debian Backports
#Pin-Priority: 800

#Package: cairo-dock*
#Pin: release o=Debian,a=#CODENAME#,l=cairo-dock
#Pin-Priority: 990



et abandonné le preference.d car d'apres la doc et un peu sur le net pas mal de programme ne supporte pas encore ces fichier(mais vu que je me sers uniquement de aptitude ça doit le faire).

#17 14-09-2013 16:32:57

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

Si tu es en testing, tu peux virer tout ce qui a trait à la stable (on ne mélange pas stable et testing)
Tu peux virer les dépôts multimedia (à moins que tu n'aies vraiment une bonne raison de les avoir). En tout cas, leur pinning devrait être à 100 au max.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#18 14-09-2013 17:38:39

seb95deMLO
Invité

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

merci captnfab, les entrées de stable, deb-multimedia sont desactivé dans le source.list mais j'avais pas changé le fichier pref.
a priori c'est bon je suis en testing, il y a un moyen de le savoir, c'est pas lsb -release? par contre etonant c'est le nombre de paquets qui ont été supprimé par aptitude, en tout 113, alors que apt n'en supprimait que 11. pourquoi une telle difference?
j'ai gardé dans un fichier les paquets supprimé:

ant{u} ant-optional{u} digikam{u} digikam-data{u} git{u} git-man{u} kdepim-groupware{u} kdepim-wizards{u} kthesaurus{u} libanalitza4abi1{u}
  libanalitzagui4{u} libapache-pom-java{u} libarchive12{u} libattica0{u} libaudit0{u} libboost-graph1.49.0{u} libboost-python1.49.0{u}
  libboost-regex1.49.0{u} libboost-signals1.49.0{u} libclucene0ldbl{u} libcmis-0.2-0{u} libcommons-beanutils-java{u} libcommons-collections3-java{u}
  libcommons-compress-java{u} libcommons-digester-java{u} libcommons-logging-java{u} libcommons-parent-java{u} libcupsdriver1{u} libdb-java{u}
  libdb-je-java{u} libdb5.1-java{u} libdb5.1-java-jni{u} libdconf0{u} libdrm-nouveau1a{u} libdvbpsi7{u} libelf1{u} libescpr1{u} libexttextcat0{u}
  libgd2-xpm{u} libgdu0{u} libgraphite2-2.0.0{u} libhsqldb-java{u} libicu4j-java{u} libindi-data{u} libindi0b{u} libjline-java{u} libjson0{u}
  libjtidy-java{u} libkasten1controllers1{u} libkasten1core1{u} libkasten1gui1{u} libkasten1okteta1controllers1{u} libkasten1okteta1core1{u}
  libkasten1okteta1gui1{u} libkdcraw20{u} libkdecorations4{u} libkdegames5a{u} libkexiv2-10{u} libkggzgames4{u} libkggzmod4{u} libkggznet4{u}
  libkimproxy4{u} libkipi8{u} libkwineffects1abi3{u} libkwinglutils1{u} libkworkspace4abi1{u} liblastfm0{u} liblucene2-java{u} libmarblewidget13{u}
  libmimelib4{u} libmpc2{u} libnova-0.14-0{u} libokularcore1{u} libopencv-calib3d2.3{u} libopencv-core2.3{u} libopencv-features2d2.3{u}
  libopencv-flann2.3{u} libopencv-highgui2.3{u} libopencv-imgproc2.3{u} libopencv-legacy2.3{u} libopencv-objdetect2.3{u} libopencv-video2.3{u} libotr2{u}
  libpackagekit-glib2-14{u} libpackagekit-qt2-2{u} libperl5.14{u} libregexp-java{u} libreoffice-emailmerge{u} libreoffice-filter-binfilter{u}
  libreoffice-filter-mobiledev{u} libslp1{u} libsnmp15{u} libsystemd-daemon0{u} libtbb2{u} libvte-common{u} libvte9{u} libwebp2{u} libxz-java{u}
  python-aptdaemon{u} python-aptdaemon.gtk3widgets{u} python-defer{u} python-gconf{u} python-gnome2{u} python-gnupginterface{u} python-packagekit{u}
  python-pyorbit{u} python-software-properties{u} rsync{u} system-config-printer-kde{u} ttf-sil-gentium-basic{u} wwwconfig-common{u}
 

Dernière modification par seb95deMLO (14-09-2013 17:41:00)

#19 14-09-2013 17:50:29

seb95deMLO
Invité

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

j'ai encore une question, actuellement je ne pense pas que aptitude aille piocher dans sid si besoin en est, d'ou la suppression de certain paquets comme vu au dessus.
qu'est ce que je dois mettre dans mon fichiers pref si je veux que aptitude aille chercher les paquets manquant dans testing? 500 a sid?

je viens de changer les préf, j'ai laissé 990 a testing et mis 890 pour sid et 100 pour experimentale, de cette maniere je pense que aptitude va aller chercher les paquet manquant dans le depot de testing dans les autres variante. je me trompe?

Dernière modification par seb95deMLO (14-09-2013 18:02:15)

#20 14-09-2013 20:03:37

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

Aptitude fait un "apt-get autoremove" automatiquement, d'où la différence du nombre de suppression.
Aptitude te propose plusieurs solutions. Dans la première, il ne va pas chercher dans sid. Si tu lui dis que la solution ne te convient pas "n", il en cherche une autre, etc. au bout d'un moment, il va chercher dans sid.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#21 14-09-2013 21:17:57

seb95deMLO
Invité

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

merci de suivre mon cas, c'est sympa, pour le moment suis en testing, ça y est et listbug m'a listé certain bugs mais vu la quantité de paquets installé et le peu de bug numéré c'est plutot bon.
amicalement

#22 14-09-2013 21:30:16

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

Un bon test pour y voir plus clair sur les priorités, c'est de faire un

apt-cache policy iceweasel


Voici la sortie chez moi :

iceweasel:
  Installé : 23.0.1-1
  Candidat : 23.0.1-1
 Table de version :
     24.0~b9-1 0
          1 http://localhost:9977/ftp.fr.debian.org/debian/ experimental/main amd64 Packages
 *** 23.0.1-1 0
        500 http://localhost:9977/ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     17.0.8esr-2 0
        500 http://localhost:9977/ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
     17.0.8esr-1~deb7u1 0
        500 http://localhost:9977/security.debian.org/ wheezy/updates/main amd64 Packages
     10.0.12esr-1 0
        500 http://localhost:9977/ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages
     10.0.12esr-1~bpo60+1 0
        100 http://localhost:9977/backports.debian.org/debian-backports/ squeeze-backports/main amd64 Packages
     3.5.16-20 0
        500 http://localhost:9977/ftp.fr.debian.org/debian/ oldstable/main amd64 Packages



Tu vois au passage les priorités de chaque dépôt (je n'ai pas de fichier preferences)
Je précise que je n'ai les sources de stable seulement pour savoir quelle est la version de stable quand qqn me le demande ^^"


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#23 14-09-2013 21:41:21

seb95deMLO
Invité

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

alors ça me donne:

apt-cache policy iceweasel
iceweasel:
  Installé : 17.0.8esr-2
  Candidat : 17.0.8esr-2
 Table de version :
     24.0~b9-1 0
          1 http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental/main amd64 Packages
     23.0.1-1 0
        100 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
 *** 17.0.8esr-2 0
        990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
 


donc ça a l'air correcte. merci encore, je vais de ce pas ouvrir un autre post mais avant regarder si il y a pas deja "mon soucis", nepomuk me donne qu'un seul fichier dans l'index...

#24 14-09-2013 21:44:50

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

Connais pas ce soft. Je n'utilise pas kde ni ce genre d'indexeur.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#25 14-09-2013 21:53:53

seb95deMLO
Invité

Re : [Résolu] Que choisir testing, sid et le pining?

merci de ta patience @+

Pied de page des forums