logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2013 15:26:13

Invité-1
Invité

[Résolu] ttyn inaccessibles

Bonjour,

Debina Wheezy, xfce, fraîchement installée.

Les raccourcis Ctl+At+Fn pour avoir accès aux consoles ne fonctionnent pas comme ils devraient.

L'écran semble se mettre en veille (même "fading") et impossible de revenir au terminal graphique (habituellement F7), obligé de redémarrer avec le bouton power.

Le terminal graphique fonctionne parfaitement (au moins en 2D).

Le PC en question a une carte graphique Radeon HD 6320 mais pas d'accès internet.

J'ai les dépôts main et contrib en local (les DVD 1 à 4) mais pas les non-free.

Je prends toute idée qui me permettra d'avoir un accès normal à ces consoles. smile


Merci, à plus,

Invité-1

Dernière modification par Invité-1 (21-09-2013 21:34:57)

#2 21-09-2013 16:06:14

MicP
Invité

Re : [Résolu] ttyn inaccessibles

Invité-1 a écrit :

... impossible de revenir au terminal graphique (habituellement F7) ...


En mode texte (sortis du mode graphique), pour passer d'une des 6 consoles texte (voir cat /etc/inittab) à l'autre il faut utiliser Alt-F1 à Alt-F6.
La septième console (tty7) est généralement utilisée pour le mode graphique.
Donc, depuis une des 6 consoles mode texte et pour réactiver le mode graphique, c'est la combinaison de touche Alt-F7 qu'il faut utiliser.

Pour le reste (problèmes d'affichage en mode texte), il doit s'agir d'un problème de configuration du mode texte en fonction de ta carte graphique. Mais je n'ai pas (encore) d'expérience avec les cartes graphiques AMD.

Dernière modification par MicP (21-09-2013 16:06:53)

#3 21-09-2013 21:34:40

Invité-1
Invité

Re : [Résolu] ttyn inaccessibles

Bon, j'ai résolu l'affaire "bourrinement" avec le paquet firmware-linux-nonfree... smile

(bourrinement parce que ça m'installe plein de drivers inutiles et que je n'avais pas envie de passer trop de temps sur cette histoire)


à plus,

Invité-1

Pied de page des forums