logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-09-2013 05:22:36

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

wiki - ICC

Attention, restez bien assis pour lire l'annonce qui suit :

Ne reculant devant aucun sacrifice, DF offre un nouveau moyen de gagner un point choco df supplémentaire par l'indication de cette erreur ICC dans les posts le méritant implicitement.

L'erreur fatidique ICC. Ames sensibles prendre une tisane de tilleul-marjolaine avant de l'ouvrir... Gasp ! lol

Edit :
C'est plus là !

Certains avis sont rétifs à l'idée que ce lien pourrait servir à blesser un intervenant.
Donc exit le bidule.

Dommâââge ! Et wouais, l'occaze d'un point supplémentaire pour les carrés de chocolat df s'évanouit d'un coup d'un seul et l'ICC retourne dans ses limbes existentielles ! lol

Dernière modification par smolski (26-09-2013 04:40:06)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#2 24-09-2013 08:18:43

MicP
Invité

Re : wiki - ICC

Pourrait-on avoir des exemples de ce type d'erreur méritant d'être signalé. (histoire de définir un peu le champ d'action possible)
Ou bien un truc du genre:
Comment reconnaître une erreur chaise-clavier :
Quelles sont les erreurs chaise-clavier qui méritent implicitement d'être signalées :

Merci

Dernière modification par MicP (24-09-2013 08:53:41)

#3 24-09-2013 09:21:23

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - ICC

La liste est longue de nos erreurs entreprises sur notre système libre...

Cela commence déjà (et pour la plupart du temps...) par la commande lancée depuis un terminal sans utiliser l'autocompletion garantissant la sécurité de celle-ci. roll

Il y a la copie aveugle d'une commande depuis un tuto qui n'en demandait pas tant sans vérification préalable.
Le jeu des mises à jour des sources non stable sans précaution est un lieu de régalade pour les ICC.
La modification d'un fichier de configuration sans la sauvegarde de l'ancien.
Les passwd compliqués oubliés sans l'utilisation de keepassx par exemple.
Les passwd trop simples.
Se maintenir en superutilisateur en graphique comme en console pour des tâches user.

J'imagine que côté graphique il y en a aussi de belles, mais je l'utilise pratiquement pas dans mon boulot, préférant les scripts stricts et éprouvés me rappelant d'eux-mêmes à l'ordre si j'me gourre. tongue
...

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 24-09-2013 09:57:29

MicP
Invité

Re : wiki - ICC

Merci, beaucoup pour cette réponse détaillée.

Bonne chasse à tous.

Si ça se trouve, ça sera moi le gibier... smile , mais tant mieux, ça me permettra d'en apprendre plus, et il y a encore beaucoup de place disponible pour ça.

#5 26-09-2013 03:35:09

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki - ICC

Bon, je vois que cette page du wiki a été supprimée par bendia. Il y a une raison ?

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#6 26-09-2013 04:36:52

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - ICC

Supprimé !
Voir le post 1 de ce fil. tongue

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums