logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-09-2013 09:31:40

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Résolu x_cassé

salut
un  problème auquel je n'ai jamais été confronté.
j'avais deux bécanes,une sid dont je me sert que pour faire des essais et mon ancien ordi  sous wheezy et xfce,sous lequel je n'ai qu'un appli .
pour gagner de la place je les ai mis tous les deux sur un seul écran, avec un switch kvm_ovis link, ça a marché quelques jours
puis hier sous wheezy, je me connecte, j'ai la boite d'invite pour la session et le login, là tout va bien, je mets mon login, mot de passe et c'est parti,
un coup d'écran noir et la session xfce s'ouvre, tout est énorme, le terminal prends plus que la page, là je m mets en root
je tape nividia-setting, je configure bien, je sauve la config dans xorg comme il me le demande, ça marche.
si je fais, changer d'utilisateur ou reboot; à la connexion ça refait pareil, j'ai recommençé 5 fois, et là je demand de l'aide smile

depuis j'ai enlevé le switch

Dernière modification par lagrenouille (30-09-2013 13:28:37)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

En ligne

#2 24-09-2013 09:52:17

MicP
Invité

Re : Résolu x_cassé

Le pilote graphique détecte les possibilités de l'écran par le protocole I²C.
Si le boîtier kvm_ovis link ne transmet pas cette information ou/et si cette information ne passe pas de la carte graphique à l'écran, le pilote ne sait plus trop où il en est.
Je ne sais pas comment est câblé ce boîtier, ni les types de connecteurs utilisés, ni le type d'écran, ni le type de carte graphique, ni la version du pilote etc...

Toutefois, tu pourrais essayer de voir si le modèle de ton écran est bien détecté depuis les deux machines.
Si le modèle est bien détecté, c'est que le problème ne vient par d'une histoire de câblage comme je le supposais.

Avec Xfce, il y a: "Menu des applications" -> "Paramètres" -> "Gestionnaire des paramètres" -> "Affichage"

#3 24-09-2013 11:51:28

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Résolu x_cassé

je n'ai plus le boitier, le cablage est direc ordi, normal
Menu des applications" -> "Paramètres" -> "Gestionnaire des paramètres" -> "Affichage", tout va bien ?
quand j'allume l'ordi, message "fan failure", proc qui merde ou un paramètre du bios, je vais voir ça

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

En ligne

#4 24-09-2013 12:56:25

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Résolu x_cassé

si je mets root à l'invite xfce s'ouvre normalement, avec le bureau nickel
si je mets momo (l'uilistaeur, ça merdouille pour lagrenouille:D

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

En ligne

#5 24-09-2013 13:06:23

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Résolu x_cassé

résolu
j'ai ouvert la session en root, refait la configuration avec nvidia-setting, ç'est bon pour l'utilisateur aussi
c'est à rien y comprendre, les autres configs étaient toutes faites à partir de la console en root ????:(

Dernière modification par lagrenouille (24-09-2013 13:19:20)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

En ligne

#6 24-09-2013 14:00:22

seb95deMLO
Invité

Re : Résolu x_cassé

et avec les pilotes libre ça donne quoi? est ce que tu peux deja fair du dual screen?

Pied de page des forums