logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-09-2013 09:45:10

vpndiscount
Membre
Distrib. : Debian 7 64Bit
Inscription : 29-08-2013
Site Web

montage d'une infrastructure sur vps debian VPN , hebergements...

Bonjour,

je suis a la recherche de personne qui voudrait m'aider a monter mon infrastucture sur des VPS debian 6

je souhaite cree plusieurs VPN avec des IP un peu partout dans le monde en general et en dehors de cela monter ma petite entreprise d'offre revendeur d'hebergement.

pour etre plus clair j'aurai besoin de personne qui s'y connaisse sur debian 6 , php , mysql , OPENVPN , et Visual Basic (pour cree un logiciel permettant d'automatiser le tout connexion , login sur la bdd , redirection sur les IP serveur...)...


merci d'avance.

Hors ligne

#2 19-09-2013 03:53:37

Niloo
Membre
Inscription : 06-06-2013
Site Web

Re : montage d'une infrastructure sur vps debian VPN , hebergements...

Salut,

As-tu déjà commencé à voir vers quel fournisseur te tourner ?
OVH, Online, autre ? (Sachant que tout OVH est en SoldOut à l'heure actuelle).

Ensuite autant démarrer sur Debian7 si c'est un nouveau projet, sauf si Debian6 est un impératif mais j'en doute.

Hors ligne

#3 19-09-2013 23:03:39

vpndiscount
Membre
Distrib. : Debian 7 64Bit
Inscription : 29-08-2013
Site Web

Re : montage d'une infrastructure sur vps debian VPN , hebergements...

oui j'ai déjà commencer je possède deux serveur vps un chez speedy-hebergement justement pour faire le serveur vpn (en tout cas le 1er) et un autre sur hosting-me pour le serveur web du site internet qui est en cours de construction sur www.vpndiscount.net.

alors le pb c'est que j'ai installer le serveur vpn mais je n'arrive pas a le lancer (déjà personnellement) ensuite je souhaiterai qu'il se connecte entre autre au serveur web plus précisément dans la BDD sql du site qu'il verifie si l'utilisateur a droit a un acces , ensuite qu'il s'identifie et qu'il puisse se connecter...

mes deux serveur sont sous debian 6 car on ma conseiller etant donner que la 7 est en beta je croit... (ce sont mes hébergeurs qui me l'ont conseiller).

Hors ligne

#4 20-09-2013 05:42:09

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : montage d'une infrastructure sur vps debian VPN , hebergements...

Salut vpndiscount !

Pour les branches debian, voir ici :
Les branches debian une à une...

La branche stable est la 7 actuellement, soit, par son nom release : wheezy, et c'est pas du bêta mais du dur fait pour durer 3 ans.
Je ne sais pas de quand date le renseignement de tes hébergeurs car la migration de squeeze à wheezy s'est faite au début de cette année.
On ne peut que te conseiller d'installer cette stable pour des serveurs car toutes les sécurités y sont maintenus prioritairement et pour le long terme, justement. cool

PS :
Perso, je suis hébergé chez online et franchement, j'en suis parfaitement content. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 20-09-2013 08:52:53

vpndiscount
Membre
Distrib. : Debian 7 64Bit
Inscription : 29-08-2013
Site Web

Re : montage d'une infrastructure sur vps debian VPN , hebergements...

ok je vais voir avec eux peu etre que je passe le vpn a la 7 mais le site j'ai peur de tout devoir recommencer a moin qu'on mette un backup c possible sa?

Hors ligne

#6 23-09-2013 19:15:09

vpndiscount
Membre
Distrib. : Debian 7 64Bit
Inscription : 29-08-2013
Site Web

Re : montage d'une infrastructure sur vps debian VPN , hebergements...

j'ai désormais le serveur vps sur lequel dois etre installer le vpn en debian 7.


donc si quelqu'un veux bien m'aider

merci d'avance

Hors ligne

#7 24-09-2013 03:02:38

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : montage d'une infrastructure sur vps debian VPN , hebergements...

Il faut installer openvpn, mais je te conseille de lire de la doc avant de te lancer dans cette grande aventure.

Salutation

MaTTuX_

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#8 24-09-2013 06:25:59

vpndiscount
Membre
Distrib. : Debian 7 64Bit
Inscription : 29-08-2013
Site Web

Re : montage d'une infrastructure sur vps debian VPN , hebergements...

j'ai essayer a 50 reprise le problème c'est que sa bug soit du coter serveur soit du coter client vu en plus que je veux utiliser une base sql qui est lier au site et qui se trouve sur un autre vps... donc j'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un se propose de m'aider vous remercie d'avance

Hors ligne

#9 24-09-2013 15:22:48

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : montage d'une infrastructure sur vps debian VPN , hebergements...

Avec aucune information, c'est très dur d'aider une personne smile

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#10 24-09-2013 15:35:31

vpndiscount
Membre
Distrib. : Debian 7 64Bit
Inscription : 29-08-2013
Site Web

Re : montage d'une infrastructure sur vps debian VPN , hebergements...

j'avais idée d'utiliser un logiciel permettant d'accéder a mon bureau a distance afin de voir l'installation en direct si quelqu'un est d'accord bien sûr.

Hors ligne

#11 15-10-2013 15:19:10

vpndiscount
Membre
Distrib. : Debian 7 64Bit
Inscription : 29-08-2013
Site Web

Re : montage d'une infrastructure sur vps debian VPN , hebergements...

Comment faire un système d'user via base de donnée mysql tout en utilisant pptp et openvpn (Sachant que pptp empêche de donner intenret à 2 utilisateurs simultanément)

Hors ligne

#12 02-12-2022 16:02:02

zackn
Membre
Inscription : 02-12-2022

Re : montage d'une infrastructure sur vps debian VPN , hebergements...

Vous savez, j'ai essayé beaucoup d'options différentes ces derniers temps et pour le moment, il me semble que vous devriez toujours attirer votre attention sur le site hébergement vps linux si vous cherchez quelque chose comme ça, car il me semble qu'il peut vous aider avec votre problème maintenant

Hors ligne

Pied de page des forums