logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2008 10:52:19

Cassandre
Membre
Distrib. : Etch
Noyau : Linux 2.6.24-1-amd64
(G)UI : Gnome 2.20
Inscription : 21-10-2008

npviewer.bin et sa soif de mémoire.

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà j'observe un processus très friand de mémoire, occupant régulièrement 2Go à lui tout seul, sur les 4 dont est pourvue ma machine. Ca me fait même swaper. Je vous ai fait une capture :

capture1cm9.th.pngthpix.gif

Ce processus se nomme donc npviewer.bin

Je n'ai rien trouvé de probant sur Google, juste une liaison avec Flash. Le fait d'être en 64bits n'arrange pas la chose mais depuis le démarrage matinal de ma config, je n'ai regardé que deux vidéos sur Youtube. Flash doit-il être mis en examen ?

A quoi sert npviewer.bin ?

Cordialement

Hors ligne

#2 23-10-2008 11:25:32

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : npviewer.bin et sa soif de mémoire.

D'après ce que j'ai trouvé, c'est bien en rapport avec Flash, mais personne ne semble sûr de l'origine du problème : Adobe Flash Player ou nspluginwrapper. J'ai trouvé un sujet avec un script qui pourrait être utile (fin de la page 3).

M'enfin ça serait bien qu'Adobe sorte un plugin 64 bits un jour... ou libère les specs qu'on ait un vrai plugin libre.

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#3 23-10-2008 11:42:31

Cassandre
Membre
Distrib. : Etch
Noyau : Linux 2.6.24-1-amd64
(G)UI : Gnome 2.20
Inscription : 21-10-2008

Re : npviewer.bin et sa soif de mémoire.

Merci mani.

Depuis que j'ai écris mon précédent message, je suis passé de 2Go à 2.4Go d'occupation mémoire sans avoir vu une seule vidéo. Incroyable ce truc !

Je me demande si je ne vais pas tuer ce processus. J'espère que ça ne va pas faire sauter ma session. Apparemment certains le font sur le fil de ton lien. Qu'en penses-tu ?

Quant au script, j'ai honte car je ne sais pas comment on l'exécute. Je regarderai tout à l'heure.

Hors ligne

#4 23-10-2008 11:45:19

Cassandre
Membre
Distrib. : Etch
Noyau : Linux 2.6.24-1-amd64
(G)UI : Gnome 2.20
Inscription : 21-10-2008

Re : npviewer.bin et sa soif de mémoire.

Et pourquoi diable Adobe ne fait rien ?! A ton avis mani, ça demanderait combien de temps à l'un de leurs ingénieurs pour sortir ce plugin 64bits ? Est-ce une grosse charge de travail ?

Hors ligne

#5 23-10-2008 13:05:19

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : npviewer.bin et sa soif de mémoire.

Je pense que tu peux tuer le processus sans craindre grand chose, enfin sauvegarde quand même ton boulot si tu travailles à ce moment là ! smile

Là je ne tourne plus en 64 bits, mais je n'ai jamais eu de problème de ce genre quand j'y étais, ça n'a pas l'air de toucher tout le monde. Après pourquoi Adobe ne fait rien, je pense que c'est très simple : c'est comme porter les jeux sous GNU/Linux, c'est pas rentable. Etant donné que Windows XP est en 32 bits dans la très grande majorité des cas, ils n'ont pas pris la peine de développer en 64 bits. Ca va peut-être changer maintenant que Windows Vista impose petit à petit le 64 bits, on verra...

Mais bon, quand tu vois que Photoshop CS4 (la nouvelle version qui vient de sortir) est 64 bits sous Windows uniquement, que ceux qui l'utilisent sous MacOS devront attendre la CS5 (soit un à deux ans) pour en profiter... je pense que nspluginwrapper a de beaux jours devant lui (surtout que Flash 10 vient juste de sortir...).

Sinon pour répondre à ta dernière question, je ne suis pas du tout programmeur, mais je pense que oui, il doit y avoir un peu de boulot avant de sortir une version 64 bits. A moins que ça dépende uniquement du compilateur. Bon en fait j'en sais rien, faudait demander l'avis d'un dev ! smile

Dernière modification par mani (23-10-2008 13:11:38)


« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#6 17-11-2008 12:05:56

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : npviewer.bin et sa soif de mémoire.

Bon, on dirait bien que j'ai été vraiment médisant, une alpha du lecteur Flash 64 bits pour GNU/Linux vient de sortir !

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

Pied de page des forums