logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2013 18:23:39

Anonyme
Invité

[Résolu]Sauvegarde

Bonjour,

Il m'arrive souvent de faire un backup de mon disque dur. J'utilise depuis des années un logiciel tiers. Acronis pour ne pas le citer. J'ai remarqué un problème qui ce confirme depuis hier. Mais voilà c'est spécial ainsi qu'étrange.


Je m'explique.
J'installe une Debian ( mais bon, une autre distribution aurait été pareille pour ce problème)
Allé je backup le disque ( 1 minutes 30 chrono environ Taille du fichier .tib = 1 go et des poussières.
Je restaure le disque dur, allé 1 minutes aussi de restauration.
C'est rapide et jamais de problème.

Encore quelques installation, configuration etc même principe SAVE et RESTORE
Magnifique.

Mais c'est là que ça se complique. J'isole le problème.
J'installe le Nvidia.run du site qui se passe bien. Quest ce que je fais d'après vous comme ça c'est bien passé : Je backup mais là, c'est long, très long plus d'une demi heure !!! La taille de la sauvegarde = ENORME ( 70 GO environ )

Je me dis je vais revenir sur le Backup crée avant le .run. Impeccable en une fraction de temps c'est fait.

Je laisse tomber le Nvidia.run et j'installe avec le script sgfxi. Impeccable le pilote installé. Backup. Même punition Enorme et long et pire, sur une disque de 1 to quasi vide, il me demande de faire de la place. En fait il n'a jamais assez de place.

J'arrête le massacre, re retour sur backup qui va bien. Toujours impeccable.

J'installe le pilote dans les règles Debian. Nickel pour l'installation.
Je sauvegarde tout ça et là ......... 1 minute 30 s après mon backup est fait avec une taille de 1 GO et des poussières.
La restauration et fonctionnelle aussi.

Là, j'y perd mon latin. Un lien ou un truc du genre qui pointe vers quelque chose qui lui et ainsi de suite à ne plus en finir comme mon spitche smile

Dernière modification par Anonyme (29-09-2013 12:25:20)

#2 27-09-2013 18:32:38

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : [Résolu]Sauvegarde

Peut être voir du côté du répertoire /tmp ?

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 27-09-2013 18:43:09

Anonyme
Invité

Re : [Résolu]Sauvegarde

@deuchdeb

Bonjour,
J'ai pas pensé à ça. je vais refaire un test pour voir et je post
Merci smile

#4 27-09-2013 19:52:46

Anonyme
Invité

Re : [Résolu]Sauvegarde

Toujours pareil, après installation par le script ou le run, nettoyage (Temp quasi vide rebelotte backup fonctionnel mais fichier trop gros et temps à rallonge mad

#5 29-09-2013 12:24:41

Anonyme
Invité

Re : [Résolu]Sauvegarde

Pour info.


Installation Du Nvidia avec le script sgfxi
Sauvegarde avec la version 2013 Donc toujours pas bon.
Sauvegarde avec une version 2014 Sauvegarde réussi en temps record et de taille 1.3 Go.


Par contre petit coup de gueule au niveau 304 proposé dans les dépots. Laisser nouveau serait un meilleur choix. Installer ce pilote 304, c'est ralentir ma machine. Le 325 de la balle pour ma 520GT



Donc le mystère reste entier mais résolu pour moi. wink

Dernière modification par Anonyme (29-09-2013 12:34:42)

#6 29-09-2013 19:58:17

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : [Résolu]Sauvegarde

On ne saura pas ce qui s'est passé. roll
Mais si ça fonctionne , c'est le principale. cool

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

Pied de page des forums