logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-10-2013 11:09:55

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

Une partition SWAP trop grande peut-elle poser problème ?

Salut à tous !

Ayant du redimensionner ma partition SWAP, trop petite pour pouvoir hiberner, j'avais lu un peu partout qu'il fallait qu'elle fasse deux fois la taille de la RAM. J'ai donc redimensionné ma partition SWAP à 4 Go pour 2 Go de RAM. Et puis là, je viens juste de lire sur le wiki DF qu'à partir de 2 Go il fallait mettre un SWAP légèrement plus grand que la RAM.
OK, donc 4 Go c'est excessif, y'a pas besoin d'autant, mais est-ce que ça peut poser un problème ? Ou est-ce qu'on reste dans le domaine du "qui peut le plus peut le moins" ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : au passage, je trouve une partie de l'article du wiki pas très claire, où est-ce que je peux en parler ? J'ai trouvé ce topic : http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=1072 mais il est vieux et le lien dessus n'est plus valable. Y'a rien d'autre ?

Dernière modification par Ralph W. Llama (06-10-2013 11:10:14)


Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

#2 06-10-2013 11:34:14

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : Une partition SWAP trop grande peut-elle poser problème ?

Bonjour,

Je ne pense pas que 4 Go de swap puisse poser un problème sur une machine qui a 2 Go de ram.
À part le gâchis de place sur le disque dur, mais bon les disques sont grands de nos jours.

Hors ligne

#3 15-10-2013 18:49:42

michelh79
Membre
Lieu : Bressuire - 79
Distrib. : Debian sid
Noyau : Linux 3.14-amd64
(G)UI : Gnome 3.8.4
Inscription : 23-04-2010

Re : Une partition SWAP trop grande peut-elle poser problème ?

Je suis exactement dans ton cas de figure : 2 Go de ram ,4 Go de swap ... , aucun souci , à part que à chaque fois que je vais voir dans moniteur système mon swap est utilisé ( au mieux ) à 1 %  Donc ,oui ,un peu d'espace perdu , mais bon sur un disque de 500 Go ..

Je n'ai jamais été chaste à quoi sert d'être chaste ? Puisque même avec terreur tremblant de précautions nous aimer est tout ce qui nous reste. Zoe Valdès

Hors ligne

Pied de page des forums