logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2008 20:47:54

edho
Membre
Inscription : 05-06-2008

Paramétrer Winscp3 avec Debian Potato

Bonjour,
J'ai un serveur Debian Potato et j'ai installé Winscp3 sur mon XP Pro.
-Où est-ce qu'on trouve le "Nom d'hôte" que demande  Winscp3?
-Est-ce que l'utilisateur qui doit être rentré dans Winscp3 doit être un utilisateur Linux particulier (root ?) ou est-ce que ça peut être toto?
Merci.

Hors ligne

#2 19-11-2008 21:12:50

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : Paramétrer Winscp3 avec Debian Potato

salut

Potato , tcho c'est pas tout neuf !
Je dirai que tu trouveras le non d'hôte avec la commande : hostname sur la debian

Pour ce qui est de l'utilisateur, je pense qu'il faut que ce soir un user du système Potato.

Théoriquement maintenant le root ne peux plus se connecter à distance pour des raisons de sécurité, mais je suis arrivé trop tard dans Linux et Debian pour tester du Potato ! et peut-être qu'avec cette version c'est possible (mais je pense que cela reste déconseillé)

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#3 19-11-2008 22:56:13

anonyme
Invité

Re : Paramétrer Winscp3 avec Debian Potato

Bonsoir,

Je plussoie, il doit falloir que l'utilisateur existe sur le serveur Debian.

Sans connaître winscp3 je suppose qu'il s'agit de l'équivalent sous Windows de scp, auquel cas c'est comme pour ssh; si ton utilisateur peut se connecter par ssh, scp devrait fonctionner.

@+

#4 21-11-2008 12:51:19

edho
Membre
Inscription : 05-06-2008

Re : Paramétrer Winscp3 avec Debian Potato

merci à vous; je posais la question car j'ai vu que certains parlaient de l'utilisateur www-data !

Hors ligne

#5 21-11-2008 18:14:55

anonyme
Invité

Re : Paramétrer Winscp3 avec Debian Potato

Bonjour


www-data est le user et le groupe utilisé par le serveur web (apache). Bien évidemment les droits des utilisateurs sont respectés par scp et si tu veux pouvoir écrire dans /var/www/ il faudra être root ou [membre du groupe] www-data pour pouvoir le faire (à moins de changer les droits ou l'utilisateur par défaut sur l'arboreescence /var/www/).

@+

#6 22-11-2008 17:28:10

edho
Membre
Inscription : 05-06-2008

Re : Paramétrer Winscp3 avec Debian Potato

Merci pour ces précisions claires.

Hors ligne

Pied de page des forums