logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-10-2013 20:20:16

mana690
Membre
Inscription : 17-10-2013

problème accès BDD mysql distant

Bonjour tous le monde:) ,

Avant de me faire lyncher pour ce genre de question de débutant sachez que je maîtrise quand même un peu la bébète, donc voila mon problème :

J'aine une BDD mysql "test" sur une debian 7, la même sur une debian 6, je souhaite prendre le contrôle a distance de ma BDD et eventuellement de mon serveur via ssh.

Sur debian 6 aucun problème, bind-address commenté, création user pour prise distant, winscp et putty fonctionne impec.

Mais alors sur debian 7 bordel de m****, rien ne marche...même pas putty, dans le doute j'ai ouvert le traffic pour les port 3306 et 22 sur la debian 7 dans sont iptable, c'est openbar mais rien ne fonctionne pas de connexion, pourtant aucun problème du côté du ping....ils on installé un autre pare-feu secret sur la nouvelle mouture ou quoi ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 17-10-2013 20:26:02

mana690
Membre
Inscription : 17-10-2013

Re : problème accès BDD mysql distant

Bon laissez tomber je suis atteint du syndrome de l’étudiant fatigué...j'ai tous simplement oublié de up eth0, vous pouvez me jeter des cacahuètes si vous voulez.

Bloquer sur un truc aussi stupide pendant 30 minutes ça n'a pas de prix...

Hors ligne

#3 18-10-2013 06:59:10

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : problème accès BDD mysql distant

Salut,
Héhé, mais pourquoi le ping marchait-il ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums