logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-10-2013 14:59:34

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Gedit, refuse de s'ouvrir en admin

Cool, content que ça ait marché smile \o/

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#27 19-10-2013 15:14:04

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Inscription : 17-09-2013
Site Web

Re : [Résolu] Gedit, refuse de s'ouvrir en admin

Ah... faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne vite... surtout vers la fin... big_smile





Je bloquais sur : { faut obligatoirement passer par une console utilisateur }

puisque, comme çà "plaisantait" en user, je passais par root, que çà fonctionnait, et que c'était par "une grande chance" , celle du débutant !

sauf que là, les cagades s'accumulaient derrière !



bon, je souhaite que les cagades soient arrêtées avec "chown" !

en attendant, je me suis aperçu qu'il y avait dans la liste .config, qu'il y avait des programmes que je n'avais pas installés... j'ouvre une discussion pour comprendre...

Encore Merci smile

Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

Hors ligne

#28 19-10-2013 15:34:15

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2
Inscription : 15-11-2012

Re : [Résolu] Gedit, refuse de s'ouvrir en admin

df871 a écrit :

Crées, Consolides... puis, Continues à Créer.



[Mode Présent]

Tu crées, tu consolides puis tu continues à créer.



[Mode impératif]

Crée, consolide; puis continue à créer.



L'option C (majuscule) à "Créer" sert à exprimer une sublimation de l'acte mais il faut savoir rester simple dans l'expression du code.

Cordialement.
big_smile


Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Hors ligne

#29 20-10-2013 14:15:01

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Inscription : 17-09-2013
Site Web

Re : [Résolu] Gedit, refuse de s'ouvrir en admin

Bonjour Y316 smile

Je te rassure... wink  j'ai appris et connais cette règle, or, pour moi, elle est erronée... aussi j'écris tous mes impératifs singuliers avec un s... !

Et pour cause, lorsque tu passes au pluriel, c'est la deuxième personne du pluriel qui est employée, cela signifie, donc par extension, que c'est bien à la deuxième personne du singulier que nous nous exprimons lorsque nous indiquons un "impératif" smile


Encore un doute sur cette règle... indiques un pronom personnel devant le verbe ainsi conjugué... c'est le "tu" qui s'imbrique" impeccablement devant le verbe... !

Tu manges ton dessert !
Tu ne marches pas vite !

Cependant, je te remercie de ta remarque smile
et tant, pour l’orthographe que pour la conjugaison, j"utilise un dico et un conjugueur wink

Sur au autre forum, où, un Ami avait aussi relevé "mon erreur"... il avait trouvé ceci :

<<S euphonique
En règle générale, les verbes du premier groupe (verbes en -er) ne prennent pas de s final à la deuxième personne du singulier de l’impératif. On écrira par exemple : Mange et va dans ta chambre. Cependant, lorsque ces verbes sont suivis des pronoms en ou y, le s est ajouté. Il en va de même avec quelques verbes en -ir (cueillir, ouvrir, offrir, etc.).
Exemples : - Donnes-en à ton frère....>>



Ce qui signifie, ( pour moi... que pour moi... wink ) que ces "gens", qui osent nous dicter des règles, ont des soucis de "comprenette"


Pour le "C" majuscule, il est, là aussi, voulu smile
De plus, tu utilises un beau terme "sublimation", qui s'adapte très bien à ce que je souhaite faire passer comme message, et cela en toute humilité smile

En lisant les reportages sur ces gens qui "réussissent", ils ont créé une entreprise, puis ils ont pris le temps de la consolider, et seulement après, ils ont continué à créer !


Puisque nous sommes dans un "HS" sur l'orthographe, j'évite au maximum, le pronom "on", que nous voyons utiliser à toutes les sauces...
ceci me "mettant" en colère... wink  je me suis souvenu, que "on" était un "c..."
depuis, lorsque je m'exprime de façon orale ou manuscrite, je soigne mes mots.. wink


Je fais en sorte, d'être "congruent" dans tout ce que je fais... smile
Lorsque je fais une erreur, je sais la reconnaître, ainsi que son inverse... mais de façon plus discrète wink

Bon Dimanche Ensoleillé smile


Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

Hors ligne

#30 20-10-2013 18:05:32

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2
Inscription : 15-11-2012

Re : [Résolu] Gedit, refuse de s'ouvrir en admin

Bonjour,
Merci pour ta longue réponse. En voyant le fil "Citations", je me dis que j'aurais du poster là, mais trop tard.
Je te rassure aussi; je ne pense pas que tu fais des erreurs, c'est bien à ta cohérence congrue que je m'adresse.

Je t'accorde le "s" si tu arrives à faire inscrire cette règle dans le "man" du vocabulaire français.
Sinon ce sera toujours aussi compliqué qu'un code propriétaire ou qu'une extension optionelle ou qu'un truc péché au fond d'un forum.
Comprends que tes "s" sans "tu" puissent me piquer les yeux autant qu'un "ls -lisaF" certainement hautement syntaxique mais dont je n'ai toujours pas compris pourquoi "F" malgré la consultation de multiples commentaires autorisés et avec la certitude que la moindre erreur va planter mon système, voire désintégrer mon code intégralement.
C'est ce qui s'est passé chez moi en lisant ta syntaxe personalisée.

Pour le "C" je suis plus intransigeant, car il se trouve que la "sublimation de la création" c'est quasi un concept propriétaire, déjà exploité par différentes congrégations codifiées;
à moins que ta Congruence ne soit effectivement capable d'Exprimer Tout en Un d'un seul souffle;
ou en attendant que tu me présentes un employeur ayant réellement consolidé son entreprise sans délocaliser le capital sur une terre moins gourmande en "charges de ressources humaines" et sans vider le cache (cash) système au préalable.

Je suis aussi en colère quand je vois l'"On" traité à toutes les sauces comme dans l'expression ["on" est un c..] qui fait tourner la reflexion en boucle comme une vidéo buguée ou un programme éternellement coincé en aléatoire.
Tu dis vouloir soigner tes mots mais tu refuses celui-là sur simple souvenir d'une affirmation non sourcée : l'"on" n'est pas congruant de ta pensée, tu l'exclues d'office. L'"on" existe mais hors ta vue. Cette attitude est singulièrement contraire à tout ce que tu montres de toi.
Crois moi, c'est une erreur grossière; et fondamentalement dangereuse quand l'ON exécute du code informatique. Porte plus ton attention sur l'"on" et tu découvrira tout un monde de lumières bien que singulièrement inhumain. Dis toi seulement que dans le "on", il y a toute la massivité destructive de la dématérialisation, que "on" c'est la croix sur le formulaire, l'impulsion du drône, le verbe dépassionné, inhumain et sans coeur.  Dire "On" c'est parler au nom des lois et c'est tout sauf anodin.

Mais l'"on" c'est aussi ton OS Debian et tous les libristes, c'est à dire l'enfer pour les uns et le paradis pour d'autres car l'"On" ne fait jamais trop attention à ce que l'"On" écrit et qui va échapper.

/Amicalement/

Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Hors ligne

#31 20-10-2013 18:11:02

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Gedit, refuse de s'ouvrir en admin

Bonsoir,

Je viens bernacler un peu : personnellement, je suis choqué pas le "s" mais voilà, j'ai été à l'école au siècle passé. lol
Dans quelques années, ça passera sans doute.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#32 20-10-2013 18:56:34

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Gedit, refuse de s'ouvrir en admin

On n'est pas des ordis. ^^
Suite de la conversation sur les «s» ici svp : http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=7476 après avoir lu le début du fil smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#33 20-10-2013 19:06:43

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Inscription : 17-09-2013
Site Web

Re : [Résolu] Gedit, refuse de s'ouvrir en admin

Bonsoir Fab smile

captnfab a écrit :

On n'est pas des ordis. ^^
Suite de la conversation sur les «s» ici svp : http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=7476 après avoir lu le début du fil smile



Si tu pouvais transporter les commentaires qui sont en "HS" vers la discussion que tu suggères, je répondrai là bas wink

Si c'est impossible, je répondrai là-bas en faisant un lien vers cette discussion !

Merci d'avance smile


Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

Hors ligne

#34 20-10-2013 20:15:00

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Gedit, refuse de s'ouvrir en admin

Je ne peux pas transposer des messages d'un fil à l'autre. Seulement scinder un fil en deux, ce que je ne vais pas faire puisque le fil est déjà résolu. Je vais me contenter de le verrouiller.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums