logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2013 13:44:53

Anonyme
Invité

Virer totalement Pulseaudio

Bonjour,

J'ai virer totalement pulseaudio de mon système mais je crois que totalement c'est un grand mot.
Quand pulseaudio était installé, j'avais obligatoirement un .pulse et un .pulse-cookie dans mon home. Suite à une discution sur le forum, un utilisateur à signalé qu'il avait que le .pulse. Donc je suppose qu'il n'a pas pulseaudio d'installé. Je dis ça car moi, ce dossier revient tout le temps même en le virant.

Je n'ai plus qu'un paquet libpulse0, mais voilà je ne peux pas le virer, trop de paquets en dépendent ( Gimp, Mplayer, trancode etc ...)
Serait-ce lui qui fait revenir ce .pulse.
Ha oui, j'ai aussi un .pulse et un .pulse-cookie à la racine /   Vous avez un ou voir les deux vous aussi dans /

Merci pour vos lumières.

EDIT : En fait c'est le paquet pulse-gstreamer qui me refoutait un .pulse dans home. Je l'avais totalement zappé smile . J'ai viré ce paquet et plus de dossier. Voilà une bonne chose.
J'ai viré aussi ceux de la racine. Pas de problème pour l'instant.

Dernière modification par Anonyme (23-10-2013 15:08:57)

#2 23-10-2013 16:57:10

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Virer totalement Pulseaudio

bonjour,
j'ai moi aussi le dossier .pulse sans avoir pulseaudio installé.
Je n'ai pas le paquet pulse-gstreamer mais libpulse-mainloop-glib0 libpulse0 vlc-plugin-pulse

Comme tu as l'air d'aimer le ménache, je te propose de venir faire le mien. Le chat aime bien tout salir. mad

@+

<titia> pas assez cuit
<titia> µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

Hors ligne

#3 23-10-2013 17:29:18

Anonyme
Invité

Re : Virer totalement Pulseaudio

Bonsoir,

en fait le paquet est gstreamer0.10-pulseaudio, j'avais juste abrégé wink



apt-get remove --purge pulseaudio-esound-compat pulseaudio-module-gconf pulseaudio-module-lirc pulseaudio-module-x11 pulseaudio-module-zeroconf libtool paman paprefs pavucontrol pavumeter pulseaudio pulseaudio-utils libglademm-2.4-1c2a libpulse-mainloop-glib0 libglademm-2.4-1c2a libpulse-mainloop-glib0 libasound2-plugins libpulse-dev gstreamer0.10-pulseaudio
 

#4 23-10-2013 22:00:05

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Virer totalement Pulseaudio

AAH ok. Je n'ai rien du tout avec pulseaudio.

<titia> pas assez cuit
<titia> µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

Hors ligne

Pied de page des forums