logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-10-2013 02:20:52

david96
Invité

Re : La bannière Debian Facile

Anonyme a écrit :

Donc voilà ou j'en suis :

Sans relief

1382921896.png


Avec un peu de relief

1382922016.png


Et sans ombre

1382922232.png

ouh que ça m'énerve, j'arrive pas à afficher plus grand mes images comme kao et j'ai lu l'aide tongue





1382922232.png
zoom : 1805 x 125 - 260.49 ko


Sur http://pix.toile-libre.org ou encore http://pix.tdct.org/ il y a 3 formes d'affichages pour un forum :

  • Afficher l'image (pas glop)

  • Insérer la miniature dans un forum

  • Insérer l'image dans un forum




Que désires-tu ?


Édite : oops, je viens de voir : faire comme kao, càd afficher l'image en grosse définition > ce n'est pas très accessible pour tout le monde ; il faut penser que certain n'ont peut-être pas une très grosse quantité de bande passante (ce qui fut mon cas il y a peu).


Bref, comme tu fais, c'est parfait, si on veut zoomer, on a qu'à cliquer wink

Dernière modification par Invité-2 (28-10-2013 02:28:38)

#27 28-10-2013 08:50:54

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : La bannière Debian Facile

@kao: le bandeau est large pour ne par avoir à le refaire quand on change le design et la largeur du site (en plus, lors du zoom, ça nous permet de ne pas avoir à redimensionner le bandeau et donc à ne pas créer d'aliasing supplémentaire).


@smolski: parler en terme de proportion de la bannière n'est pas pertinent, il faut parler en terme de proportion de la bannière visible.

@tous: Pour les effets 3D, les espacements des lettres, la police et tout le tintouin, je comprends que tout le monde ait envie d'améliorer le tout. Mais il ne faut pas perdre de vue que le logo doit être le même partout. C'est à cela que sert la charte graphique, elle définit la norme. Si vous voulez changer la norme, il faut changer tous les éléments qui l'appliquent. Aussi, je vous suggère de ne pas le faire smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#28 28-10-2013 10:23:46

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : La bannière Debian Facile

+1 pour captnfab, on ne touche pas au logo, pas d'ombre ni de flou, mais je suis d'accord pour l'update du logo linux et des trois users.

Je peux voir pour fabriquer le bandeau entier en svg, afin d'être sur d'être net  mais il faut que je fasse des tests.

Hors ligne

#29 28-10-2013 11:47:38

Anonyme
Invité

Re : La bannière Debian Facile

Bonjour, je vais voir quelque chose wink

Commentes moi ça kao : juste un test.



moi, je n'appelle pas ça toucher au logo mais améliorer ses défauts. Le graphisme est un tout. J'ai retouché ton logo mais je me rend contre je n'aurais pas dû. Désolé mais appliquer un flou de bord -1 et c'est tout sur le contour de la police, je ne vois pas ça du même oeil. wink
Il y a des années que je graphe et surtout en 3D. Sur des volumes où il faut corriger des défauts de l'oeil humain qui n'accepte pas certaines perspectives surtout dans les scène 3D. wink

Dernière modification par Anonyme (28-03-2017 04:48:17)

#30 28-10-2013 12:06:19

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : La bannière Debian Facile

@Anonyme Ah ça c'est mieux! J'aime bien. Tout il est net, celui là je le valide

Hors ligne

#31 28-10-2013 12:11:34

Anonyme
Invité

Re : La bannière Debian Facile

@kao
pour info, tu as quoi comme écran ?

#32 28-10-2013 12:28:33

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : La bannière Debian Facile

Personnellement, j'ai un Samsung P2470HD qui est pas trop mal mais qui date un peu.
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e … st-complet
Hier je regardais ça sur un écran de portable plus standard, mais le piqué reste le même.

Si je charge les bandeaux dans des onglets différents de Firefox avec chacun un zoom à 1:1. Et que je passe d'un onglet à l'autre, je vois clairement la différence entre les logos.
Pour les logos en bitmap, il faut toujours les avoir en 1:1 pour un meilleur rendu, pour le SVG c'est plus souple.

Hors ligne

#33 28-10-2013 16:55:16

Anonyme
Invité

Re : La bannière Debian Facile

Ok merci. Quasi le même écran.

#34 28-10-2013 17:38:46

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : La bannière Debian Facile

Je voulais le changer pour un 27 pouces mais c'est une gageure de trouver un écran bon autant en couleur qu'en vitesse de réaction.
De plus, le DVI se fait de plus en plus rare.

Hors ligne

#35 28-10-2013 18:20:23

MicP
Invité

Re : La bannière Debian Facile

Je m'incruste un petit peu, juste pour dire (au sujet des écrans) que la qualité de l'image affichée dépends aussi de la carte graphique et du pilote qui gère cette dernière.

#36 28-10-2013 18:39:04

Anonyme
Invité

Re : La bannière Debian Facile

Sonde et profils surtout wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Profil_ICC

Dernière modification par Anonyme (28-10-2013 18:40:54)

#37 28-10-2013 19:33:53

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : La bannière Debian Facile

MicP a écrit :

Je m'incruste un petit peu, juste pour dire (au sujet des écrans) que la qualité de l'image affichée dépends aussi de la carte graphique et du pilote qui gère cette dernière.



Héhé, tu as raison, mais malgré tout les réglages possible tu ne transformera jamais une 4L en Porsche...
Il vaut mieux partir sur une bonne base avec un écran qui as une électronique qui suit.
Mais effectivement, avec un mauvais réglage tu peux vite transformer une Porsche en 4L lol

Hors ligne

#38 28-10-2013 21:22:24

MicP
Invité

Re : La bannière Debian Facile

C'est toute un chaîne en fait, dans laquelle tout se termine par la vue et l'interprétation qu'en donnera ce qui suit, et si un seul des maillons de cette chaîne présente un défaut...
J'ai eu affaire à des personnes qui se sont plaints d'un réglage (mire et tout et tout) que je leur avais fait parce qu'ils avaient pris l'habitude (5 ans) de voir une image déformée sur leur téléviseur,
ils ne reconnaissaient plus le visage du présentateur TV.

Pied de page des forums