logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2013 22:12:50

Anonyme
Invité

[Résolu]DLM

Bonsoir,

J'aimerai qu'on m'éclaire sur un petit souci avec ma connection.
Voilà des plombes que je n'ai que des déconnections internet, pertes de synchro.
Je suis au forfait 8 méga mais j'ai péniblement 3.8 mega et 470 ko en download. Quand j'ai pris mon appartement, il y a 2 ans, j'étais à 5 mégas. Niveau amélioration, j'ai plutôt tendance à aller vers la dégradation plutôt que l'amélioration.
Et il y a peu de temps, je me suis retrouvé avec un débit constant de 2 méga et 220 ko en download.
Marre, je fais le fameux 39 00 et tombe sur un "technicien" smile qui ne trouve rien de mieux que de vouloir me faire télécharger un exe pour faire des tests pendant 3 jours et lui faire mon rapport un jour convenu par téléphone qui n'arriva jamais et un geste commercial d'un mois d'abonnement qui lui aussi est passé à la trappe.
Il a même "oublier de me dire" que m'a ligne était en supervision DLM, il a fallu que je m'en apperçoive moi même et fasse enlever ce truc pour retrouver mon débit "raisonnable".
Une connaissance travaillant chez Orange m'a dis que juste pour le moi dernier, j'avais eu 200 déconnections.
Je viens encore d'appeler encore aujourd'hui : résultat 13 déco en 24 heures qui selon Orange est inacceptable.
C'est quoi cette fameuse supervision DLM, un truc pour éviter des déplacements qui coutent cher au fournisseur, um moyen caché pour partager, délester ou quoi que soit.
Bref si vous pourriez m'en dire plus.

En tout cas moi, ça me gave quand en est à l'heure de la fibre, ça fait peur.
Chez moi, filtres matos etc tout roulent.
De plus, il nous monopolise une plage d'intervention (13 h 18 h) pour peut-être une mauvaise ligne exterieure.

@smolsky
Chez toi, ça marche bien ? smile

Dernière modification par Anonyme (01-11-2013 00:38:26)

#2 29-10-2013 23:39:56

MicP
Invité

#3 29-10-2013 23:58:33

david96
Invité

Re : [Résolu]DLM

Y'a plein de paramètres technique qui rentre en jeu ; le mieux est d'avoir un téléphone fixe ou mobile d'un technicien orange (un vrai pas le 39 machin chose). Parcequ'il ne faut pas rêver, mais via là hot-line tu vas devenir dingue, ce sont en général que des incompétents qui n'ont pas pour ambition d'aider l'utilisateur.

Dernière modification par Invité-2 (30-10-2013 00:00:16)

#4 30-10-2013 00:00:45

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu]DLM

Et probablement un salaire à la mesure de leur compétence et de leur ambition, voir en deçà smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 30-10-2013 00:11:53

david96
Invité

Re : [Résolu]DLM

Mais que fais-tu de la fierté de travailler pour orange ? big_smile


Non sinon, je suis très sérieux pour le technicien, bon le plus dur c'est d'arriver a le(s) convaincre de se déplacer, les raisons peuvent être multiples :
* plus d'accès
* ça coupe tout le temps
* je vais me résilier
* etc…


Une fois qu'ils se déplacent, bien penser à leur demander leur n° direct ; avec un peu de chance ça peut le faire… smile

Dernière modification par Invité-2 (30-10-2013 00:12:39)

#6 30-10-2013 01:08:04

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu]DLM

@Anonyme
Impec pour moi et avec orange justement ! tongue

Débit descendant :
9894 kbit/s · 1237 ko/s
Débit montant :
812 kbit/s · 102 ko/s
Latence : 26.5 ms
IPI : 90

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 30-10-2013 02:24:02

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : [Résolu]DLM

Bonsoir,

Tu sais des sautes de ligne, des déconnexions intempestives, on a eu ici pendant dans près de 6 mois, avec des dizaines d'appels, 4 interventions de techinicens, un déplacement pour vérifier la box.
À la 5ème intervention, on a eu la chance d'en avoir des plus expérimentés ou plus perseverants et ils se sont rendus compte que c'était tout simplement le cablâge téléphonique qui était oxydé et en mauvais état. D'où les déconnexions et le débit 3 fois inférieur à ce qu'on aurait du avoir.

Indépendemment de cette cochonnerie de DLM, est-il possible que l'installation téléphonique en amont de ta ligne soit endommagée?

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#8 30-10-2013 03:38:21

david96
Invité

Re : [Résolu]DLM

À peu près idem, il a fallu une 3ème intervention d'un bon technicien orange qui a découvert que la panne venait du panneau machinchose… En fait, il a même soupçonné que c'était dû à un collègue qui faisait exprès de le faire chier et mélangait les fiches ! yikes


Véridique ! lol


Bon, quoi qu'il en soit, il m'a passé son portable, m'a dit qui s'il y avait le moindre blème, que je l'appelle direct.


Ça va faire plus d'un an, nickel, aucune panne ! big_smile


Touchons du bois.


Quoi qu'il en soit, j'ai mis son numéro de portable in the box. cool

Dernière modification par Invité-2 (30-10-2013 03:38:59)

#9 30-10-2013 20:49:46

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu]DLM

sogalpunx a écrit :

ils se sont rendus compte que c'était tout simplement le cablâge téléphonique qui était oxydé et en mauvais état.



Même problème par deux fois mais en ce temps là, pas de DLM.

La troisième fois, je m'en suis rendu compte uniquement à cause de la DLM, qu'un filtre ADSL était HS. Remplacé et depuis, plus de souci smile


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#10 31-10-2013 07:39:57

Anonyme
Invité

Re : [Résolu]DLM

Bonjour,

Eh ben  roll
En tout cas merci à tous pour vos avis. J'attend le gars dans la journée. On verra bien. wink

#11 31-10-2013 20:19:16

Anonyme
Invité

Re : [Résolu]DLM

Bonsoir,

Il y avait un défaut de cable dans l'armoire de raccordement en bas de chez moi smile

Plus de déconnection et :
4548.962 Kbps (568.62 Ko/sec)
On va pas se plaindre.

Dernière modification par Anonyme (31-10-2013 20:19:52)

#12 31-10-2013 20:22:07

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : [Résolu]DLM

wink et ben voilà! super!

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#14 31-10-2013 23:17:15

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : [Résolu]DLM



Y'en a qui sont à l'affut de point choco DF! smile


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#15 31-10-2013 23:32:47

david96
Invité

Re : [Résolu]DLM

J'ai craqué ! lol

Pied de page des forums