logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-11-2013 18:06:20

parpa
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 7.2
Noyau : 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Xfce
Inscription : 31-10-2013

problème d'installation : configurer outil de gestion des paquets

bonsoir,
après quelques déboires à cause d'une mauvaise installation j'ai décidé de graver un autre cd et de tout réinstaller. Je suis en train d'installer la version 7.2

Pour ne pas faire comme la première fois ce coup-ci j'ai décidé de suivre scrupuleusement la doc d'installation ... sauf que y a pas mal de choses qui sont pas dans la doc et qui m'ont posé des problèmes.
Là je bloque au niveau de la configuration de l'outil de gestion des paquets, je peux pas dépasser cette étape, lorsque je choisis le serveur hébergeant le miroir  (et j'en ai essayé plusieurs du coup) ça me dit : Miroir de l'archive debian corrompu
et ça m'est impossible d'aller au delà de ça ...
Vu qu'à ma dernière installation j'avais zappé cette étape et j'ai probablement eu des soucis à cause de ça, et je suis incapable d'aller bidouiller dans mon ordi si il a été mal installé, j'aimerai vraiment pouvoir valider cette étape, parce que la dernière fois j'avais même pas de logiciel de lecture de musique ...
Quelqu'un aurait une solution ?

Hors ligne

#2 01-11-2013 18:43:35

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : problème d'installation : configurer outil de gestion des paquets

Bonsoir,

Je ne partage pas trop ton avis : si tu as pris l'iso avec KDE, tu peux sauter l'étape du miroir et le configurer une fois l'environnement de bureau installé.
J'ai procédé ainsi chaque fois que je ne pouvais pas me connecter au réseau.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 01-11-2013 18:46:07

parpa
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 7.2
Noyau : 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Xfce
Inscription : 31-10-2013

Re : problème d'installation : configurer outil de gestion des paquets

oui c'est ce que j'ai fait au final ... mais je crois que c'est pire que la première instal' parce que je ne vois pas l’icône pour la connexion internet, donc je peux pas rentrer la clé de la connexion, donc pas moyen de voir si je peux installer pidgin pour utiliser jabber et j'ai tout en anglais alors que j'avais mis français à l'installation, et puis durant l'installation rien n'est apparu par rapport au cryptage de l'ordi ... sad

Dernière modification par parpa (01-11-2013 18:47:00)

Hors ligne

#4 01-11-2013 20:43:34

parpa
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 7.2
Noyau : 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Xfce
Inscription : 31-10-2013

Re : problème d'installation : configurer outil de gestion des paquets

si quelqu'un a une idée de comment faire apparaitre l’icône wifi sous kde hmm  parce que qu'en attendant je peux pas voir si je peux installer de nouveaux paquets hmm

Hors ligne

Pied de page des forums