logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-11-2013 20:54:25

fanch
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 04-11-2013

Re : transition propre Gnome 3 ---> Autre WM

Je prend en main mon système, bidouille un peu (optimiser toussa toussa), et je vois à ça wink

COmment on fait, au fait?? Une section du forum est dédiée?

Hors ligne

#27 05-11-2013 20:56:09

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : transition propre Gnome 3 ---> Autre WM

Oui : http://debian-facile.org/viewforum.php?id=26  smile

Et tout plein d'explications sur la page d'accueil : http://debian-facile.org/

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#28 05-11-2013 21:04:05

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : transition propre Gnome 3 ---> Autre WM

Pour le "conservative" il y a Mate, mais XFCE est un très bon choix, en le personnalisant un poil on a même une design très proche.


Pour la disparition du menu de Gnome3, je n'ai aucun regret, je considère que c'est la bonne idée de ce bureau, mais je conseille l'utilisation de Synapse sous XFE, Mate, LXDE ou je en sais quoi pour arriver à la même chose en mieux et beaaaaauuuuucoup plus léger et réactif que le mode "activités" de Gnome-Shell.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#29 05-11-2013 21:57:33

fanch
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 04-11-2013

Re : transition propre Gnome 3 ---> Autre WM

En fait, je ne suis pas fan du système "global" de Gnome-shell, Unity et consorts.

Je préfère (et de loin) un système de menus, qui plus est si je peux tout paramétrer à ma convenance... Au delà du design et du rendu graphique, je recherche avant tout l'efficacité, la stabilité et l'adaptabilité de mon système, que j'espère être le plus léger possible.

A ce sujet, mon conky me donne des infos qui me font chaud au coeur: mon CPU est moins chaud (en ce moment 41°C), "réfléchit" moins qu'avant (ie. sous Gnome voire sous windows 7), mais à ce point j'en suis vraiment content !

875175monconky.png

Hors ligne

Pied de page des forums