logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2013 15:16:21

Anonyme
Invité

Lister les paquets d'un dépot bien défini

Bonjour,

Voilà, je me suis décidé a rajouté dans mon sources.list les deb-multimédia pour m'éviter à compiler des programmes tel que Handbrake.

J'aimerai savoir si il existe une commande simple pour lister les paquets installés.
Un truc aussi pour me créer un fichier "listes_paquets" et une commande pour comment dire revenir en arrière, car il peut devenir pénible de le faire à la mano vis à vis des dépendances qui va inévitablement me désinstaller des programmes qu'il faudra que je remette après.

Je ne veux surtout pas installer synaptic.
Merci par avance de vos réponses.

#2 09-11-2013 15:19:59

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Lister les paquets d'un dépot bien défini

apt-cache et aptitude doivent te permettre cela je pense ? roll
http://debian-facile.org/doc:systeme:ap … -surcharge

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 09-11-2013 15:26:29

Anonyme
Invité

Re : Lister les paquets d'un dépot bien défini

J'ai déja regardé mais j'y pige que quick.

J'ai trouvé une commande pas mal :



dpkg -l |grep ^ii | awk {'print $2'}| xargs apt-cache policy | grep -B 5 deb-multimedia |grep ^[a-z]|awk -F ':' '{print $1}'
 






patrick@debian:~$ dpkg -l |grep ^ii | awk {'print $2'}| xargs apt-cache policy | grep -B 5 deb-multimedia |grep ^[a-z]|awk -F ':' '{print $1}'
aacplusenc
deb-multimedia-keyring
faac
gstreamer0.10-ffmpeg
handbrake
handbrake-cli
handbrake-gtk
lame
libavcodec53
libavformat53
libavutil51
libdca0
libdvdcss2
libfaac0
libmac2
libmkv0
libmp3lame0
libmp4v2-2
libpostproc52
libswscale2
libtag1-vanilla
libtag1c2a
libtagc0
libx264-130
libxvidcore4
monkeys-audio
mplayer
shorten
w64codecs
patrick@debian:~$
 





ou j'ai rajouté deb-multimedia mais maintenant j'aimerai que ça me sorte le fichier txt et lancer une commande de retour en arrière.



EDIT: j'ai trouvé ça mais je n'arrive pas à remplacer backports pour y mettre le deb-multimedia :



echo `aptitude search ~i -F"%p %t %s"|grep backports|cut -d\  -f1 ` > liste_backports
 

Dernière modification par Anonyme (09-11-2013 15:35:44)

Pied de page des forums