logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2013 11:10:11

pili36
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Bullseye
Noyau : 5.10_amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-11-2009

Xfce pourrait être le DE par défaut de "Jessie"

Bonjour à tous,

"On prend les même et on recommence"'. Cette fois-ci encore,  essentiellement pour des problèmes de taille sur le 1er CD, les développeurs Debian envisage de passer de Gnome à Xfce comme environnement graphique par défaut.

During the development cycle leading up to Debian GNU/Linux "Wheezy" the Debian team considered the option of making Xfce the default desktop environment for the distribution. This consideration was primarily due to space limitations on the Debian installation CD. However, the developers managed to work around the space restriction and GNOME retained its place as Debian's default desktop. The question as to which desktop should be made the default in Debian's next stable release, named "Jessie", is now on the table. For the time being, Xfce has been made the default as part of an on-going evaluation. The developers want to test the state of accessibility of both GNOME and Xfce, avoid size constraints with regards to CD installation media and evaluate how many people will switch to an alternative desktop if Xfce is made the default. The switch to Xfce is not a final decision, as Joey Hess writes, "This will be re-evaluated before Jessie is frozen. The evaluation will start around the point of DebConf (August 2014). If at that point GNOME looks like a better choice, it'll go back as the default."

Source : Distrowatch (ayant une "connexion refused" en essayant d'ouvrir le lien vers la source officielle)

Ce qui donne en Français et en résume :  principalement pour des problèmes de limitation sur le CD d'installation de Debian, les développeurs Debian envisage le passage à Xfce. Actuellement, Xfce est installé par défaut pour la version testing dans le cadre d'une évaluation. Le passage à Xfce n'est pour le moment pas définitif. Les développeurs souhaitent tester que "l'état d'accessibilité de Gnome et Xfce ainsi que les contraintes de taille" mais aussi " évaluer le nombre de personnes qui sont susceptibles de passer de Gnome à Xfce" Affaire à suivre, réponse définitive durant la Debconf qui aura lieu en août 2014.

Si jamais je me suis trompé dans la traduction/résumé, n'hésitez pas à me corriger.

Bonne journée.


Debian Bullseye amd64, Xfce, Lenovo Thinkpad X201 Tablet, Intel Core i5 U520 4*1,07Ghz, 4Go RAM
Debian Buslleye amd64 (Steam), Xfce, Amd Ryzen 5 2600 6*3.4Ghz, 16Go RAM, Amd Radeon RX560 4Go

Hors ligne

#2 12-11-2013 11:43:08

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Xfce pourrait être le DE par défaut de "Jessie"

Oui, on en a déjà parlé ici : http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=7703

Pour Wheezy, cette décision avait été prise trop tard dans le cycle de release, c'est pourquoi elle avait été abandonnée.
Cependant, les difficultés pour faire tenir « un Gnome castré minimal » sur le CD1 avaient été très importantes, et l'équipe s'étant occupée de cela affirme qu'on ne peut plus faire ça aujourd'hui, Gnome ayant gagné en taille.
Cette décision a du être annoncée il y a qqch comme un mois, kao me corrigera peut-être smile

Pour d'autres infos liées : http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=7658

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 12-11-2013 18:32:39

pili36
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Bullseye
Noyau : 5.10_amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-11-2009

Re : Xfce pourrait être le DE par défaut de "Jessie"

Ah oui en effet, je n'avais pas vu la ligne qui en parle pourtant je l'ai lu cette discussion. J'ai rien dit alors roll

Debian Bullseye amd64, Xfce, Lenovo Thinkpad X201 Tablet, Intel Core i5 U520 4*1,07Ghz, 4Go RAM
Debian Buslleye amd64 (Steam), Xfce, Amd Ryzen 5 2600 6*3.4Ghz, 16Go RAM, Amd Radeon RX560 4Go

Hors ligne

#4 12-11-2013 18:34:35

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Xfce pourrait être le DE par défaut de "Jessie"

Bah, à l'époque l'annonce n'était pas officielle, maintenant elle l'est smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 12-11-2013 18:40:23

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : Xfce pourrait être le DE par défaut de "Jessie"

captnfab a écrit :

Bah, à l'époque l'annonce n'était pas officielle, maintenant elle l'est smile



j'aime bien mon gnome 3 , mais ziiiiL est vrai que je ne peux m'empecher de baver devant de beaux bureaux hi tech ,parceque je suis un petit boulet de geek .

j'ai regardé awesome , c'est bien captain . mon bureau est un peu pauvre ;j'aimerais avoir des petits widget qui servent a rien moi aussi


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

Pied de page des forums