logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-12-2008 22:55:01

Spip
Membre
Distrib. : Stable
Noyau : 2.6
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-12-2008
Site Web

script cron : apt

Bonjour,

J'ai une ou deux petites questions sur le script dans /etc/cron.daily/apt


1/ si j'utilise aptitude, puis je virer ? et faire moi meme un script qui va nettoyer mon cache par ex.
2/ ce n'est pas embetant de melanger du apt-get (script lancé par anacron) avec aptitude ?
3/ on peut lire ca
#  "APT::Periodic::Update-Package-Lists=1"
#  - Do "apt-get update" automatically every n-days (0=disable)

il semble que l'option par défait ce soit un, mais après, j'ai du mal à voir. Dans le main, il y a un eval de quelques bestioles. Pas moyen de voir l'option par défaut...
Ce point 3 est moins important si vous répondez oui à la question 1 smile

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 07-12-2008 00:01:33

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : script cron : apt

Salut et  bienvenu sur Debian-facile

Je n'apporterai pas de réponse a ta question car je n'utilise pas aptitude (wajig apt-get et synaptic suivant mon humeur)
Et je fais moi-même les updates te vide la cache quand besoin et SI besoin. Je ne vire les vieille versions qu'après quelques jours de test des nouvelles (c'est plus simple pour revenir en arrière quand la version d'avant est encore dans le cache)

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#3 07-12-2008 15:59:59

Spip
Membre
Distrib. : Stable
Noyau : 2.6
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-12-2008
Site Web

Re : script cron : apt

Ok, merci à toi.

Tu as raison, il faut etre prudent, mais comment fais tu ? à la mano, tu attends, et avant de mettre à jour, tu nettoyes un coup la base ?

Pour faire cela en script c'est plus rigolo, il faut faire une base de donnée, et la mettre a jour régulièrement. Et supprimer ceux qui sont trop vieux... on ne peut plus utiliser la fonction de aptitude dans ce cas.

Sinon, si qqun à une idée pour apt/aptitude...

Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums