logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2013 19:23:19

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

[resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

Bonjour à tous
Si ça peut servir, voila une expérience en cours pour le remboursement de la licence wind8.


1 message à envoyer à ASUS à la commande :
E-mail asus : acf_coa@asus.com
Le 12/11/13

Bonjour,

Je viens de commander un pc portable Asus N750JV-T5131H.
Je suis très content de cet achat, cependant, je ne souhaite pas conserver le système d’exploitation Windows 8 qui ne me convient pas.

Je n’ai pas encore la machine. Pourriez-vous me donner la procédure afin d’obtenir le remboursement de la licence Windows 8.

Vous trouverez le bon de commande en PJ de cet email.

xxxxxxxxxxxt@laposte,net

Cordialement,

2 message envoyé à la réception du pc
E-mail asus : acf_coa@asus.com
le 18/11/13
Bonjour

Je viens de recevoir mon pc portable Asus N750JV-T5131H.
Je suis très content de cet achat, cependant, je ne souhaite pas conserver le système
d’exploitation Windows 8 qui ne me convient pas.

Pourriez-vous me donner la procédure afin d’obtenir le remboursement de la licence Windows
8.

Vous trouverez la facture du 18/11/13 en PJ de cet email.

xxdxxxxxxxxx@laposte.net

3 Marche à suivre à la réception du pc.
* Sur la facture, faire écrire à la main signature et tampon par le vendeur ''modèle non disponible sans système d'exploitation''
* ouvrir l'ordinateur prendre des photos de la licence. Il est impossible de la refuser pas la case prévue à cet effet. Il faut arrêter le pc à la ''dure''. Il semble que ces photos sont inutiles par la suite.
*  scanner la carte de garantie avec numéro de série
* prendre une photo des numéro de série au dos du pc
4 réponse Asus
le 20/11/13

Bonjour,

Vous avez sollicité nos services pour demander le remboursement de la licence OEM Windows 8 liée à votre produit.

Dans un premier temps je vais vous demander de me fournir tous les éléments ci-dessous afin de pouvoir constituer votre dossier et pré-remplir un formulaire qui vous sera ensuite renvoyé pour signature.
Merci donc de me fournir par retour de mail :
-          Nom et prénom du propriétaire de la machine.
-          N° de téléphone.
-          Adresse e-Mail.
-          Adresse postale complète.
-          N° de série du produit ASUS (visible sur la carte de garantie et/ou sous votre machine, sur un autocollant).
-          Copie de la facture d’achat.
-          Une copie de la page 1 de votre « carte de garantie ASUS » (fournie avec tous produit ASUS).
o   Cette page contient une étiquette avec un code barre et le n° de série du produit.
o   Cette page est également à remplir par le propriétaire du produit.
-          Facultatif : une photo de l’étiquette du produit  avec le numéro de série visible (située sous le produit ou sur le chargeur du produit)
Ces éléments me permettront entre autres d’identifier la clé de licence Windows 8 liée à votre appareil.

Une fois ces éléments en ma possession je vous ferais donc parvenir votre « formulaire de demande de remboursement de la licence Microsoft » préalablement rempli qu’il vous faudra confirmer, dater et signer à la main puis me renvoyer par mail ou par courrier postal (adresse de nos locaux sur les documents joints). Ce premier document contient : conditions générales, détails de procédures, formulaire et engagements contractuels.
Nous tenons cependant à vous signaler que ce document a pour but de couvrir tous les cas de figure et que de fait, il est possible que certaines étapes de procédure ou certaines mentions ne soient pas pertinentes sur votre dossier (exple : le point 2.e des conditions générales ne concerne pas la plupart de nos dossiers puisque le n° de RMA est rempli par nos services)

Je joins a ce courrier le second formulaire, « procédure de paiement », qui doit impérativement être rempli informatiquement et signé/daté à la main. En effet ces documents administratifs sont traités en partie automatiquement et ne peuvent l’être si l’écriture est manuelle, en revanche pour des raisons légales la signature du client doit être manuelle.
Ce formulaire permettra de procéder au remboursement par virement une fois la procédure dûment remplie et validée par les 2 partis.

Afin de pouvoir vous assurer un traitement fluide et les meilleurs délais, nous vous invitons à répondre à nos e-mails au plus vite, merci également de prendre note que nos services n’effectuerons pas de relance systématique en cas d’absence de réponse et ne pourront être tenus responsables en cas d’échec de la procédure pour des raisons de délais ne pouvant nous être incombés.

Je reste toutefois à votre disposition pour toute autre information complémentaire.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement / Best Regards,

Melle Savanthone.S

ASUS FRANCE - Service clientèle
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
http : //france.asus.com
5 envoi renseignement demandé à Asus
Le 20/11/13
Il faut remplir un formulaire en........ .odt c'est rassurant !.
Ne pas oublier de sortir le formulaire sur du papier, le signer et en faire un pdf. J'ai également envoyé le .odt rempli, a tout hasard.

Pour mémoire les pièces envoyés :
Ci-joints les renseignements demandés
Nom et prénom du propriétaire de la machine. : XXXXXXXXXXX

N° de téléphone. : XXXXXXX

Adresse e-Mail. : XXXXXXX@laposte.net

Adresse postale complète. : XXXXXXXXXXXXXXXX

N° de série du produit ASUS : XXXXXX

Copie de la facture d’achat.

Copie de la « carte de garantie ASUS »

Photo de l’étiquette du produit

procedure paiement signée

procedure paiement non signée en .odt

Cordialement

6 reception du formulaire prè-remplis d''Asus au format .doc

le 5/12/13
Renvoi du formulaire signé et daté au format pdf le remboursement devrait être de 42 €
7 message Asus du 6/12/13
Bonjour,

Je vous remercie.
Je remonte votre document au centre de comptabilité.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement / Best Regards,

Melle Savanthone.S

ASUS FRANCE - Service clientèle
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
http : //france.asus.com

7 le 23/12/13 paiement asus

Paiement de 42 € par virement directement à la banque

Dernière modification par nounours (31-12-2013 13:49:39)


N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#2 21-11-2013 20:04:20

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

Merci pour cette précision et on voit que ça peut marcher.

Par contre j'ai pas bien compris quel était le sort de la machine. tu en fais quoi, tu la renvoie?

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 21-11-2013 20:32:11

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

Je suppose que tu me demandes si on doit renvoyer la machine pour désinstaller wind8. Réponse j'ai la machine et j'ai viré les partitions wind8 (ne pas virer la partition uefi en fat 32 de wind8 qui sert au boot, contrairement à ce que j'ai fait)

deuchdeb a écrit :

Merci pour cette précision et on voit que ça peut marcher.

Par contre j'ai pas bien compris quel était le sort de la machine. tu en fais quoi, tu la renvoie?


N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#4 21-11-2013 20:41:28

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

Tiens donc c'est toi qui fait la manipulation. Je pensais qu'il fallait renvoyer la machine en usine.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#5 22-11-2013 07:12:50

Anonyme
Invité

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

@nounours

Bonjour, belle initiative.
Mais je ne veux pas te faire peur,  ils vont te ballader un moment avant de te rembourser une misère. (Environ 48 Euros).
De plus pour ce prix, je garde cette bouse de Windows pour la revente éventuelle de la machine. wink

#6 22-11-2013 18:37:14

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

bonjour,
je me suis fait rembourser aussi les Win installés sur les machines de la maison. J'avais reçu quelques dizaines d'euros. Mais, je n'ai pas effectué la démarche pour l'argent, même si je trouve bête de payer pour un logiciel que je n'utiliserai pas. smile
Je voulais grossir les statistiques des personnes mécontentes de ne pas pouvoir choisir le logiciel installé sur le PC qu'on achète. J'avais reçu les chèques manuscrits, la démarche ne doit pas être automatisée. big_smile
Bref, je ne trouve pas inutile d'avoir entamé la démarche. Tu nous racontera la suite des opérations. wink

<titia> pas assez cuit
<titia> µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

Hors ligne

#7 23-11-2013 07:41:24

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

Bien d'accord
Microsoft et Monsanto, dans le même sac. Ce qui est incroyable c'est que le public accepte les plantages mémorables que j'ai pu connaître avec microsoft, (faute de mieux). J'observe que ceux qui ont les moyens n'achètent plus du Windows mais Apple. Il y en aurait à dire sur Apple, mais au moins ça plante pas.

Lætitia a écrit :

bonjour,
je me suis fait rembourser aussi les Win installés sur les machines de la maison. J'avais reçu quelques dizaines d'euros. Mais, je n'ai pas effectué la démarche pour l'argent, même si je trouve bête de payer pour un logiciel que je n'utiliserai pas. smile
Je voulais grossir les statistiques des personnes mécontentes de ne pas pouvoir choisir le logiciel installé sur le PC qu'on achète. J'avais reçu les chèques manuscrits, la démarche ne doit pas être automatisée. big_smile
Bref, je ne trouve pas inutile d'avoir entamé la démarche. Tu nous racontera la suite des opérations. wink


N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#8 23-11-2013 08:28:29

david96
Invité

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

deuchdeb a écrit :

Tiens donc c'est toi qui fait la manipulation. Je pensais qu'il fallait renvoyer la machine en usine.


Ouai, c'est ce que m'avait réclamer samsung, alors qu'avant l'achat, la hot-line m'avait dit que ce n'était pas la peine qu'il suffisait de formater windows.


Une fois la machine acheté, changement de ton, les enfoirés, je ne risque pas d'oublier.. mad


Quoi qu'il en soit il est quand même aberrant que le consommateur ait encore à faire toutes ces démarches pour ce faire rembourser un produit qu'il n'a pas désiré ou qu'il a déjà payé par le passé.


D'ailleurs faudrait en informer les windowsiens, bien souvent ces derniers payent une licence qu'ils ont déjà (rachat de PC).

Dernière modification par Invité-2 (23-11-2013 08:29:14)

#9 23-11-2013 08:57:42

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

nounours a écrit :

Il y en aurait à dire sur Apple, mais au moins ça plante pas.



euh...bossant sur mac je peux te dire que j'arrive à le faire planter assez souvent....


Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

#10 23-11-2013 09:06:25

Anonyme
Invité

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

david96 a écrit :


D'ailleurs faudrait en informer les windowsiens, bien souvent ces derniers payent une licence qu'ils ont déjà (rachat de PC).



Pas sûr.
Version OEM, machine morte, tu jettes windobe et tu rachète je crois

#11 23-11-2013 10:03:40

david96
Invité

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

La plupart des ordinateurs sont livrés sans le CD de réinstallation windows c'est pourquoi on vous demande de faire une sauvegarde de votre système sur 1 à 3 dvd. L'avez vous fait?, et avez vous vérifié qu'ils fonctionnent?

A utiliser si vous n'avez pas ou plus le CD-ROM original pour réinstaller à moindre coût
votre machine avec la configuration d'usine.

Si vous disposez de windows xp, ou vista, vous pouvez aussi utiliser ce cd pour
changer  de système en procédant après formatage, à une installation complète de windows 7 sur votre machine.



http://boutique.gpcservices.com/cd-rom- … emium.html

Rien ne t'interdit d'installer ce système sur un nouveau PC.
Ce n'est pas parceque ton PC est HS que tu flingue aussi ta licence !
PC?Windows


La plupart des ordinateurs sont livrés sans le CD de réinstallation windows


Et j'ai ouïe dire  que 9 fois sur 10 ça fusille les DVD-R. Elle n'est pas belle la vie selon Microsoft ? lol

Dernière modification par Invité-2 (23-11-2013 10:09:05)

#12 23-11-2013 10:39:27

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

La sav du systeme windows lui-même se fait sur une cle usb de 16Go en plus de la sav sur les dvd. tongue

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#13 23-11-2013 11:03:30

Anonyme
Invité

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

@smolsky

La sauvegarde ne se fait plus sur DVD mais une clé usb mni 16 GO et un fichier sur un autre disque dur. (à vérifier) C'est un coup de microsoft qui ne veut plus d'utilitaires tiers pour le backup. Sur un ASUS, j'ai eu beau chercher l'utilitaire cité dans le manuel = Totalement invisible.

@david96

http://www.microsoft.com/france/licence … oites.aspx

Il est dit :

Fonctionnement de la licence OEM :

    Licence préinstallée sur un PC ou un Serveur,
    La licence OEM étant attachée à une machine unique, elle ne peut être transférée sur une autre machine ni réutilisée après la fin de vie de la machine.
    Des droits d'utilisation sur la version logicielle en cours uniquement1&2.



J'ai une version Boite de windows XP Pro, là oui je peux installer sur une nouvelle machine si l'autre et morte bien entendu. Mais là, c'est pas le même prix.

Dernière modification par Anonyme (23-11-2013 11:15:43)

#14 23-11-2013 11:18:53

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

Hum, sauf que machine unique, ça ne veut pas dire grand chose. Si tu changes le DD, la ram, le CPU, la CM, la CG, l'alim ou le boîtier, ça reste la même machine. Donc si tu changes tour à tour toutes ces pièces, ça reste la même machine aussi smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#15 23-11-2013 11:23:33

david96
Invité

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

@Anonyme Ha bâ dit dont sont gonflés, non content de faire de la vente forcée, ils n'autorisent une seule licence que pour un PC préinstallé ; c'est donc le cas pour 90% du parc informatique mondial (pour les PC de bureau), vraiment trop fort !  lol lol


Merci pour le lien Anonyme. J'hallucine grave quand même. yikes


@captnfab : exact, puis de toute façon, ce n'est pas un voleur comme microsoft qui va nous dicter notre façon de faire.

Dernière modification par Invité-2 (23-11-2013 11:27:41)

#16 23-11-2013 11:31:08

Anonyme
Invité

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

Ben, si microsoft m'a bien rendu service personnellement puisque je suis là cool

Dernière modification par Anonyme (23-11-2013 12:29:54)

#17 23-11-2013 12:07:10

david96
Invité

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

C'est pas faux ! smile

#18 23-11-2013 14:10:06

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

On va dire de faire ça :

Faites le choix de windows d'abord !


lol


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#19 23-11-2013 18:04:06

david96
Invité

Re : [resolu] Licence wind8 remboursement ASUS

Si seulement « choix » il y avait.

Pied de page des forums