logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2013 10:36:24

Gilou
Membre
Inscription : 28-11-2013

clé linux

Bonjour,

Voilà par 2 fois j'ai téléchargé et installé linux sur une clé. J'ai dézippé puis exécuté FUR Tool comme indiqué, ça m'a pris presque 3h. Seulement le lendemain sur la clé le fichier n'est pas exécuté et bien sur ne boote pas.  Merci de m'aider

PS: la page où j'ai téléchargé   http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu-Download

Hors ligne

#2 28-11-2013 10:59:31

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : clé linux

Salut Gilou et bienvenue sur df !

Essaie la procédure de df voir si ça va pas mieux :
Installer debian, le choix est là !

Hop ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 28-11-2013 11:07:55

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : clé linux

Bonjour Gilou et bienvenue smile

Je ne sais pas si tu connais bien le monde GNU/linux, aussi, je vais commencer par deux trois petites infos smile

Quand on dit J'utilise Linux (on devrait d'ailleurs dire GNU/Linux), on utilise plutôt une distribution , c'est à dire (dixit Wikipedia) Un ensemble cohérent d'applications assemblées autour d'u noyau Linux. Le noyau, c'est ce qui fait le lien avec le matériel.

Chaque distribution à donc un noyau commun (à la version près hmm) : Linux, des outils communs GNU, mais aussi des outils qui diffèrent d'une distribution à l'autre. Elles ne fonctionnent donc pas toutes de la même façon, notamment du point de vue de la méthode d'installation wink

Or, ton problème concerne la distribution Ubuntu, et ce forum est dédié à la distribution Debian. La méthode d'installation est différente.

Sous Debian, on peut aussi utiliser un système autonome (On dit live) sur clé USB comme tu comptes le faire. Pour cela, il te suffit de télécharger une image d'un système autonome , et de l'installer sur ta clé avec cette méthode.

Afin de bien choisir l'image, en ce qui concerne l'interface graphique, mais surtout le choix de l'architecture du processeur, je t'invite à regarder notre documentation sur le sujet

N'hésites pas si tu as des questions, notre porte est toujours ouverte.

A bientôt smile

edit : Grillé par Smolski

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#4 28-11-2013 11:57:27

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : clé linux

Ah mais tu as été bien plus brillant bendia, j'espère que Gilou en tiendra bien compte lui aussi ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 28-11-2013 16:47:31

Gilou
Membre
Inscription : 28-11-2013

Re : clé linux

Bonsoir,

Merci de votre réponse rapide. Non je ne connais ni Linux ni ubuntu. Comme j'ai entendu dire du bien notamment  qu'il n'a pas besoin d'antivirus je voulais le tester. A ma connaissance on ne trouve pas de PC tout installé donc quand j'ai trouvé qu'on pouvait le mettre sur clé USB...........

Hors ligne

#6 28-11-2013 17:09:21

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : clé linux

Gilou a écrit :

A ma connaissance on ne trouve pas de PC tout installé donc quand j'ai trouvé qu'on pouvait le mettre sur clé USB...........



Il y a quelques site internet qui proposent ce genre de services mais effectivement (plus) rien dans le grand commerce hmm

Voici une documentation, encore en chantier que nous essayons d'écrire sur ce site avec un descriptif succinct de ce qu'est Debian. Tu pourrais nous dire ce que tu en penses afin qu'on l'améliore et le publie enfin (ça devait être avant noêl, on a pas dit de quelle année lol ) Contribuer à la documentation, c'est contribuer au monde du logiciel libre (voir pour sa définition selon debian smile

Outre l'histoire des virus, une distribution GNU/linux s'installe souvent avec tous les logiciels de base dont on se sert régulièrement sur un PC : navigateur Internet, client de mail, suite bureautique et pleins d'autres ... Ce ne sont pas les même que sous d'autre OS, mais on finit par s'y retrouver. Voici par exemple un Tableau d'équivalence entre des logiciel Windows et Linux.

N'hésites pas si tu as d'autres questions smile


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#7 02-12-2013 10:45:22

Gilou
Membre
Inscription : 28-11-2013

Re : clé linux

Bonjour,,
Parmi vos installations ubuntu/linux laquelle me conseillez vous sachant que ma clé fait 8Go et que je suis sous Windows 7 ?

Merci

Hors ligne

#8 02-12-2013 12:43:50

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : clé linux

debian stable ! tongue

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#9 02-12-2013 16:46:30

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : clé linux

Trisquel :
https://trisquel.info/fr

En édition "Trisquel Mini" (LXDE) si la version standard est trop grosse (GNOME 3).

-----

Je la propose bien sûr pour conseiller autre chose que Debian pour une fois, mais au fond je suis d'accord avec smolski wink

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

Pied de page des forums