logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-03-2013 01:56:22

DosXX
Membre
Distrib. : Squeeze 6.0.7 + Backports
Noyau : 2.6.32-5-amd64 /3.2.0-0.bpo.4-amd64 /2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2 /Gnome-Fluxbox / LXDE
Inscription : 10-03-2012

dosxx$ sudo mv /Backtrack 6 /Kali Linux 1.0

Salut tout le monde,

Petite info pour les fendus, paranos et autres curieux de sécurité informatique, la nouvelle version de Backtrack 6 est enfin sortie !!! cool
Enfin pas tout a fait... je m'explique:

Cette nouvelle mouture risque d'en intéresser plus d'un. wink

D'abord, exit Backtrack, maintenant ce sera Kali Linux. Et comme évidemment c'est la première d'une longue série (j'espère), on passe en version 1.0. Kali Linux. Si j'en fais mention c'est parce que maintenant elle est basée sur une "Debian" et non plus sur "Ubuntu" comme précédemment.
Pour ce qui est des dépôts, la synchronisation est faite sur les officiels de "Debian", et en plus 4 fois par jour, cela afin que la distribution soit au maximum de ces performances.

Tous les packages (outils) inclus dans Kali sont supportés. Il est aussi possible de créer sa propre distribution live directement pour disposer d'une ISO qui soit au plus proche de vos besoins.
Il vous seras par exemple possible de choisir sur quel environnement vous souhaitez travailler.
KDE, GNOME, LXDE, XFCE, I3WM, MATE sont disponible.

Enfin et surtout n'oubliez pas que que ce genre de système ne fonctionne que dans un environnement "Root#" toutes erreurs est évidement irrémédiable. Aussi bien sur la machine que sur le réseau. A bon entendeur. wink   

Info trouvé sur le site de l'excellent Korben : http://korben.info/page/7
merci à lui.

Le site de "Kali" qui vous permettras de trouver encore plus d'information sur cette nouvelle mouture. http://fr.docs.kali.org/live-build-fr/i … rsonaliser
et de plus le tout dans la langue de "Moliére"
Enjoy!!! euuuh non!!! Profité bien. c'est mieux.
Tchô.

Dernière modification par DosXX (23-03-2013 02:11:50)


# >_Znort !!!

Hors ligne

#2 23-03-2013 08:30:54

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : dosxx$ sudo mv /Backtrack 6 /Kali Linux 1.0

Bonjour et merci pour l'info,

DosXX a écrit :

maintenant elle est basée sur une "Debian" et non plus sur "Ubuntu" comme précédemment.


Ouch ! Va y avoir flottement sad

DosXX a écrit :

Il vous seras par exemple possible de choisir sur quel environnement vous souhaitez travailler.
KDE, GNOME, LXDE, XFCE, I3WM, MATE sont disponible.


C'est l'usine à gaz, pourquoi vouloir tout bousculer ? hmm

Le seul progrès que je retiens :

Enfin, et c'est une grosse nouveauté, Kali Linux fonctionne aussi sur des architectures ARM comme les Chromebooks de Samsung, le Raspberry Pi, ODROID U2/X2...etc., etc.


Et en plus, le nouveau site est bleu. roll

Dernière modification par paskal (23-03-2013 08:31:40)


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 23-03-2013 10:50:02

Anonyme
Invité

Re : dosxx$ sudo mv /Backtrack 6 /Kali Linux 1.0

Ouch ! Va y avoir flottement sad

Pas sûr. Debian est bien plus stable qu'Ubuntu et les dépôts unstable et experimental permettent de rester sur les versions les plus récentes de logiciels. D'autres distributions ont déjà préféré le retour vers la base Debian plutôt que subir le cycle d'Ubuntu (Mepis par exemple).
De plus, ça sort directement en version 1.0, le développement s'est fait dans la discrétion depuis longtemps. http://raphaelhertzog.fr/2013/03/16/kal … de-debian/

Kali Linux fonctionne aussi sur des architectures ARM

Très gros avantage, un paquet de petites machines portables ou qu'on peut facilement dédier à la fonction sont maintenant utilisables.

#4 23-03-2013 10:57:10

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : dosxx$ sudo mv /Backtrack 6 /Kali Linux 1.0

Anonyme a écrit :

les dépôts unstable et experimental permettent de rester sur les versions les plus récentes de logiciels.


Oui mais je me demande si c'est vraiment nécessaire.
Je préfère un ensemble d'outils bien rodés.


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 23-03-2013 17:15:55

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)
Inscription : 14-04-2012

Re : dosxx$ sudo mv /Backtrack 6 /Kali Linux 1.0

On arrète pas le progrès

 uname -a
Linux Kali 3.7-trunk-amd64 #1 SMP Debian 3.7.2-0+kali6 x86_64 GNU/Linux
 



Mis à part quelques trucs non finalisés, comme le dico en Français, puis quelques bricoles elle va très bien cette distri cool

Hors ligne

#6 10-12-2013 18:05:26

david96
Invité

Re : dosxx$ sudo mv /Backtrack 6 /Kali Linux 1.0

Pour ma part la grande différence est sur le fait que l'unique utilisateur soit root.


C'est en effet très pratique pour l'administration professionnelle. C'est ce que je fais sur mes serveurs via ssh, même si on me dit que je prends des risques… C'est clair qu'il faut être concentré, et des bourdes j'en ai déjà fait…


Et ça fait mal ! lol

#7 11-12-2013 11:46:14

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : dosxx$ sudo mv /Backtrack 6 /Kali Linux 1.0

Le fait que le seul utilisateur soit root est un non-sens qui fait que la distro n'est raisonnablement utilisable que sur un live-cd/live-usb sur une machine sans données importantes, mais jamais sur aucun poste fixe. smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums