logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2013 06:50:18

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Bonjour smile

Par ce poste, je viens vous présenté mon petit programme du nom de "DVD6clone".
Que fait DVD6clone ?
C'est un programme qui permet de lire, copier, ripper un titre et même de convertir les sous-titres Vobsub en STR de votre DVD.

Ce programme est parti d'un simple ligne de commande, puis j'ai ajouté une fenêtre Zenity et en fil en aiguille je me suis retrouvé avec pas loin de 1000 lignes de script Bash.
Il faut dire que DVD6clone fut un grand exercice qui m'a permis d'apprendre le script Bash... prochainement je vais faire la même chose est repartir à zéro avec le langage C++... roll

Actuellement je rerecherche un site pour héberger mon soft... voir ici : http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=8015

1387172929.png
Image du Menu principal

1387172954.png
DVD6clone en plein travail

Voici un lien qui peut vous intéresser : http://doc.ubuntu-fr.org/dvd6clone

Amicalement Slyfox smile

Dernière modification par Slyfox (17-12-2013 20:42:35)

Hors ligne

#2 16-12-2013 07:12:03

Anonyme
Invité

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Bonjour,

Je viens d'installer ton programme. Il est en train de travailler pour l'instant. 2 dépendances que je n'ai pas mis pour l'instant ogmrip et vamps.
Le paquet que j'ai mis à l'arrache est pour precise. Je ne sais pas si c'est bien ...
Soft bien sympa apparement. Pratique et qui utilise mon gtk3 perso.

#3 16-12-2013 07:14:51

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Salut Slyfox !

Il me semble qu'il faudrait ajouter seulement :

jojo a écrit :

à partir de votre DVD.


smile

Dernière modification par smolski (16-12-2013 08:11:11)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 16-12-2013 07:17:48

Anonyme
Invité

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

@smolski

Le backup perso de son original ?
Je ne sais pas, je pose simplement la question et sans relancer la chose surtout. smile

#5 16-12-2013 07:21:49

Anonyme
Invité

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

@Slyfox

Que dire, en 10 minutes un mkv encodé et en prime une petite musique de fin.


Vidéo
Résolution
720 x 576
Aspect ratio
1.7778
Format
MPG2
Débit binaire
7900 kbps
Images par seconde
25.000
Codec sélectionné
ffmpeg12vdpau

Flux audio initial
Format
8192
Débit binaire
192 kbps
Taux
48000 Hz
Canaux
2
Codec sélectionné
ffac3

Flux audio
#
Langue
Nom
ID
0
fre
audio
0
 




Peut être un ou deux preset serait un must ou un choix aussi. big_smile

#6 16-12-2013 07:45:10

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Ah ça a l'air top golgott200, raison de plus pour ne pas s'attirer d'éventuelles foudres dessus, non ?
Donc, juste :

de votre DVD


Me paraît plus sage que d'en indiquer davantage... smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 16-12-2013 08:09:45

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

smolski a écrit :

Ah ça a l'air top golgott200, raison de plus pour ne pas s'attirer d'éventuelles foudres dessus, non ?
Donc, juste :

de votre DVD


Me paraît plus sage que d'en indiquer davantage... smile



Salut,

Effectivement tu as raison, c'est pourquoi j'ai édité mon premier poste... Merci wink

Sinon pour le reste je repasse d'ici ce soir pour vous amener un complément d'info... boulot, boulot... roll

Amicalement Sly smile

Hors ligne

#8 16-12-2013 13:21:19

Anonyme
Invité

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Tiens en parlant de sauvegarde (copie d'un dvd de commerce encore sous plastique, jamais ouvert). Et oui, j'en ai encore quelques uns comme cela.
Et bien surprise, il est tout noirci et il colle dans les doigts. C'est pas la classe tout ça. Alors là, je dis oui au clonage !!! Payer un DVD qui à tout juste 2 ans et dans cette état: C'est lamentable.
C'est là qu'on va voir en action ton programme mais bon je doute qu'il s'appelle miracle... en deuxième prénom.
Bref, c'était mon petit coup de gueule après digestion big_smile

EDIT: Tiens le MKV vient d'être pondu, vite dans mon Bureau ....

... Et ben, si il s'appelle miracle !!!

Je cois qu'il y a une coquille. Mon film fait 2h48 (DVD9) mais il me fait un mkv d'une durée de 1H30. J'ai loupé quelque chose ? hmm

Allez, je recommence. Il part bien sur un rip de 2h48mn. Tiens le temps n'est plus le même pour le travail (2h30 au lieu de 30 minutes tout à l'heure) Je patiente ....

1387197707.jpg

Non, il me dit que tout est bon, j'ai droit à la musique et au travail réussit mais mon film ne fait que 1h30. Je pige pas hmm
Au visionnage avec mplayer, il n'y a pas de problème je vais au 2h48mn ... il faut que j'essaie le visionnage avec le programme pour voir...
Et ben là, c'est bizarre !!! quand je fais défiler le film avec la touche pour Mplayer ( par le visionnage du DVD de Clone6dvd par Exemple), tout les (un certain temps) big_smile j'ai le générique de fin, suite du film, générique de fin et ainsi de suite !!!

Avec Smplayer, pas ce truc bizarre au défilement.

Je nomme le DVD: Alexandre d'Oliver Stone
Il est bizarre, ce dvd non ? lol

Dernière modification par Anonyme (28-03-2017 06:41:21)

#9 16-12-2013 14:45:21

Anonyme
Invité

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Allez, j'essaie un autre DVD9 de 2h28mn pour voir smile
On verra bien.
Dans mon gestionnaire des taches mplayer, mencoder et mkvmerge travail bien pour l'instant ...

Et bien même punition, 1h13mn de film pour cet autre DVD. Il y a comme un bug non ?
Même mon premier rip de mon post 5 fait 1h02mn pour un film de 1h40mn !!!

@smolsky
Donc dans le titre faut mettre :

DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD... mais pas entièrement lol
Non, je plaisante. Il faut trouver ce bug smile
Pour ma part, je vais changer de lecteur pour voir ... mais ça m'étonnerais vu qu'a la lecture par smplayer je lis tout ça bien comme il faut.
+ essai avec Handbrake

Dernière modification par Anonyme (16-12-2013 15:03:41)

#10 16-12-2013 15:45:49

Anonyme
Invité

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Me revoilà,
j'espère avoir trouvé la solution à mon problème, juste le mien ....


EDIT:

Le verdict est sans appel !!!! Mon lecteur est le coupable cool

Le petit LG le remplaçant à fait son travail comme il faut. Maintenant mes films sont en entier. Désolé pour tout le charabia que j'ai pu mettre dans mes posts précédant mais sans ça pourra toujours servir à quelqu'un.

Donc ton titre est bon maintenant lol

Un programme aussi pratique, ça aurait été dommage de s'en priver wink

Dernière modification par Anonyme (16-12-2013 15:58:12)

#11 16-12-2013 20:07:07

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Tout abord un grand Merci pour votre retour, ça me fait vraiment plaisir que mon soft vous plaise !!! wink

Je me permets de faire un petit topo sur ce qu'il a était déjà dit...

Anonyme a écrit :

Je viens d'installer ton programme. Il est en train de travailler pour l'instant. 2 dépendances que je n'ai pas mis pour l'instant ogmrip et vamps.



Concernant le problème de dépendances, je suis sur le coup. Pour info vamps n'est plus nécessaire, sinon ogmrip est nécessaire pour l'option "Extraire et convertir sous-titre au format SRT" et il me pose problème sur la distribution Debian, car sur Ubuntu il est sur le dépôt Multiverse, je n'étais alors conffronté à ce problème... je vais devoir médité la dessus pour trouver une solution.

Anonyme a écrit :


Le paquet que j'ai mis à l'arrache est pour precise. Je ne sais pas si c'est bien ...


Non ça ne pose pas vraiment de problème, mais moi cela me dérange et je vais voir pour une solution plus propre. J'ai lancé un fil la dessus -->  http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=8015

Anonyme a écrit :

Que dire, en 10 minutes un mkv encodé et en prime une petite musique de fin.


Attention... il  y a aucun réencodage (d'où la rapidité de l'opération), le titre copié est un "backup" du titre original au format video mpeg2 et audio ac3 (dans une grande généralité c'est les formats des DVD) le tout empaqueter en MKV.
A noter qu'on gagne un peu sur la de taille selon le choix des pistes audio et sous-titrage. (en principe on choisi une ou 2 pistes... mais pas toutes à moins d'être multilingue...)

Anonyme a écrit :

Peut être un ou deux preset serait un must ou un choix aussi. big_smile


Effectivement ça serait un plus !!! et je suis sur le coup... dites moi quels sont les preset que vous utilisez le plus et j’essayerai de répondre à votre demande... smile

En bref encore quelques amélioration à apporter... et nous aurons un soft 100% opérationnel.

Je vous tiens informer... smile

Amicalement Sly

Hors ligne

#12 16-12-2013 20:51:36

Anonyme
Invité

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Je pensais qu'il encodait mais j'ai regardé dans le script pour voir que non. En fait, c'est bien comme ça. Un rippeur tout simple et facile d'utilisation.

Au niveau interface. (mais ce n'est que mon impression)
Des icônes de langues peut-être smile

Le lancement me chagrine mais c'est une habitude, j'aime pas le message " aucun media présent veuillez vérifier"
Moi, je verrai plus le programme se lance et un bouton scanne une fois le media chargé mais bon ce n'est que mon avis.

Un truc peut-être pour les dimensions du style j'ai un film en 4/3 le mettre en 16/9 mais bon c'est pas le but recherché et on s'éloignerait pour se rapprocher des programmes qui font déjà ça.

Non je pense qu'il faut juste le perfectionner et non le modifier. Il est très bien comme ça.

Dernière modification par Anonyme (16-12-2013 20:52:49)

#13 17-12-2013 06:50:44

Anonyme
Invité

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Bonjour,

une chose me chagrine au niveau des sous-titres une fois la vidéo ripée. Quand je veux choisir les soutitrages forcés, je ne sais pas lequels est le bon. Ils portent tous le même nom en fait. wink


1387259499.jpg


sélectionner:
soustitrage
soustitrage

pour l'audio aussi:
audio [fre]
audio [fre]


EDIT: Je regarde dans mon gestionnaire de taches. Je lance le programme. Je vois deux dvd6clone.sh pid 8669 et pid 8686 en attente. Je décide de quitter le programme. il me reste bizarrement un dvd6clone.sh dans mon gestionnaire de taches. Si je relance et ainsi de suite, la liste se rallongera puisqu'il m'en reste un à chaque fois. Bon, c'est 0% en CPU mais est-ce que le script ne se ferme pas complètement ?

Dernière modification par Anonyme (28-03-2017 06:40:14)

#14 17-12-2013 14:15:43

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Salut golgot

Merci de me rapporter ces petites erreurs. sad
Je regarde ça ce soir...

A+ Sly

Hors ligne

#15 17-12-2013 17:12:57

Anonyme
Invité

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Moi a écrit :


EDIT: Je regarde dans mon gestionnaire de taches. Je lance le programme. Je vois deux dvd6clone.sh pid 8669 et pid 8686 en attente. Je décide de quitter le programme. il me reste bizarrement un dvd6clone.sh dans mon gestionnaire de taches. Si je relance et ainsi de suite, la liste se rallongera puisqu'il m'en reste un à chaque fois. Bon, c'est 0% en CPU mais est-ce que le script ne se ferme pas complètement ?



Ce n'est peut-être pas un bug. je teste encore ...
Le programme crée son répertoire de travail dans home/user/DVD6clone/lefilm. Le film une fois rippé, le dossier travail va dans la corbeille hmm Une suppression définitive serait pas mieux ?
Avec un truc genre confirmer suppression. Car je pense que c'est voulu au cas où on veuille récupérer des fichiers.


mv "$dossierTMP" "/home/$USER/.local/share/Trash/files/DVD6clone"_"$nomVideo"_"$date"
 



EDIT: Toujours un clone6dvd.sh ouvert après 5 minutes que le programme ait été fermé wink
REEDIT: le dernier clone6dvd.sh se ferme au bout de 7 minutes. wink

J'aimerais lancer le programme par le terminal, pour voir un plantage aussi. Je ne trouve pas celle-ci.
J'ai un pack de 2 dvd "Les compères & les fugitifs" qui plantent le programme au clic laché de la souris sur la fenêtre du programme. Et si je touche pas et laisse finir le rippage, je n'ai pas de film au final. Juste le travail dans la corbeille.

Dernière modification par Anonyme (17-12-2013 18:35:50)

#16 17-12-2013 19:12:37

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Anonyme a écrit :

Bonjour,

une chose me chagrine au niveau des sous-titres une fois la vidéo ripée. Quand je veux choisir les soutitrages forcés, je ne sais pas lequels est le bon. Ils portent tous le même nom en fait. wink



Je viens de refaire un test avec VLC pour moi c'est OK...

1387303033.png

Tu utilises quel lecteur vidéo ?

Anonyme a écrit :

Je vois deux dvd6clone.sh pid 8669 et pid 8686 en attente. Je décide de quitter le programme. il me reste bizarrement un dvd6clone.sh dans mon gestionnaire de taches. Si je relance et ainsi de suite, la liste se rallongera puisqu'il m'en reste un à chaque fois. Bon, c'est 0% en CPU mais est-ce que le script ne se ferme pas complètement ?



Là c'est un bug... je n'avais pas fais attention à cela... bon une chose à corriger.

Anonyme a écrit :

Le programme crée son répertoire de travail dans home/user/DVD6clone/lefilm. Le film une fois rippé, le dossier travail va dans la corbeille hmm Une suppression définitive serait pas mieux ?



Oui et non... je m'explique.
J'avais fais une suppression définitivement via un rm mais si le chemin n'est pas correct... il a risque de suppression du /home... trop dangereux !
L'avantage de la corbeille c'est qu'on peut récupérer encore quelque chose (comme le ripe en VOB) le cas échéant un vidage de corbeille et le tour est joué... big_smile
Mais je vais y réfléchir à nouveau... roll

... sinon en faisant un petit programme comme le "mien" je m’aperçois comme il est difficile de faire tourner un soft à 100% fonctionnel... c'est là que je respecte vraiment les vrai développeurs ! smile

Sur ce je retourne à la correction de mon soft... smile

NB

La dernière version de DVD6clone est la 20131216-3

Amicalement Sly

Dernière modification par Slyfox (17-12-2013 19:17:01)

Hors ligne

#17 17-12-2013 19:43:44

Anonyme
Invité

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

En fait j'utilise mplayer et son gui smplayer.
Je me rend compte aussi qu'avec ton programme après rippage que les sous-titres ne sont pas de la police et la couleurs que j'ai défini dans mon player. D'autres vidéos que j'ai déja n'ont pas ce problème. Avec dvd6clone, les vidéos rippées gardent une police grisatre et baveuse. Pas moyen de les changer. smile

Dernière modification par Anonyme (17-12-2013 19:45:33)

#18 17-12-2013 19:47:41

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

@Anonyme: Tu as essayé de lire les vidéos avec l'option « -ass » ? (Oui, y'en a qui s'éclatent pour les noms d'options…)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#19 17-12-2013 20:12:24

Anonyme
Invité

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Bonsoir captnfab

Oui, j'ai bien cette option activé. Peut-être que sur certains rips la custo des polices n'est pas faisable ?

#20 17-12-2013 20:23:57

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Anonyme a écrit :

En fait j'utilise mplayer et son gui smplayer.
Je me rend compte aussi qu'avec ton programme après rippage que les sous-titres ne sont pas de la police et la couleurs que j'ai défini dans mon player. D'autres vidéos que j'ai déja n'ont pas ce problème. Avec dvd6clone, les vidéos rippées gardent une police grisatre et baveuse. Pas moyen de les changer. smile



Là franchement je ne vois pas où est les problème. DVD6clone ne fais que de ripper les données brut, il a aucune modification hormis que la video est encapsulé en MKV... Fais le test avec l'option "Copier le titre au format VOB" tu obtiendras une vidéo identique que celle de ton DVD. wink

Sinon pour revenir au problème des soutirages j'ai fais le test avec 5 lecteurs... VLC, Dragon Player, Mplayer via un terminal, Totem aucun problème... sauf SMPlayer qui refuse de donner les nom des langues... bizarre.

NB
Les sous-titres sont en principe au format Vobsub...

A+ Sly

Dernière modification par Slyfox (17-12-2013 20:26:32)

Hors ligne

#21 17-12-2013 20:32:45

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

captnfab a écrit :

Tu as essayé de lire les vidéos avec l'option « -ass » ? (Oui, y'en a qui s'éclatent pour les noms d'options…)


Le contrôle parental, sans doute ...  wink


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#22 17-12-2013 20:34:59

Anonyme
Invité

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

En fait, je me suis jamais rendu compte qu'avec certaines vidéos, les polices n'étaient pas modifiables avec Smplayer pour ma part. J'ai effectivement 2 rip en iso de DVD, et même punition. Avec VLC ou autres tu peux choisir ton style de polices et couleurs ? Je suppose que oui.

#23 17-12-2013 20:45:28

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Vu le nombre d’erreurs que je n’avais pas vu, j'ai édité le titre du topic.. en ajoutant "version en test". big_smile

Amicalement Sly

Dernière modification par Slyfox (17-12-2013 20:50:46)

Hors ligne

#24 17-12-2013 22:24:04

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

Je dirais que pour le .vobsub (qui je crois est une sorte de vidéo) la police n'est pas modifiable, alors que pour le .srt, c'est un fichier texte donc la fonte est personnalisable. Il faut une passe d'OCR pour passer d'un vobsub à un .srt

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#25 17-12-2013 22:50:36

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Re : DVD6clone : lit, copie et ripe vos DVD. (Version en test)

captnfab a écrit :

Je dirais que pour le .vobsub (qui je crois est une sorte de vidéo) la police n'est pas modifiable, alors que pour le .srt, c'est un fichier texte donc la fonte est personnalisable. Il faut une passe d'OCR pour passer d'un vobsub à un .srt



+1 smile

Dans mon programme, j'ai créé une option qui permets d'extraire les sous-titres Vobsub et les convertir en STR.
Mais avant il faut installer le paquet ogmrip ... neutral

A+ Sly

Dernière modification par Slyfox (17-12-2013 22:52:56)

Hors ligne

Pied de page des forums