logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2013 19:56:17

Laërte
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Archlinux (parce que voilà)
Noyau : Linux 5.7.2-arch1-1 (mais ça change souvent)
(G)UI : sway
Inscription : 01-09-2013

Le widget window-menubar

Bonjour,
J'ai récemment installé Debian stable 7.3.0 version KDE et en souhaitant le personnaliser tel que je l'avais fait sous Kubuntu, j'ai installé le widget plasma-widget-menubar, censé afficher le menu des applis. Celui-ci ne fonctionnant pas, j'ai cherché une solution sur Internet et j'ai trouvé ça : http://forum.kde.org/viewtopic.php?t=102429

Le gars qui l'a rédigé est sous Gentoo, donc je ne me suis pas occupé de la création des dossiers et autres, j'ai juste installé appmenu-qt, redémarré KDE et le problème était résolu. Pour les applis Qt ! Le gars parle de le résoudre pour les applis gtk en installant le paquet appmenu-gtk, à propos duquel j'ai trouvé d'autres allusions. Sauf que apt-get me fait gentiment comprendre, quand je cherche à l'installer, qu'il n'existe dans aucun dépôt... Et une recherche avec "Debian Packages" me le confirme.

Est-ce que quelqu'un a donc une autre idée ou sais où je pourrais le trouver ?

Merci !

Hors ligne

#2 28-12-2013 19:59:59

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Le widget window-menubar

Peut-être dans les non-free ?
Les as-tu comme sources ?
Voir : Le sources.list en détail.

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 28-12-2013 20:01:54

Laërte
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Archlinux (parce que voilà)
Noyau : Linux 5.7.2-arch1-1 (mais ça change souvent)
(G)UI : sway
Inscription : 01-09-2013

Re : Le widget window-menubar

Dans les non-free ? C'est GTK, quand même, ça me paraît bizarre...

EDIT :

J'ai trouvé le paquet ici, il semble que ce soit les sources. Sauf que ma konsole me dit que je ne peux pas compiler (pas de compilateur). Que faut-il que j'installe pour pouvoir compiler les sources d'appmenu ? Et est-ce une bonne idée de l'installer vu que ça a l'air d'être un paquet dévellopé pour Ubuntu à l'origine ? À moins que ça ne change rien quand ce sont des sources...

Dernière modification par Laërte (29-12-2013 11:55:40)

Hors ligne

Pied de page des forums