logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-12-2013 18:32:04

powerflower5
Membre
Lieu : 29
Inscription : 16-11-2013

écran noir au démarrage suite à l'installation de Debian

Bonjour,
Je viens d'installer debian avec l'iso suivant  : http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.3 … etinst.iso J'ai vérifié la somme SHA-1 du fichier de la netinstall téléchargé et c'était bon.
Lors du redémarrage après l'installation, j'ai un écran noir. Du coup, j'ai choisi de démarrer en mode de récupération mais c'est pareil : toujours un écran noir. Le problème vient sans doute de ma carte graphique mais comment résoudre le problème, svp?
Vous trouverez la configuration de mon ordi dans ma signature.

PC portable HP G72 Notebook
Processeur : Intel Pentium P6000 1.87 GHz
GF : ATI Manhattan Mobility Radeon HD 5400 Series et carte graphique intégrée Intel
OS : Linux Mate 13 et Windows 7

Hors ligne

#2 03-01-2014 10:09:43

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : écran noir au démarrage suite à l'installation de Debian

Tu as peut être un conflit entre ta carte intel et ta carte radeon, mais comme je n'ai jamais eu à gérer cette cohabitation je te conseille d'installer les firmwares non-libre:
Si le boot s'est bien passé mais que l'affichage ne fonctionne pas, tu dois pouvoir passer en mode console en tapant Ctrl + Alt + F1  (De F1 à F6 ceux sont des consoles et F7 est l'interface graphique).

Ensuite depuis la console il faut que tu ajoutes les dépôts non-free en éditant ton sources.list:

nano /etc/apt/sources.list

 
(Dans nano le signe ^ correspond à la touche Ctrl)

et que tu installes le paquet firmware-linux-nonfree

apt-get install firmware-linux-nonfree



Tu trouveras plus d'information ici: http://debian-facile.org/doc:materiel:c … ue:ati:ati

Si tu bloques sur une étape, n'hésite pas à revenir vers nous.

Hors ligne

Pied de page des forums