logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2008 23:43:53

7hierry
Membre
Inscription : 26-12-2008

Problème de mise en route avec VirtualBox (Sun).

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'installer VirtualBox OSE mais je n'ai pas trouvé comment le lancer, alors, vu que j'avais installé sur ma précédente machine Linux VirtualBox 2.1 de Sun et que cela marchait bien, j'ai décidé de le réinstaller sur ma Linux Etch/Lenny, et tant pis pour la spécificité du processeur (AMD64).
J'ai réalisé l'installation via apt (Synaptic) (paquets non-free de VirtualBox).
L'installation se passe correctement. Le logiciel me propose de compler un noyau je crois, ce qui est recommandé et que j'accepte.
Problème, lorsqu'après avoir paramétré (taille mémoire alloée, taille disque virtuel etc.) la machine virtuelle (Ouinedauze Ikspé), je la lance pour procéder à l'installation de Ickspé, il me retourne le message suivant :



The VirtualBox support driver which is running is from a different version of VirtualBox. You can correct this by stopping all running instances of VirtualBox and reinstalling the software. (VERR_VM_DRIVER_VERSION_MISMATCH).

Code de résultat :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
Console
Interface :
IConsole {e3c6d4a1-a935-47ca-b16d-f9e9c496e53e}



puis coupe.

J'ai alors désinstallé ('suppression totale') via Synaptic les paquets VirtualBox que j'avais précédemment installés, viré le fichier vboxdrv du répertoire /etc/init.d, puis réinstallé VirtualBox 2.1 de Sun et là encore le même message apparait lorsque je tente de lancer l'installation de Iskspé (à partir d'un CDrom).

Que dois-je faire ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Je précise que je suis débutant sous Debian.

Hors ligne

#2 30-12-2008 00:01:28

Freekey Zeekey
Membre
Inscription : 29-12-2008

Re : Problème de mise en route avec VirtualBox (Sun).

SAlut l'ami,

J'avais le meme probleme que toi, sauf que moi ça me disait que je n'avais pas les droits d'écriture sur /dev/net/tun.
J'ai donc simplement eu à modifier les droits sur ce fichier (chmod 777 /dev/net/tun, en mode root) et ça fonctionne.
Je sais pas si ça peut t'aider.

++

Hors ligne

#3 04-01-2009 11:33:38

7hierry
Membre
Inscription : 26-12-2008

Re : Problème de mise en route avec VirtualBox (Sun).

Merci pour ta réponse ami(e) Linuxien(ne).

Le problème provenait en fait de l'architecture du système installé (i386) en contradiction avec headers et image rajoutés (amd64).
J'ai réinstallé le système (il y avait certainement moyen de faire autrement mais je ne suis qu'un débutant) avec la version amd64 de Lenny et ai pu alors installer VirtualBox et Ouinedauze Ickspé comme invité sans problème.

Merci tout de même.

A bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums