logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2014 13:26:57

Anonyme
Invité

mplayer ou mplayer2, et surtout quelle version ?

Bonjour,

J'ai un choix difficile à faire. C'est sur la version de mplayer à installer.
Mais aussi, qu'elle choix dans mes deux programmes préférés vais-je devoir faire ? Un XCFA bancale avec une option bien pratique mais inutilisable ou un mplayer sans VDPAU

XCFA fonctionne qu'avec mplayer pour ce qui est sûrement de l'écoute (prévision) de la piste audio des DVD.
L'option "vc=ffh264vdpau,ffmpeg12vdpau,ffvc1vdpau,ffwmv3vdpau" utile pour le VDAU et les ressources CPU doivent être obligatoirement mise dans le conf pour l'utilisation VDPAU par mplayer et commentée pour XCFA. Peut-être une option XCFA dans la partie lecteur audio, commande particulière.
Mplayer2 commentée ou pas, pas de prévisualisation DVD (audio) mais pas de bug.
De plus l'installation de celui-ci dans les dépots me signale 3 bogues de gravité avec mise en garde. Mplayer2 non.

Dois-je me résinier sur XCFA ?

Dernière modification par Anonyme (08-01-2014 13:30:10)

#2 08-01-2014 13:35:13

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : mplayer ou mplayer2, et surtout quelle version ?

C'est dans ta volonté de configurer plutôt qu'utiliser que réside la solution il me semble ? roll

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 08-01-2014 14:24:49

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : mplayer ou mplayer2, et surtout quelle version ?

J'ai cru comprendre que mplayer était davantage maintenu (et utilisé) que mplayer2. Si ça se trouve, les bugs signalés pour mplayer sont présents pour mplayer2.

Autre chose: dans le fichier de conf de mplayer, tu peux donner des options conditionnées par le type de fichier (et peut-être par d'autres conditions), ça peut peut-être t'aider ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 08-01-2014 18:18:02

Anonyme
Invité

Re : mplayer ou mplayer2, et surtout quelle version ?

Bonsoir,

Pour mplayer2, apparement non. Je reviens sur ce que j'ai dit. J'ai viré mplayer (pour ces 3 bugs critiques) même si il n'y a peut-être aucun rapport. C'est plus clean. J'ai installé Mplayer2. Donc, le problème est le même au niveau XCFA et Mplayer2. XCFA se focalise sur les options du ~/.mplayer2/config au niveau


vc=ffh264vdpau,ffmpeg12vdpau,ffvc1vdpau,ffwmv3vdpau,
 



Il faut obligatoirement la commenter pour la lecture de la piste audio d'un DVD.

Sinon:



The selected video_out device is incompatible with this codec.
Try appending the scale filter to your filter list,
e.g. -vf spp,scale instead of -vf spp.
[mpegvideo_vdpau @ 0x7fad2b62b440]get_buffer() failed (-1 0 (nil))
Error while decoding frame!

FATAL: Could not initialize video filters (-vf) or video output (-vo).
 



Donc, je pense qu'il est possible de court-circuiter c'est option plutôt que la commenter ou décommenter selon usage. Ça doit se trouver là, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé le truc style --no ffh264vdpau etc au niveau paramètres du lecteur audio neutral


1389201349.jpg

Dernière modification par Anonyme (28-03-2017 09:18:12)

Pied de page des forums