logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2014 10:06:34

Hypathie
Membre
Lieu : Chambéry _ Montréal
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-586
(G)UI : Cinnamon Mate Xfce
Inscription : 28-12-2013

[résolu]Xchat : remettre le réseau FreedNote enlevé par erreur

Bonjour

dans Xchat, j'ai retiré FreedNote par erreur et je suis incapable de le remettre dans la liste des réseaux, pourrez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Voilà le contexte du problème : j'ai installé Xchat sur une machine virtuelle  kvm et xchat fonctionnait très bien sur le réseau FreedNote au canal #debianfacile.

Mais quand j'ai voulu ajouter le canal #df-flood, j'ai voulu le faire en modifiant au canal FreedNote pour lui ajouter "#df-flood, (au lieu de faire cet ajout depuis la connexion établie sur réseau #debian-facile).

Et là, grosse bêtise, en voulant faire cela, dans la liste des réseaux de xchat,

1389945896.png

FreedNote étant surligné dans la liste ci-dessus, j'ai cliqué par erreur sur "enlever" au lieu de "Editer".

Résultat : il est impossible pour moi de remettre FreedNote dans la liste des réseaux. J'ai tout essayé même une désinstallation de Xchat puis une réinstallation. C'est-à-dire que FreeNote manque encore à l'appel après la réinstallation de Xchat.

J'ai essayé aussi de recréer FreedNote en cliquant (image ci-dessus) sur "Ajouter"; puis en replaçant le "Nouveau réseau" par FreedNote ; puis en cliquant sur "Editer" ; puis une fois dans la fenêtre d'édition, en remplaçant en haut "newserver/6667" par "irc.freednote.net/6667.

Le problème c'est que lorsque ferme la fenêtre d'édition, FreedNote que j'avais entré à la place de  "Nouveau réseau", se trouve remplacé par "Nouveau réseau, comme si je n'avais rien écrit.
Et en essayant, de cliquer sur enregistré en restant sur ce Nouveau (au cas où l'édition était enregistrée quand même sous ce nom) alors, il me répond "Hôte inconnu en cherchant à l'infini à se connecter.

 
Auriez une solution ?

Merci d'avance

Dernière modification par Hypathie (17-01-2014 11:16:18)

Hors ligne

#2 17-01-2014 10:15:55

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [résolu]Xchat : remettre le réseau FreedNote enlevé par erreur

Salut smile

C'est « freenode » et « irc.freenode.net/6667 »

c.f. salon-irc-df et xchat

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 17-01-2014 10:20:12

MicP
Invité

Re : [résolu]Xchat : remettre le réseau FreedNote enlevé par erreur

Bonjour hypathie

Il y a une petite confusion:
un canal est ouvert sur un réseau
Tu voudrais utiliser le canal #df-flood du réseau FreeNode.

=================
La fenêtre affichée en premier plan de ta capture d'écran présente la liste des noms associé aux réseaux.
(Le nom sélectionné "AccessIRC" pourrait tout aussi bien être associé à n'importe quel réseau).

=================
Dans un premier temps, il faudrait cliquer sur le bouton "Ajouter" pour pouvoir ajouter un nom dans cette liste.
Ce nom pourrait être n'importe quel nom, mais pour le reconnaître, tu pourrais le nommer "FreeNode".

Ensuite, il faudra que ce nom soit sélectionné dans la liste pour que tu puisse utiliser le bouton "Éditer"
En cliquant sur de bouton "Éditer", une autre fenêtre dont le titre est "XChat : éditer FreeNode" va s'ouvrir:

==================
Et c'est avec cette fenêtre que tu pourra associer à "FreeNode" le nom de l'adresse du réseau correspondant: "irc.freenode.net/6667"
Ceci avec le bouton "Éditer" de la fenêtre ci-dessous:
1389950526.png

==================
Dès lors, tu pourra te connecter au réseau "FreeNode",
et une fois connectée sur ce réseau, tu pourra ouvrir le canal #df-flood

Mais ça, c'est dans le deuxième épisode smile

Dernière modification par MicP (17-01-2014 10:47:27)

#4 17-01-2014 10:27:06

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [résolu]Xchat : remettre le réseau FreedNote enlevé par erreur

Pas très compliqué. Pour réinscrire le réseau freenode :

xchat --> liste de réseaux --> ajouter --> Freenode



valider les champs avec la touche "entrée" (retour chariot). Ensuite
éditer Freenode et ajouter un serveur et son port, par exemple

pratchett.freenode.net/7000



[x] Utiliser les informations globales
[x] connexion automatique au démarrage
[x] utiliser SSL pour tous les serveurs (donc préciser un port SSL plus haut c'est à dire 7000)
favorite channels [#debian-facile,#df-flood]  (séparer par une virgule sans espace)
mot de passe NickServer [#######]  (si tu t'es enregistré, ce qui est conseillé)
jeux de caractères [UTF8 (unicode)]



Au passage, tu peux aussi directement utiliser les commandes /serveur /nick  etc ( /help pour la liste) mais ça n'enregistre pas pour la prochaine session. Tu as toutes les infos et la liste des serveurs sur la page de Freenode.


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#5 17-01-2014 10:40:24

Hypathie
Membre
Lieu : Chambéry _ Montréal
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-586
(G)UI : Cinnamon Mate Xfce
Inscription : 28-12-2013

Re : [résolu]Xchat : remettre le réseau FreedNote enlevé par erreur

Bonjour captnfab et MicP,

@ captnfab : l'erreur que tu soulèves, est une erreur de frappe (= freenote) lors de la rédaction de mon post #1, j'ai vérifié, et c'est " freenode" que j'avais écrit, en recommençant et en faisant attention à bien écrire "freednode" le problème persiste. (idem pour "irc.freenode.net/6667" c'est sur le forum que j'ai remplacé par "irc.freenode.net/6667" par "irc.freenote.net/6667" !
La honte sad

@MicP : je n'ai pas cette fenêtre dans mes cordes, même en ayant bien cherché

Merci à tous deux. Je vais chercher encore

smile

Hors ligne

#6 17-01-2014 10:44:27

MicP
Invité

Re : [résolu]Xchat : remettre le réseau FreedNote enlevé par erreur

La fenêtre affichée dans le post #3 apparaît quand on a cliqué sur le bouton "Éditer" de la fenêtre de ton post #2.
Et c'est dans la fenêtre affichée au post #3 qu'il faudra spécifier l'adresse :
irc.freenode.net/6667

EDIT: (hors sujet) J'ai l'impression que ton avatar s'est rapproché de la caméra. smile

Dernière modification par MicP (17-01-2014 10:51:24)

#7 17-01-2014 10:49:30

Hypathie
Membre
Lieu : Chambéry _ Montréal
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-586
(G)UI : Cinnamon Mate Xfce
Inscription : 28-12-2013

Re : [résolu]Xchat : remettre le réseau FreedNote enlevé par erreur

ça y est j'ai trouvé, c'est encore plus idiot qu'une erreur de frappe, j'envoie la méthode documentée pour que ça serve à d'autre, et je mets [résolu] juste après. MicP, c'est bien avec la fenêtre de mon post #1. Je montre ça, et oups, "ça fait la paire" !

@ Haricophile : merci à toi aussi.

smile

Hors ligne

#8 17-01-2014 10:52:32

MicP
Invité

Re : [résolu]Xchat : remettre le réseau FreedNote enlevé par erreur

smile smile

On continue quand tu veux pour le canal #df-flood

#9 17-01-2014 11:13:30

Hypathie
Membre
Lieu : Chambéry _ Montréal
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-586
(G)UI : Cinnamon Mate Xfce
Inscription : 28-12-2013

Re : [résolu]Xchat : remettre le réseau FreedNote enlevé par erreur

J'avais oublier la touche "Entrer" à deux étapes, ça marche en faisant :

Xchat > liste des réseaux

1389952600.png

> je clique sur "Ajouter" > je clique sur le "Nouveau réseau" qui s'est crée, j'efface et écrit FreeNode > je clique sur la touche "entrée" ;

puis je clique sur "Editer" ; arrivée ici

1389952856.png

je change "newserver/6667" par « irc.freenode.net/6667 » > et je n'oublie surtout pas de valider en tapant "Entrée" ;

ensuite j'ai cette fenêtre :

1389953078.png

Je clique sur le bouton "rejoindre le canal" et à côté je remplis le champ par "#df-flood" > je valide

puis je clique sur connecter et ça marche.

Voilà ça pourrait peut-être faire penser à d'autres têtes de linotte de penser à la touche entrée dans ce cas, où par erreur on supprime un réseau dans la liste des réseaux !

Merci encore à tous smile

@MicP : si tu veux pour #df-flood comme ça je vois si tout fonctionne comme avec Konversation.

Hors ligne

#10 17-01-2014 11:29:54

MicP
Invité

Re : [résolu]Xchat : remettre le réseau FreedNote enlevé par erreur

Bien vu pour la validation par la touche "Entrée" : j'avais effectivement dû m'y reprendre plusieurs fois avant de m'en rendre compte.
Effectivement, il va falloir le spécifier dans le wiki.

Pied de page des forums