logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2009 13:08:33

koshie
Membre
Inscription : 19-06-2008

Erreur 17 de Grub après installation de Lenny

Bonjour,

J'ai installé sur un ordinosaur (PII ~233Ghz si je ne m'abuse avec 160 mo de ram) Debian Lenny sans interface graphique (je compte mettre Lxde) sur le PC d'une amie sur un ancien disque dur de 160 GO que je lui est donné qui était sans table de partition (donc devenue parfaitement vierge non?), j'ai mis une racine de 10GO, une swap de 500 mo et le reste en tant qu'home.

Après une installation sans soucis, avec le réseau et juste avec le système de base j'ai au démarrage Grub qui m'indique une erreur 17, étrange... Cela ne m'est encore jamais arrivé post installation, j'ai même pas eu le temps de mettre à jour le système quoi :-P...

Sur la documentation d'Ubuntu-fr.org j'ai trouvé ça à propos de cette erreur :

GRUB ne trouve pas le boot. Vérifier que l'ordre des périphériques de boot n'a pas été changé. Si les périphériques de boot sont dans le bon ordre, votre boot est sûrement corrompu. Dans ce cas il vous faudra soit réparer le boot, soit réinstaller ubuntu.


J'ai voulu réinstaller Grub avec le CD d'installation de Lenny mais il me propose un repartionnement avant ça et malheureusement je n'ai pas envie de réinstaller...
J'ai tenté un chroot avec le CD d'installation de Gentoo 2008 mais j'ai pas réussi, d'habitude avec cette page j'y arrive plutôt bien, il me dit que tel ou tel dossier n'existe pas, enfin bref... J'ai voulu chrooter pour voir si le menu.lst avait un truc pas normale...

Le PC est tellement vieux qu'un live CD graphique n'est pas possible, avec le CD de Debian il y a des consoles TTY non? Je pourrais peut-être chrooter par là non?

Sinon, avait vous des idées pour réparer ça sans tout réinstaller s'il vous plaît?

Je vous remercie d'avance, Koshie.

Hors ligne

#2 15-01-2009 17:06:22

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Erreur 17 de Grub après installation de Lenny

Bonjour,

La partition root est-elle en hda ou en sda ? Avais-tu vérifié le md5sum de l'image iso, et celui du CD d'installation ?

Si tu ne trouves pas une bonne piste avec ça, lances une Slitaz, et regarde ce que cette machine a dans le ventre ?

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

Pied de page des forums