logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-02-2014 21:57:09

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : (RESOLU) gros plantage...

Tu te rends compte que tu as tapé

rm -r /bin


smile

«rm -r /bin», ça efface le dossier /bin.
Tu voulais peut-être taper «rm -r bin» pour qu'il efface /media/dd1b/SauvegardesManuelles/bernard/bin ?
Un «/» fait toute la différence.

Je confirme, tu es bon pour réinstaller. Mais tu peux faire tes sauvegardes avant (/home et /etc me semble un bon départ, si tu as des bdd mysql & co, tu les retrouveras dans /var)


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#27 03-02-2014 22:09:00

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Inscription : 17-09-2013
Site Web

Re : (RESOLU) gros plantage...

Pétard... j'étais dans /media/dd1b/SauvegardesManuelles et souhaitais effacer effectivement le dossier /media/dd1b/SauvegardesManuelles/bin

et ce c... m'a effacé le dossier /bin à la racine du système ?

à quoi cela sert de se déplacer dans un dossier, si ce neuneu fait ce qu'il veut... pétard de pétard...




bon... je continue... à comprendre certaines choses... d'une conversation que j'ai ouverte au bar... smile

si, si... smile


je sauvegarde le /home, pour le reste, je n'ai pas de base de données, si bdd signifie çà wink

j'ai voulu être "propre", en supprimant les dossiers via une commande... j'assume...

Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

Hors ligne

#28 03-02-2014 22:25:14

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : (RESOLU) gros plantage...

C'est toute l'histoire des chemins relatifs et des chemins absolus Bernard. Si tu commences par « / » alors tu donnes un chemin absolu partant de la racine. Sinon, tu donnes un chemin relatif partant du dossier courant.

À l'avenir, testes tes commandes avec ls (à la place de rm) avant pour voir le résultat smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#29 03-02-2014 22:31:22

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Inscription : 17-09-2013
Site Web

Re : (RESOLU) gros plantage...

Merci pour l'aide smile

et comme un couill... je pensais que d'être dans le répertoire, je ne sortais pas du répertoire... coquin...

Doré de l'avant... je sauvegarde directement la racine... ainsi en cas de rafal gare ou un autre zavion... wink  j'aurais de quoi répondre...

d'ici une heure tout sera sauvegardé, et réinstall derrière !



qui ka dit j'ai soif d'absolu... donnes lui une vodka tongue et pas mon doc... lol

Dernière modification par df871 (03-02-2014 22:32:20)


Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

Hors ligne

Pied de page des forums