logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-02-2014 18:15:56

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

pas de son

Bonjour

Je suis tout nouveau sur debian apres plusieurs années sous ubuntu.
J'ai installé debian stable en netinstall et je n'ai pas de son.
J'ai jeté un oeil à ce lien : http://debian-facile.org/doc:materiel:c … epannage?s[]=audio
mais je suis un peu perdu.
Pour info j'ai aussi ubuntu d'installé et j'ai du son, donc c'est un probleme de configuration j'imagine.
Mon compte user est bien dans le groupe audio.
J'ai installé pulseaudio.
Un dpkg-reconfigure alsa-base ne donne rien, ça me remet le prompt.

Ma carte son :

Audio device: NVIDIA Corporation MCP51 High Definition Audio (rev a2)



Merci de votre aide


mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#2 04-02-2014 20:13:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : pas de son

Bonsoir bartaba et bienvenue sur df !

As-tu installé alsamixer ?
Comment gérer le son avec une carte son supportant alsa. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 04-02-2014 20:31:57

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Re : pas de son

Bonsoir
Oui alsamixer est déjà installé mais je comprends pas trop.

Au début j'ai ça :

????????????????????????????? AlsaMixer v1.0.25 ???????????????????????????????
?    Carte: PulseAudio                               F1:  Aide                 ?
?     Puce: PulseAudio                               F2:  Informations Système ?
?      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son ?
? Contrôle: Master                                   Esc: Quitter              ?
?                                                                              ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ?MM?                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                   100<>100                                   ?
?                                  < Master >                                




ensuite je fais F6 et j'ai ça

?????????????????????????????? AlsaMixer v1.0.25 ???????????????????????????????
?    Carte: PulseAudio                               F1:  Aide                 ?
?     Puce: PulseAudio                               F2:  Informations Système ?
?      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son ?
? Contrôle: Master                                   Esc: Quitter              ?
?                                                                              ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                    ????????????? Carte Son ?????????????                     ?
?                    ?-  (par défaut)                    ?                     ?
?                    ?0  HDA NVidia                      ?                     ?
?                    ?1  SAA7134                         ?                     ?
?                    ?   entrez le nom du périphérique...?                     ?
?                    ?????????????????????????????????????                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                     ?MM?                                     ?
?                                     ????                                     ?
?                                   100<>100                                   ?
?                                  < Master >                                  



j'ai testé les 2 cartes j'ai mis tous les curseurs à fond mais ça donne rien


mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#4 04-02-2014 20:37:44

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : pas de son

Salut,
Je te conseille d'installer pavucontrol, de le lancer (en tant qu'utilisateur) et de regarder ce qu'il y a dans l'onglet Périphériques de sortie ».

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 04-02-2014 21:14:23

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Re : pas de son

captnfab a écrit :

Salut,
Je te conseille d'installer pavucontrol, de le lancer (en tant qu'utilisateur) et de regarder ce qu'il y a dans l'onglet Périphériques de sortie ».


J'ai réussi à avoir du son, parcontre c'est bizarre : comme périph de sortie pavucontrol m'affiche "Audio interne stéreo analogique" et je n'ai pas le choix j'en ai qu'un alors que dans alsamixer il y en a 2


mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#6 04-02-2014 21:29:27

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : pas de son

Si je peux me permettre un peu d'italique, Les voix de pulseaudio sont impénétrables. smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums