logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-02-2014 21:35:23

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

[Résolu] Mésaventure avec lecteur DVD

Bonjour les amis smile

Jusqu’à ce soir mon lecteur DVD fonctionnait à merveille mais depuis plus rien... ou presque,  je n'arrive pas encore comprendre mais voilà les pistes de ce qui aurait pû me causer un dérangement du lecteur DVD.

1. Hier j'ai changer d'environnement de travail de Cinnamon à Gnome classic, puis aujourd'hui retour sur Cinnamon depuis ce soir.
2. Installation de BomboDVD, Openshot.
3. Formatage d'un DVD-RW via Xburn.

Ce qui fonctionne toujours ou presque...

Si je lance une commande "lsdvd" j'ai bien les divers info sur la structure du DVD.
VLC (ou Mplayer) me lit le MENU du DVD, mais dès que je lance le film principal ... il plante, avec le message suivant : "[0x10ac6f8] main input error: ES_OUT_RESET_PCR called
"
J'ai alors vérifié que les divers paquets concernant la lecture de DVD soient bien installés (libdvdread4, libdvdcss2, libdvdnav4...) avec un bémol quand je fais :

sudo sh /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh


Le Terminal me retourne "Can't open /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh", si je comprends bien il me manque le fichier "install-css.sh" pour preuve...

slyfox@debian:~$ ls /usr/share/doc/libdvdread4/
AUTHORS  changelog.Debian.gz  changelog.gz  copyright  README  README.css



Bizarre comme situation... il va falloir maintenant trouver ce qui c'est vraiment passer et réparer tout ça, car sans lecteur DVD fini le développement de DVD6clone... sad

Amicalement Slyfox

Dernière modification par Slyfox (07-02-2014 11:53:04)

Hors ligne

#2 04-02-2014 22:08:19

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Re : [Résolu] Mésaventure avec lecteur DVD

Bon ça refonctionne... j'ai à nouveau réinstallé tout les paquets libdvdread4, libdvdcss2, libdvdnav4 et cie... redémarrage de la bécane et ça retourne (c'est le cas de le dire... big_smile)

Bon ben tant mieux pour moi... mais j'aimerais quand même comprendre ce qui a pu se passer ???? hmm

Amicalement Slyfox

Dernière modification par Slyfox (04-02-2014 22:14:27)

Hors ligne

#3 07-02-2014 11:52:33

Slyfox
Membre
Distrib. : Linux pop-os
Noyau : Linux 6.2.6-76060206-generic
(G)UI : GNOME
Inscription : 15-12-2013

Re : [Résolu] Mésaventure avec lecteur DVD

Je crois avoir trouver la cause de mon problème.
Il semble que le fait de formater un DVD-RW via Xburn m'oblige à devoir réinstaller les paquets  libdvdread4, libdvdcss2, libdvdnav4 et cie... pour pouvoir relire un DVD protégé.

Bizarre ???

Amicalement Slyfox

Hors ligne

Pied de page des forums