logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2014 11:52:16

mithrandir79
Membre
Inscription : 23-08-2007

[Résolu] Récupérer des mail d'un iMac vers icedove sur debian 6

Bonjour,

Je dois récupérer pour un de mes clients des anciens mails d'un iMac tournesol sous MacOS 10.3. Son iMac est HS j'ai donc récupérer les boîtes mbox contenu sur le disque dur.

Ensuite j'ai installer sur thunderbird un plugin Import Export Tools censé pouvoir lire les fichiers mbox. Mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

Ma question est donc existe t il sur debian un logiciel permettant la récupération de ces boîtes mails?

Je fais appel à vos connaissance. Merci d'avance.

[edit]
J'ai trouvé ce tread sur un forum MAC avec le même sujet où la personne se fait envoyer bouler par le modo... Mais y'a pas de réponse à la question.
[/edit]

Dernière modification par mithrandir79 (08-02-2014 00:28:52)

Hors ligne

#2 07-02-2014 12:15:26

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Récupérer des mail d'un iMac vers icedove sur debian 6

Bonjour,

Le plugin est-il bien installé ? Tu as bien le sous-menu correspondant dans outil ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 07-02-2014 14:30:15

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [Résolu] Récupérer des mail d'un iMac vers icedove sur debian 6

En théorie thunderbird fonctionne en mbox nativement, donc si ça ne marche pas, soit c'est pas du mbox, soit Apple a trouver une combine pour pourraver les mbox avec un truc non standard. D'ailleurs est-tu sur que ce sont des mbox et qu'il s'agit bien du fichier mbox que tu transfère et pas des fichiers d'indexation ou je ne sais quoi ?


Ce qui marche toujours en dernier recours quand on a des problèmes de format est de passer par un compte imap, mais il faut quand même que la messagerie soit fonctionnelle.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#4 07-02-2014 21:06:49

mithrandir79
Membre
Inscription : 23-08-2007

Re : [Résolu] Récupérer des mail d'un iMac vers icedove sur debian 6

Le plugin semble bien installer, je tourne avec une version 10 de Icedove (squeeze), je vais tenter avec une version 24 sur wheezy... peut-être que ça vient de là.

Pour les mbox je suis sur de mon coup, par contre le fait que la version de Mail sur MacOS date de mathusalem pourrait faire que les anciens mbox ne soient plus supporté par le plugin.

Quand je lance la fonction d'importation à partir d'un répertoire mbox j'ai 0 messages d'importés, quand je le lance à partir d'un fichier j'ai une erreur car mon compte mail est en IMAP. (ça doit être parce que le mode IMAP n'est pas un mode importation mais un mode de synchronisation des boîtes.)

En bref je continue à creuser, je vous tiens au courant. Merci pour vos pistes de réflexions wink

Dernière modification par mithrandir79 (07-02-2014 21:07:22)

Hors ligne

#5 07-02-2014 23:57:02

mithrandir79
Membre
Inscription : 23-08-2007

Re : [Résolu] Récupérer des mail d'un iMac vers icedove sur debian 6

Bon j'ai trouvé une solution sans le vouloir... Sur mon debian wheezy sous virtualbox j'ai ouvert le mbox avec évolution en double cliquant dessus et voilà qu'il m'affiche mes mails big_smile. Maintenant ça va être un jeu d'enfant de les récupérer dans icedove.

Je passe ce tread en résolu dès que j'aurai récupérer les mails icedove, ne crions pas victoire trop vite.

[edit]
J'ai importé mes mbox sur évolution puis recréer des mbox, et grace au plugin ImportExport j'ai réimporter les mbox correctement formater d'évolution vers icedove (10).
Voilà cela fonctionne, même si icedove me dit qu'il n'y a aucun message à récupérer, quand je clique sur les répertoires les mails apparaissent.
[/edit]

Dernière modification par mithrandir79 (08-02-2014 00:27:22)

Hors ligne

#6 08-02-2014 10:11:42

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Récupérer des mail d'un iMac vers icedove sur debian 6

cool

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums