logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2014 16:25:15

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Un serveur de musique pour réseau local en mode texte?

Bonjour,

Après avoir passer 2h à installer et configurer mpd et ncmpcpp sur 2 ordinateurs différents puis après m'être demandé pourquoi je ne parvenais pas à faire sortir le son sur les HP de l'ordinateur client mais uniquement du côté serveur et finalement après lu plus attentivement le wiki de mpd et avoir compris la différence subtile entre "daemon" et "serveur" ainsi qu'entre "contrôle distant" et "sortie du son sur le client", je suis donc à la recherche d'un logiciel serveur de musique sur un ordi A fixe qui me permet de jouer la musique sur un ordi client B. Le tout en mode texte si possible (au moins pour le serveur of course).

Je suis preneur de vos suggestions et ça me permettra de faire un retour de config ici et sur le wiki.

En vous remerciant!

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#2 08-02-2014 16:45:20

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Un serveur de musique pour réseau local en mode texte?

Pulseaudio peut répondre partiellement à tes attentes.

Voir un bref tuto ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php? … st11028093

L'idée est que si le son de mpd est joué non pas sur alsa (et donc la carte son directement), mais sur pulseaudio, ce dernier peut streamer le flux audio sur le réseau.
Il faut ensuite récupérer ce flux audio depuis un autre serveur pulseaudio sur la machine sur laquelle jouer le son.

Je n'ai jamais fait ça, mais si tu le fais, ça fera sans doute un bon tuto smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 08-02-2014 17:11:30

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Un serveur de musique pour réseau local en mode texte?

Huuuum! Effectivement, ça peut-être pas mal du tout! Autant pour ce que je dois faire que pour tutoter dessus!
Je vais tenter ça, merci bien! smile

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#4 09-02-2014 00:22:29

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Un serveur de musique pour réseau local en mode texte?

Bon, pour l'instant ce n'est pas une grande réussite avec PulseAudio.
Configurer et récupérer un stream http depuis mpd sur iceweasel le tout contrôlé via ncmpcpp, ça va.
Pourtant malgré une configuration qui me paraissait correcte, pas moyen faire un stream Pulseaudio.

Je réessayerai un peu plus tard.
En attendant, j'ai trouvé une solution propre et simple qui correspond parfaitement à mes besoins:
un partage NFS lu par moc. C'est carré, simple et ça fonctionne, bref, tout comme j'aime big_smile

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

Pied de page des forums