logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2014 15:18:19

thebaide_blue
Membre
Inscription : 07-02-2014

[résolu]chapeau de magicien ?

bonjour, voilà je suis débutant avec debian et je me heurte à un problème qui me laisse perplexe. j'ai installée debian squeeze il y a quelques jours et j'ai voulu passer à wheezy, donc j'ai ouvert épiphanie et sur la page de www.debian.org il y a la possibilité de télécharger debian 7.4 (installation par le reseau). je télécharge et quand il a fini, plus de nouvelles, introuvable. ni dans télécharegements, downloads. ça me fait penser à un numéro de prestidigitation wink bon je vois bien que c'est moi qui ne sait pas y faire mais la question est comment faire pour retrouver ce que je télécharge ?
désolé de poser une question qui peut vous sembler idiote mais une aide me serait précieuse.
merci très cordialement.

Dernière modification par thebaide_blue (13-02-2014 17:56:23)

Hors ligne

#2 13-02-2014 15:45:49

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [résolu]chapeau de magicien ?

Bonjour smile

Il est présent quelque part, là où tu lui as (implicitement big_smile ) demandé de le télécharger.

Pour le retrouver rapidement, tu ouvres un terminal et tapes :

find -iname '*wheezy*iso'


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 13-02-2014 16:43:00

thebaide_blue
Membre
Inscription : 07-02-2014

Re : [résolu]chapeau de magicien ?

bonjour et merci de m'avoir répondu smile
la commande ne me renvoi rien c'est normal ? pourtant je l'ai téléchargé c'est sûr.
je veux bien réessayer mais comment lui spécifier un chemin choisi par mes soins ? je ne maitrise pas la ligne de commande lol
merc.

Hors ligne

#4 13-02-2014 17:06:39

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [résolu]chapeau de magicien ?

La commande cherche par défaut dans ton répertoire personnel et dans tous ses sous-répertoires.

Ah, par contre, je me suis trompé, l'iso ne s'appelle pas «wheezy» mais «debian».
Donc tu devrais réessayer :

find -iname '*debian*iso'



Je ne sais pas comment spécifier à epiphany où télécharger les fichiers. Peut-être un clic-droit sur le lien puis enregistrer sous ?


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 13-02-2014 17:43:34

thebaide_blue
Membre
Inscription : 07-02-2014

Re : [résolu]chapeau de magicien ?

voilà en effet ça fonctionne. bon comme j'ai essayer plusieurs fois j'en ai plusieurs.
il me renvoie cette réponse, je suis intrigué par le " ./. ", enfin c'est peut-être rien smile

./.gnome2/epiphany/downloads/debian-7.4.0-amd64-i386-netinst(1).iso


bon là j'ai réessayé en cliquant droit "enregistrer le lien sous" je n'ai que ça, apparemment ça arrive. je verrais bien big_smile

Hors ligne

#6 13-02-2014 17:55:52

thebaide_blue
Membre
Inscription : 07-02-2014

Re : [résolu]chapeau de magicien ?

ok c'est bon, tout est gravé. un grand merci pour ton aide, je vais clore le post.
salut big_smile

Hors ligne

#7 13-02-2014 18:01:26

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [résolu]chapeau de magicien ?

Salut smile

Le ./ signifie le répertoire courant. Il faut lire ensuite .gnome2 qui est un répertoire caché wink

Juste pour info, j'ai édité ton message afin d'utiliser la coloration syntaxique pour séparer le code du texte

Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur

A bientôt smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#8 13-02-2014 20:27:58

thebaide_blue
Membre
Inscription : 07-02-2014

Re : [résolu]chapeau de magicien ?

génial big_smile merci pour la petite info. je vais regarder tout ça de plus près dès ce soir. là je viens de réinstaller complètement, nickel smile
encore merci à vous. salut, très cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums