logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-03-2014 21:50:01

UnMamouth
Membre
Inscription : 05-03-2014

Mate + cairo-dock = cadre noir

Bon.

Suite à consigne qui m'a été donnée, j'ouvre donc un nouveau fil de discussion sur un sujet similaire à celui de ce fil.

J'ai donc installé MATE et j'ai un problème avec Cairo-dock : un large cadre noir apparait autour du dock, comme on peut le voir dans cette image :
Screenshot.jpg

Lorsque je survole le dock au moins une fois, le cadre disparait mais on ne voit toujours pas les éléments du bureau en-dessous (il y en a) :
Screenshot_1.jpg

Lorsque je suis en train de survoler le dock, les barres en dessus et dessous d'écran (panels) disparaissent l'espace correspondant au cadre noir :
Screenshot_2.jpg

Dans le fil mentionné ci-dessus, Unit semble avoir trouvé une solution en mentionnant un conflit avec gdm3, mais sans plus de précisions.

Précisons que j'ai aussi Gnome 3 installé avec Cairo-dock, que j'utilise normalement en mode Fallback et que tout fonctionne bien. Je souhaite passer à MATE car il est clairement plus réactif pour mon vieil ordinateur (un  Acer Aspire 9413ZWSMi avec ubuntu 12.04).

Hors ligne

#2 06-03-2014 08:42:54

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Mate + cairo-dock = cadre noir

Bonjour,

As-tu testé avec différents fonds d'écran : en png, en jpg ...

Dans la config de cairo-dock, je crois me souvenir qu'on peut régler quelque chose.
Sous LXDE, j'utilisais par exemple GLX-Dock (Cairo-Dock avec OpenGL),

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 09-03-2014 13:42:28

unit
Membre
Lieu : Dans le grand nord
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux debian 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.16.2
Inscription : 11-03-2010

Re : Mate + cairo-dock = cadre noir

Salut, désoler de te répondre aussi tardivement
je me souviens que le problème viens d'un conflit avec gdm3 mais depuis je me suis tourné vers xfce et donc abandonné Mate.
Je suis tombé amoureux de cette environnement qui se rapproche le plus de gnome, je ne peux pas t'en dire plus, désolé.

PS: as-tu compiz d'installé.

Dernière modification par unit (09-03-2014 13:43:58)


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Hors ligne

#4 16-03-2014 00:25:40

UnMamouth
Membre
Inscription : 05-03-2014

Re : Mate + cairo-dock = cadre noir

Bonjour.

J'ai été loin de mon ordinateur ces dernières semaines, donc je ne réponds que maintenant.

J'ai testé avec des fonds d'écran png et jpeg, et il n'y a pas de différence. Compiz est installé , mais aucun effet n'est activé.
J'ai essayé Docky, ça fonctionne, mais je préfèrerais Cairo (qui fonctionnait sans problème sous Ubuntu 10.04 du temps de Gnome 2 dont est issu Mate ).

Hors ligne

#5 16-03-2014 01:31:02

UnMamouth
Membre
Inscription : 05-03-2014

Re : Mate + cairo-dock = cadre noir

Et il semble que je viens de de trouver la solution :

Dans cette page (http://glx-dock.org/ww_page.php?p=Probl … ts&lang=fr), il est écrit à la section "Le composite / Arrière plan noir":

Vous utilisez Mate sans Compiz (avec le fork de Metacity, aka Marco): Installez mate-conf-editor et lancez mateconf-editor. Maintenant, dans mateconf-editor, allez dans Applications / Marco / General / et activez cette clé: "compositing_manager".



Sauf que c'est MATE 1.6 qui est installé maintenant, donc en fait, il faut utiliser dconf-editor au lieu de mateconf-editor. Il faut alors aller chercher le paramètre ++compositing-manager++ dans org>mate>marco>general et le cocher.

Hors ligne

#6 16-03-2014 09:42:17

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Mate + cairo-dock = cadre noir


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums