logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2014 12:05:37

tom1
Membre
Inscription : 15-03-2014

problème serveur qui tombe sous debian

Bonjour à tous, je suis actuellement hebergé chez Nuxit, je possède deux serveurs pour 4 sites: 1 serveur pour mysql, un autre pour le web. Tout est sous Debian, mais lorsque j'ai des pics de connexions simultanées ou bcp de trafic les serveurs tombent sans arrêt. L'hébergeur veut me faire payer pour configurer cela correctement tout en me précisant qu'après 1 heure d'infogérence, il a modifié une seule valeur: bien sûr les sites tombent toujours.

Bref voila ma, ou mes questions:
sur ce forum debian, y-at-il des personnes susceptibles de m'aider ?
existe-t-il des tutos simples et clairs pour se connecter en ssh et modifier quelques valeurs adéquats dans php.ini ?

d'avance merci de vos éclairages.

Tom1

Hors ligne

#2 15-03-2014 16:10:56

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : problème serveur qui tombe sous debian

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu peux regarder les tutos sur SSH dans le wiki (bouton Documentation en haut du forum) et nous faire part de tes remarques.

Quant à modifier un fichier php.ini, je me contente de FilleZilla : si je peux mettre au point mon fichier en local, je l'upload direct.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 23-03-2014 18:38:52

fran.b
Membre
Inscription : 02-01-2012

Re : problème serveur qui tombe sous debian

Il te faut regarder les raisons pour lesquelles les serveurs s'écroulent. Si ils sont liés (serveur web interrogeant le serveur MySQL), ce sont sans doute des scripts d'injection SQL. Regarde les logs d'apache pour cela. Si c'est ça, essaye d'installer mod_evasive, c'est très efficace ppour ce genre de choses. Tu peux également limiter le nombre de fils d'apache et passer en apache2-mpm-prefork plutôt que apache2-mpm-event/worker. Plutôt moins efficace il est aussi plus solide et résiste mieux aux pics. J'ai résolu un pbm identique au tien en utilisant cela.

En tout cas il faut étudier les access.log d'apache

Hors ligne

Pied de page des forums