logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-03-2014 10:27:46

Invité-5
Banni(e)

Re : debian jessie impossible a installer

Oui, si tu n'a pas assez de temps pour configurer... sad

A bientôt Crystal Noir smile

#27 17-03-2014 10:52:37

Crystal Noir
Membre
Inscription : 16-03-2014

Re : debian jessie impossible a installer

Dites vous bien que je ne critique aucunement le système debian qui a fait ses preuves. Je pense que c'est une distribution très orientée pour les entreprises (serveurs etc...) et pour le desktop c'est orienté "pro et ultra geek" (c'est pas péjoratif). Je suis moi même geek.

Mais je pense qu'à l'heure actuelle certaines distributions devraient faire un petit effort quand à la mise en place du système et de la configuration matérielle. Sans parler du libre, sans aucun pilote proprio sur d'autres distrib mon matos tourne. Bon je dis pas qu'il faut pas faire une ou deux bidouilles mais cela reste simple et rapide.

Dans mon cas et uniquement mon cas (je précise pour celles et ceux qui liront ce message), debian n'est peut être pas une bonne idée, surtout que le but est d'avoir également le pc de mon épouse sous une distrbution et l'objectif est d'avoir la même (afin de faciliter l'administration et l'apprentissage).

J'ai dit dans mon topic de présentation que je n'aimais pas ubuntu pourtant c'est un fork de deb et tout marche du premier coup mais je n'aime pas car là par contre il y en a trop ! j'ai l'impression d'installer un système commercial et l'interface est aussi lourde qu'un semi.

Je reste cependant connecté ici, car on a tous à apprendre smile

Hors ligne

#28 17-03-2014 11:57:01

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : debian jessie impossible a installer

Pas de problème Crystal Noir, nous attendons ici les retours d'expérience de tes distros en test. cool

Verre Opaque a écrit :

à l'heure actuelle certaines distributions devraient faire un petit effort quand à la mise en place du système et de la configuration matérielle


big_smile

L'attrait du libre façon debian est cette fraternité géniale entre tous. Ainsi, il est et demeure juste une question de choix de valeurs pour chacun de ses utilisateurs plutôt qu'une opposition irraisonnée et concurrente à la servitude qu'implique le choix des entreprises commerciales dans le même domaine.

Amitié, Jojo smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#29 17-03-2014 14:18:45

Crystal Noir
Membre
Inscription : 16-03-2014

Re : debian jessie impossible a installer

Comme je le dis souvent : je ne suis pas contre le libre....au contraire.....=>tant que cela marche.

Hors ligne

#30 17-03-2014 14:33:22

Anonyme
Invité

Re : debian jessie impossible a installer

Oui, et à tout prix surtout lol

Dernière modification par Anonyme (17-03-2014 14:33:51)

#31 17-03-2014 16:13:58

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : debian jessie impossible a installer

Je ne suis pas contre le fait que ça marche, tant que c'est libre smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#32 17-03-2014 19:19:55

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : debian jessie impossible a installer

J'ai eu le même problème avec les cd "weekly-builds" de testing. J'ai essayé plusieurs fois, regravé, mais nada. L'installateur se bloque et rien à faire, ça ne marche pas...
Il s'agissait du cd1 "kde".
Comme mon install de wheezy s'était déroulée sans problème, j'en ai réinstallé une, puis je l'ai passée en testing. Nickel.
Puis rebelote, wheezy en testing sur mon 3eme disque dur, et passage en sid. Nickel également.
Après, il y a, pour moi, quelques bidouilles à faire pour que KDE soit plus réactif au démarrage, et moins énergivore. Neutralisation de pulseaudio au boot, http://debian-facile.org/topic-6737-res … age-1.html
désactiver les effets de bureau, ainsi que nepomuk/akonadi. Pour akonadi, remplacer mysql par sqlite.

Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

Pied de page des forums