logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2009 13:26:56

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Faut-il passer tout de suite à squeeze (nouvelle testing) ?

Est-ce que je peux modfifier mon sources.list tout de suite avec les nouveaux dépots squeeze ?
Je risque peut-être de rencontrer beaucoup de bugs...
Je n'aime pas trop être bloqué.
Surtout que je ne suis pas non plus quelqu'un qui passe mes journée à débuger le système.
J'aime bien que ça marche c'est tout.
Ca faisait pourtant 6 mois que j'utilisais le testing Lenny. Et je n'ai rencontré aucun bugs.

a+

Dernière modification par damien (15-02-2009 13:30:59)


signature.jpg

Hors ligne

#2 15-02-2009 14:01:49

koshie
Membre
Inscription : 19-06-2008

Re : Faut-il passer tout de suite à squeeze (nouvelle testing) ?

Salut,

Tu peux rester selon moi sur Lenny, aucun soucis ! Après si tu veux des paquets un peu plus récent et surtout si ça t'es indispensable alors passe sur Squeeze. Quand ça marche, pourquoi changer?

Koshie

Hors ligne

#3 15-02-2009 16:52:39

dada
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-09-2007
Site Web

Re : Faut-il passer tout de suite à squeeze (nouvelle testing) ?

Salut,

Les dev de Debian bossaient à fond sur Lenny jusque là. Les dépôts Testing sont toujours peu conseiller, mais, pour le moment, il n'y a pas vraiment de risque de gros bug.

Par contre, quand ça va repartir, il faudra faire attention smile

Hors ligne

#4 15-02-2009 17:00:34

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : Faut-il passer tout de suite à squeeze (nouvelle testing) ?

dada a écrit :

Par contre, quand ça va repartir, il faudra faire attention


Si c'est pour que le PC bloque dès le démarrage je ne vais peut-être pas trop m'aventurer.
Je vais sûrement attendre un peu.


signature.jpg

Hors ligne

#5 17-02-2009 01:52:15

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Faut-il passer tout de suite à squeeze (nouvelle testing) ?

Salut

Il serait en effet sage d'attendre un peu, au moins 2-3 mois, avant de mettre squeeze dans son sources.list. Tu éviteras ainsi beaucoup d'ennui. Tu n'as pas rencontré de bugs dans les 6 derniers mois avec la testing (lenny). Elle s'approchait de plus en plus de la version stable, il est donc normal que tu n'as pas eu de problème. Par contre, il faut savoir que la version testing est un outil de travail qui sert justement à tester des paquets. Les seules distributions réelles et cohérentes sont sid et stable. Enfin, contrairement à ce qu'on peut lire à plusieurs endroits, même sur le site officiel de Debian où on peut lire

La distribution "unstable" est celle sur laquelle les activités de développement se déroulent. Généralement, cette distribution est utilisée par les développeurs et par ceux qui aiment vivre sur le fil.


on peut parfaitement envisager d'utiliser la version sid. Elle est aussi stable, lire fonctionnelle, sinon plus que plusieurs autres distributions. J'utilise la sid depuis fort longtemps et je n'ai jamais rencontré de problèmes graves.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#6 17-02-2009 08:45:27

Emma Méson
Membre
Inscription : 17-02-2009

Re : Faut-il passer tout de suite à squeeze (nouvelle testing) ?

Le mieux est d'avoir une Sid ET une Lenny.
La sid pour tous les jours, la Lenny en cas de plantage de Sid

Hors ligne

#7 17-02-2009 12:55:24

koshie
Membre
Inscription : 19-06-2008

Re : Faut-il passer tout de suite à squeeze (nouvelle testing) ?

Emma, tu veux dire deux Debian d'installé sur la machine ?

Hors ligne

#8 18-02-2009 01:56:52

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Faut-il passer tout de suite à squeeze (nouvelle testing) ?

koshie a écrit :

Emma, tu veux dire deux Debian d'installé sur la machine ?


Oui c'est en plein ça. Tu peux facilement partitionner ton (ou tes) disque dur pour accueillir plus d'une distributions.

Pour ma part, j'ai une distribution principal (debian, sid) sur une partition et j'ai une autre partition pour en installer une autre (je parle ici seulement des /, pas des /home.). Sur un seul disque, les partitions étendues peuvent servir à cela. Ainsi j'ai pu installer quelques versions de OpenSuse, puis des versions de U(K)ubuntu. Maintenant que je désire utiliser seulement debian, j'ai profité de l'occasion de la sortie de la nouvelle stable (lenny) pour l'installer sur la partition dédié à une autre distribution. Elle me permettra de tester d'autres environnements graphiques que GNOME et KDE ou Openbox, que j'ai utilisé et utilise encore à l'occasion, tout en gardant une distribution stable en cas de pépins. Même si avec sid je n'ai jamais planté le système, on peut toujours être prudent.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums