logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2009 23:47:04

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

[Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

J'ai vu un article discutable sur le wiki, concernant l'installation du pilote nVidia : http://debian-facile.org/wiki/doku.php?id=manuel:nvidia

J'ouvre ce fil pour en discuter... smile

Perso je ne laisserais que la première partie ("Installation des drivers libres Nvidia", titre incorrect d'ailleurs puisque le pilote n'est pas libre) en rajoutant quelques précisions sur l'activation du dépôt non-free. La deuxième partie n'est pas la bonne manière d'installer le pilote, ce qui est dit à juste titre au début de la page d'ailleurs (donc pourquoi la laisser ?).

Je peux m'occuper des modifs aussi, mais j'attends qu'on en discute un peu avant ! smile

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#2 16-02-2009 00:17:47

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Je mets à jour mon pilote avec la deuxième méthode et je n'ai pas eu de soucis (Les jeux fonctionnent très bien)
En utilisant la deuxième méthode les outils nvidia-glx nvidia-settings sont aussi installés.

mani a écrit :

"Installation des drivers libres Nvidia", titre incorrect d'ailleurs puisque le pilote n'est pas libre


Je suis bien d'accord. C'est pour ça que franchement je préfère la deuxième méthode car on peux mettre à jour son pilote en téléchargeant sur le site les derniers pilotes sortis.
Je serais d'avis de supprimer le titre "Installation des drivers libres Nvidia" et de proposer deux méthodes.
Je ne suis pas certain que la première méthode donne le même résultat...

a+

damo

Dernière modification par damien (16-02-2009 11:25:40)


signature.jpg

Hors ligne

#3 16-02-2009 06:05:02

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Bonjour,

Ben, puisque le rédacteur est damien, peut-être peux-tu nous proposer sur ce fil les modif que tu envisages, plutôt que de tout faire dans le wiki direct...

Cela permet de rectifier des points de rédaction et de comptéhension...

Idem pour les ajouts dans le wiki direct, les signaler ici aussi (soit une copie, ce que je préfère, soit juste le lien... et un titre...) afin qu'ils apparaissent comme nouveaux !

Merci des ajouts, et des reports d'information que vous nous apportez ! wink

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 16-02-2009 09:49:35

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Je n'ai fait que agencer la page, mais je n'ai pas rédigé ce wiki sur l'installation des pilotes nvidia.
Mais je veux bien corriger...
J'ai même une petite modif à vous proposer pour lancer le fichier run de la deuxième méthode il est écrit :

./NVIDIA-Linux-x86_64-180.22-pkg2.run


Perso je l'écrirai

sh NVIDIA-Linux-x86_64-180.22-pkg2.run


Je suis juste confronté à un petit soucis c'est que mani veux laisser que la première partie mais moi j'utilise la deuxième pour changer mes pilotes graphiques nvidia.
Je préfère attendre son point de vue...

a+

Dernière modification par damien (16-02-2009 09:49:49)


signature.jpg

Hors ligne

#5 16-02-2009 10:20:51

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Perso, je comprends l'utilité des pilotes privé quand on est joueur, je vote pour garder les 2 install.

Maintenant, de la déontologie debian...
Faut voir avec Mattux_ c'est le coordonnateur du wiki, il tranchera ssschlac sec ! lol

Car introduire comment installer des pilotes proprio, c'est pas debian en soit... roll
Peut-être qu'un modus vivendi peut venir :
Garder les deux méthodes sur le forum
Et la méthode purement debian sur le wiki, seule..? cool

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (16-02-2009 10:22:57)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 16-02-2009 10:49:10

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

@smolski : Il est uniquement question du pilote propriétaire dans cette page, ce sont deux méthodes pour installer le même pilote (à la version près). wink

@damien : Ok, je comprends ton point de vue ! smile

En fait, et c'est un débat qui revient souvent dans la communauté, il est recommandé de n'utiliser de sources externes uniquement quand les dépôts officiels n'offrent pas ce qu'on veut. Comme le pilote nvidia est dans les dépôts non-free et que le .run disponible sur leur site pose des soucis d'intégration (lors d'une mise à jour du noyau par exemple), je me posais la question de son utilité.

Donc je propose de garder les deux méthodes dans l'ordre où elles se trouvent actuellement en insistant bien sur le fait que la première est recommandée. Et en renommant au passage les titres, du genre :

- Installation du pilote propriétaire avec les dépôts Debian

- Installation du pilote propriétaire avec le .run d'nVidia

Tout le monde devrait y trouver son compte non ?

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#7 16-02-2009 10:55:35

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Je vote pour garder les 2. Perso, j'ai galéré tout seul comme un âne pour installer ces pilotes.
Et pour moi si quelqu'un veux essayer de jouer sur PC avec linux. Et oui c'est possible.
cf. http://www.alientrap.org/nexuiz/
Pour moi c'est le meilleur jeux en 3D open source qui éxiste actuellement et qui demande quand même un minimum en 3D.
Donc il faut installer les pilotes prorio même si c'est pas du libre.
Mais encore faut-il proposer la bonne méthode pour installer son pilote graphique.
Je tiens à préciser que je n'ai pas essayé d'installer les pilotes graphiques avec la première méthode.
Mais je sais que la deuxième méthode fonctionne très bien et que je n'ai eu aucun soucis graphique.

a+

signature.jpg

Hors ligne

#8 16-02-2009 10:59:24

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Ben voilà ! lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#9 16-02-2009 11:11:15

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

En fait il y a même encore plus simple que la première méthode, après avoir activé les dépôts non-free :

apt-get install nvidia-glx


Ca marche très bien en stable, pas tout le temps en testing (pendant longtemps ça n'a pas fonctionné sous Lenny). Faut juste remplacer "nv" par "nvidia" dans le xorg.conf, et ça roule !

C'est un raccourci de la méthode #1 finalement, puisqu'on utilise le nvidia-kernel-{noyau} déjà compilé au lieu de le compiler. Mais ce n'est pas la meilleure, j'en conviens, puisqu'en cas de changement de version du noyau Linux il faut attendre la mise à jour du nvidia-kernel-{noyau} qui va avec (ce qui quand j'étais sur Etch pouvait prendre 2 ou 3 jours, laissant deux solutions : basculer sur "nv" ou rester sur le noyau précédent le temps que ça s'arrange).

Bon, attendons les décisions des grands chefs ! smile


« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#10 16-02-2009 11:31:12

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Voici donc une modification de la première méthode sur le wiki.

Ok, attendons les décisions des grands chefs ! smile

Dernière modification par damien (16-02-2009 11:31:25)


signature.jpg

Hors ligne

#11 16-02-2009 11:54:02

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Ben si mani voulais ajouter sa méthode intercalée avec les 2 autres, hein ? Avec les commentaires limitatifs qui vont avec :

... en cas de changement de version du noyau Linux...


Ca nous fera un beau wiki des familles.... Yop !
Et, dans le wiki, le lien avec ce fil...

Amitié, Joel


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#12 16-02-2009 14:26:48

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Petite précision après recherches sur le sujet : je pensais qu'avec module-assistant il fallait quand même recompiler le pilote vite fait bien fait après un changement de noyau mais apparemment non ! Je suppose que tout se reconfigure tout seul par la suite... c'est bien foutu Debian quand même ! smile

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#13 08-03-2009 10:54:23

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17
Inscription : 14-07-2007

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Salut,

j'ai mis le tuto en place via module-assistant, je n'ai rien contre les ajouts, mais sans erreurs c'est mieux

le titre --> ndidia
ensuite tu as modifié la méthode module-assistant en mettant installation du driver libre, faux aussi

maintenant on peut garder l'installation via le .run si ça enchante queques personnes convaincus
je n'ai rien contre, je te demanderais juste de modifier et de mettre ta méthode à la suite en indiquant comme titre par exemple "autre méthode d'install ........"

Ne le prends pas mal surtout wink

Hors ligne

#14 08-03-2009 14:28:54

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Salut neos !

Oui, nous bâtissons une équipe turbulente, c'est vrai.... Désolé pour les incorrections... tongue

Il n'y a que de la bonne volonté là... sans plus.

Ce qu'il y a de bien, c'est que l'on voit qu'une discussion sur le forum peut être un bon avertisseur en cas d'indications érronées.

Ta remarque icelui le démontre, même si tu as du avoir la découverte par ton intervention sur une question dans le forum... hum hum. wink

En voulant le rectifier, je m'aperçois que j'ai plus les droits..
     Ce doit être un licenciement abusif, ça, que je ne laisserai pas vain...
          A moi les avocats de Madoff et consort, la Cavalerie... Zorro même, s'il est pas trop pris sur la 3...

Tchop ! Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#15 08-03-2009 15:25:32

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Salut

MaTTuX_ vient de me signaler que le problème est normalement corrigé, pareil pour l'upload d'image...testez et tenez nous au courant wink

@+

Hors ligne

#16 08-03-2009 18:24:41

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

@ neos...
Ben en voulant rectifier, je ne sais trop comment m'y prendre, ne veux-tu pas y faire un tour et mettre toi-même ce que tu préconises... cool

Y compris ta signature à refaire... à ton nom, hein !

Désolé du boulot mal fait. On va s'appliquer davantage... cool

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#17 09-03-2009 02:03:02

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Salut

Sur cette question, je rejoins l'opinion de neos.

Dans le wiki, on explique toute l'importance du gestionnaire de paquets pour bien gérer son système. En installant le pilote .run, on se trouve à installer des choses dont le gestionnaire de paquets ignores. Des paquets existant peuvent être remplacé par le .run.

Pour ceux qui sont en stable, cela peut ne pas poser de problème car les mises à jour sont minimes et n'impliquent pas de changement de version.

Pour sid et testing, il en va tout autrement. Lors de la mise à jour du kernel ou de xserver-xorg, le fait que le gestionnaire de paquets ignore l'installation du pilote par le .run peut mettre un joli foutoir. En fait cela peut casser le serveurX. Résultat, au prochain démarrage, on se retrouve sur la console (tty1) et là c'est la panique pour les débutants. En parcourant différents forum on peut trouver des exemples de gens qui ont vécu cette situation.

Libre à vous de proposer cette façon d'installer le pilote .run. Mais comme ce forum/wiki s'adresse aux débutant, j'ai de sérieuses réserves sur cette méthode. Pour ceux qui savent vraiment ce qu'ils sont et sont capables de se tirer d'affaires, ok, c'est leur système. Pour les autres, il faudra réparer les pots cassés.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#18 11-03-2009 14:53:50

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

J'ai revu la page, si vous pouviez faire un tour et me dire ce que vous en pensez ! smile

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#19 11-03-2009 15:34:13

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Bonjour mani,

Tsôôô, effectivement, ça remblaie sec dans le tuto. Bravo encore, la lecture est aisée... cool

Il nous faudrait un petit mot pour les non-free dans les dépôts... et faire un lien vers lui ici...

disponible dans la sous-section non-free.


il vous faudra soit utiliser une nouvelle version du pilote (via le pinning),


En :

il vous faudra soit utiliser une nouvelle version du pilote en ajoutant des branches plus avancées (testing sid...) dans le source.list (via le pinning),


A l'entrée d'un tuto, expliciter un poil davantage pour éviter les recours à des liens, des liens, des liens... Mêmes s'ils sont aussi présents...
J'ai du pot, je suis newbie à mort encore ! Tchika tchika... wink

Il faut ensuite éditer (avec nano par exemple) le fichier /etc/X11/xorg.conf en root et changer le driver vidéo :

# nano  /etc/X11/xorg.conf
Section "Device"
Identifier    "Configured Video Device"
Driver        "nv"
EndSection


Proposer une voie immédiate :l'éditeur nano afin que le débutant s'habitue au terme éditer et éditeur. Au moins une fois par tuto qui leur est destiné. On ne sait pas d'avance par lequel un débutant vient nous voir, ici.. ?

Ainsi, de tuto en tuto, le rappel permet un apprentissage simple dans des trucs qui paraissent déjà si compliqués... Surtout pour ceux venant de système non-libre ou moins-libre... wink

Je laisse à la communauté de voir ces avis... et vais tailler le rosier !..
Ah les coquines en vacances... te laisse pas de répit les bougresses... tongue

Amitié, ouille les épines, Joel


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#20 11-03-2009 16:37:15

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Salut smolski, et merci pour ton retour ! smile

Ca tombe bien que tu soulèves ce point, je me posais un peu la même question. J'ai plutôt une approche qui consiste à ne pas répéter X fois la même information sur X pages différentes. C'est pour ça que j'aime bien les liens : bien placés, l'accès à l'information est aisé et immédiat, sans perdre de vue le but initial de la page. Ca se discute tout ça ! smile

Par contre concernant nano je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je ferais bien la même chose pour apt-get/aptitude. Dans un souci de cohérence du wiki, il faudrait systématiquement mettre nano comme éditeur et aptitude comme gestionnaire de paquets. C'est un exemple, peu importe que ce soit nano, vi, mousepad ou un autre, du moment que ce soit le même partout et qu'une page existe pour présenter les alternatives. Idem pour apt-get ou aptitude (même si perso j'ai une préférence pour aptitude).

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#21 12-03-2009 00:02:12

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Bonsoir

Je rejoins neos et martin_mtl pour l'installation du driver mais je ne suis en même temps pas contre pour que l'installation du .run soit détaillé.
Peut être simplement commencer les solutions alternatives par un avertissement bien lisible en conseillant aux débutants la première méthode.

Et pourquoi pas citer les avantages des uns et des autres....

En tout cas j'en profite pour vous féliciter pour le travail fourni  wink

++

Hors ligne

#22 12-03-2009 02:24:49

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Bon travail pour la page du wiki.

Les mises en garde concernant le pilote .run sont bien clairs.

En ce qui concerne les vieilles cartes et le recourt et donc de l'utilisation du pilote legacy on peut se référer à cette liste pour savoir si sa carte est concerné :
pilote legacy

Avec le pilote legacy, on a en effet l'accélération graphique, mais pas les gadgets plus évolués comme compiz.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#23 12-03-2009 09:38:51

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Merci Martin, je suis allé voir ton lien mais je ne suis pas sûr que la liste soit à jour : dans la description du pilote du dépôt, les TNT, TNT2, Vanta, Gefore 256 et DDR, et les Quadro 1 ne sont plus mentionnées.

Et suite au topic : http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=1180, apparemment ça ne fonctionne vraiment pas.

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#24 13-03-2009 02:25:29

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

mani a écrit :

Merci Martin, je suis allé voir ton lien mais je ne suis pas sûr que la liste soit à jour : dans la description du pilote du dépôt, les TNT, TNT2, Vanta, Gefore 256 et DDR, et les Quadro 1 ne sont plus mentionnées.

Et suite au topic : http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=1180, apparemment ça ne fonctionne vraiment pas.


Alors on peut alors aller voir directement à la source (pour un amd64) :
nvidia-glx

Pour d'autres systèmes, on fait une recherche du paquet nvidia-glx, sur cette page :
paquets

La liste des cartes supportées :

The following GPU's are supported: GeForce 6800 Ultra, GeForce 6800, GeForce 6800 XE, GeForce 6800 XT GeForce 6800 GT, GeForce 6800 GS, Quadro FX 4000, GeForce 7800 GTX GeForce 7800 GT, GeForce 7800 GS, GeForce Go 7800, GeForce Go 7800 GTX Quadro FX 4500, GeForce 6800, GeForce 6800 LE, GeForce Go 6800, GeForce Go 6800 Ultra, Quadro FX Go1400, Quadro FX 3450/4000 SDI Quadro FX 1400, GeForce 6600 GT, GeForce 6600, GeForce 6200 GeForce 6600 LE, Quadro FX 3400/4400, GeForce PCX 5750, GeForce PCX 5900 GeForce PCX 5300/Quadro FX 330, Quadro NVS 280 PCI-E/Quadro FX 330 Quadro FX 1300, GeForce PCX 4300, GeForce 6600 VE, GeForce Go 6600 GeForce 6610 XL, GeForce Go 6600 TE/6200 TE, GeForce 6700 XL, GeForce Go 6600 GT, Quadro NVS 440, Quadro FX 550, Quadro FX 540, GeForce 6500, GeForce 6200 TurboCache(TM), GeForce 6200 LE, GeForce Go 6200 Quadro NVS 285, GeForce Go 6400, GeForce 8800 GTX, GeForce 8800 GTS Quadro FX 5600, Quadro FX 4600, GeForce 7300 LE, GeForce 7300 SE Quadro NVS 110M/GeForce Go 7300, GeForce Go 7400, Quadro NVS 110M Quadro NVS 120M, Quadro FX 350M, Quadro FX 350, GeForce 7300 GS GeForce 6150, GeForce 6150 LE, GeForce 6100, GeForce Go 6100, GeForce 7900 GTX, GeForce 7900 GT/GTO, GeForce 7900 GS, GeForce 7950 GX2 GeForce Go 7900 GS, GeForce Go 7900 GTX, Quadro FX 2500M, Quadro FX 1500M Quadro FX 5500, Quadro FX 3500, Quadro FX 1500, Quadro FX 4500 X2, GeForce 7600 GS, GeForce FX 5800 Ultra, GeForce FX 5800, Quadro FX 2000 Quadro FX 1000, GeForce FX 5600 Ultra, GeForce FX 5600, GeForce FX 5600XT GeForce FX Go5600, GeForce FX Go5650, Quadro FX Go700, GeForce FX 5200 GeForce FX 5200 Ultra, GeForce FX 5200, GeForce FX 5200LE, GeForce FX Go5200 GeForce FX Go5250, GeForce FX 5500, GeForce FX 5100, GeForce FX Go5200 32M/64M Quadro NVS 55/280 PCI, Quadro FX 500/FX 600, GeForce FX Go53xx, GeForce FX Go5100, GeForce FX 5900 Ultra, GeForce FX 5900, GeForce FX 5900XT GeForce FX 5950 Ultra, GeForce FX 5900ZT, Quadro FX 3000, Quadro FX 700 GeForce FX 5700 Ultra, GeForce FX 5700, GeForce FX 5700LE, GeForce FX 5700VE GeForce FX Go5700, Quadro FX Go1000, Quadro FX 1100, GeForce 7600 GT, GeForce 7600 GS, GeForce 7300 GT, GeForce Go 7600, Quadro FX 560, GeForce 7050 PV / NVIDIA nForce 630a, GeForce 7025 / NVIDIA nForce 630a, GeForce 8600 GTS, GeForce 8600 GT, GeForce 8600M GT, GeForce 8600M GS, GeForce 8500 GT, GeForce 8400 GS, GeForce 8400M GT, GeForce 8400M GS, GeForce 8400M G, GeForce 8300 GS, Quadro FX 1600M, Quadro FX 570M, Quadro FX 360M, Quadro NVS 320M, Quadro NVS 140M, Quadro NVS 135M, Quadro NVS 130M


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#25 13-03-2009 09:13:23

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : [Matériel] Installation du driver nVidia propriétaire

Ouaip, pas idiot ça, je vais rajouter ce lien dans le wiki. Merci Martin ! smile

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

Pied de page des forums