logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2014 14:30:59

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Configuration Wheezy.- montage de disques durs séparés.

J'explique de nouveau comment j'ai arrangé mon mico; 1 disque dur de 250G0 pour windows
une deuxième disque dur du même modèle récupéré de mon ancien PC avec des essais d'installation de Debian, en principe je n'écris rien sur mes disques systèmes
1 disque dur de 1 T0 pour mes données; appelés "Fichiers" comment ça c'est pas original ?
1 disque SSD de 64 Mo pour Debian Wheezy
Le master boot est sut le premier disque de 250Go ou est installé Windows, donc quand j'allume ma machine, à l'apparition du grub , j'ai 5 secondes pour demander l'ouverture de Windows, donc mêm si jene fais rien c'est Wheezy qui s'ouvrira, mais pour gagner ces secondes je tape "entrée" ce qui ouvre Wheezy en tête du grub et  5 secondes plus tard apparait  la partie la plus longue :  taper mon mon de passe, sans me tromper et sans oublier d'activer le pavé numérique ! qui n'est pas actif à l'ouverture.

J'ai plusieurs questions,

- comme je suis en user sur le disque SSD Wheezy, il faut que je tape mon mon de passe  root pour ouvrir mon disque "Fichiers",
je sais que je peux configurer les fichiers pour que je puisse l'ouvrir directement, c'est une question de droits à l'ouverture à donner à "guppy88"
Mais j'ai fouillé le forum, sans trop savoir où chercher, et par conséquent pas trouvé.

En réalité je voudrais  que wheezy pointe naturellement vers les répertoires de E: Fichiers , j'avais fais cela quand j'étais encore sous mandrake puis mandriva, donc je sais que c'est possible.
Comment le faire avec Debian  ?

Merci.

Guppy

Dernière modification par Guppy88 (07-04-2014 17:45:34)

Hors ligne

#2 27-03-2014 15:16:12

Anonyme-8
Invité

Re : Configuration Wheezy.- montage de disques durs séparés.

Pour avoir accès à une partition (ici le dd entier), tu peux éditer le fichier fstab
https://debian-facile.org/doc:systeme:fstab

pour le pavé numérique tu peux essayer numlockx
https://debian-facile.org/doc:materiel: … tivnumlock

#3 07-04-2014 17:53:08

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : Configuration Wheezy.- montage de disques durs séparés.

Merci, j'ai été voir le wiki que tu m'as conseillé.

J'ai également édité le fichier fstab, mais il ne montre que les fichiers (partitions) du disque de Wheezy, et comme je n'ai pas su comment faire la même chose pour faire apparaitre le disque  'Mes Fichiers' j'ai continué à monter ce disque en cliquant dessus et en tapant mon mot de passe root pour l'ouvrir.
Après, cela va tout seul et je peux aller y chercher un fichier, le modifier et  'enregistrer.

Mais je ne crois pas que c'est une bonne procédure et je sens malheureusement que j'aurai encore beaucoup de choses à demander.

Je vous sollicite donc encore une fois...
Guppy

Dernière modification par Guppy88 (06-09-2015 12:41:48)

Hors ligne

#4 08-04-2014 03:25:11

Invité-5
Banni(e)

Re : Configuration Wheezy.- montage de disques durs séparés.

Montage, démontage et périfériques amovibles

droits-unix puis chmod

Courage.

Dernière modification par Invité-5 (08-04-2014 08:15:46)

Pied de page des forums