logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-04-2014 01:12:58

mastermix
Membre
Lieu : salon de provence
Distrib. : debian 7 (stable)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
Inscription : 22-03-2014

Mon projet dont une aide me serai bien précieuse!!

Salut !!! smile

Avis à la population de debian-facil !!!

Voici ci-joint le lien du sujet que je doit accomplir dans ma formation ! Normalement on est deux pour répondre  en quelque mois par un dossier et une présentation de notre devis/mise en oeuvre pour l'appel d'offre (word, power point, visio, etc)!
J'ai choisi de me mettre seul car je voulais m'imposer un défis digne de se nom ! lool

Seulement c'est difficile de penser à tout, et en plus de quelques problèmes personnelle j'ai pris du retard et je bloc sur certain points et incertain sur d'autre car c'est la première fois que je prépare un tel système dans l'informatique.
Alors si quiconque veut bien m'aider j'en suis vraiment ravi !

J'en suis actuellement à commande des logiciels et j'ai du mal à avoir des tarification correspondant à mes attentes !!

Notamment pour :
 
-EBP PME pour 11 poste >>>> je l'ai pris car il fait tout comptabilité, administratif, trésorerie, factures,  etc. Mais pas moyen d'avoir un tarif qui serai avantageux, je vais pas en acheter 11 alors qu'il se peu qu'il y est un meilleur prix pour + de 10 mais il n'est pas indiqué!!

-Windows serveur 2012 : j'ai choisi se système pour les serveur car ne pouvant prendre des gratuits j'ai pensé que sa serai le mieux!! je ouvert à d'autre suggestion ! >> et là pareil j'ai rien compris comment fonctionne leur système de tarif !!!!! hmm (pour 16 serveur dont 12 étant juste des tours à concentration de données avec un OS serveur et un rôle de serveur de fichier, routage, dhcp, domaine active directory et en laison avec les serveurs principal de chaque centres !

-Pythéos :  Alors j'ai réussi à vraiment à rien !!! hmm je n'ai aucun tarif ni même un ordre de tarif !!!! c'est un logiciel pour faire de la hotline je l'ai choisi pour ces caractéristiques qui avait l'aire pas mal comparé aux autres. Si quelqu’un connais des tarif pour 32 postes ou connait un meilleur logiciel avec ces tarif je suis vraiment tout ouïe !!!

Le FAI: j'ai pensé à completel de numéricable mais l'a pareil aucun tarif donné pour une offre de 4 centre 4 ligne et un débit de 10gbit/s avec 2 box par centre !! aucun tarif sad

Bon déjà sa ! Quand j'aurais avancé, après va  être  la création du système réseaux de chaque salle j'ai ma petite idée mais là aussi j'aurai besoin de conseil je ferai par de cette étape dans un autre poste !

Avis aux amateur !  En remerciant d'avance tous ceux qui voudront bien me filer un coup de main !!!!! smile

PS:  j'ai déjà fais le devis pour l'achat du matériels (poste de travail, imprimantes, serveur, casque, tablette etc) je le mettrai dans un autre post si quelqu'un serai d'avis à critiqué mes choix au cas ou je me suis  trompé ou qu'il y a mieux !

https://share.orange.fr/#WtYntMLZD212b90c6ea3


la fin justifie les moyens !
le zèle excuse tout !
l'ignorant est bénie car trop étroit est sont esprit pour que s'émise le doute!

Hors ligne

#2 08-04-2014 01:34:23

david96
Invité

Re : Mon projet dont une aide me serai bien précieuse!!

-Windows serveur 2012 : j'ai choisi se système pour les serveur car ne pouvant prendre des gratuits j'ai pensé que sa serai le mieux!!


J'me suis arrêté là… GNU/Linux est justement très réputé pour sa simplicité et tout ce qui va avec pour gérer des serveurs, pourquoi prendre un système de niveau médiocre comme Windows ? neutral

#3 08-04-2014 01:44:55

mastermix
Membre
Lieu : salon de provence
Distrib. : debian 7 (stable)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
Inscription : 22-03-2014

Re : Mon projet dont une aide me serai bien précieuse!!

ben je n'ai pas le droit de prendre de logiciel gratuit !!!!!
Et red hat je ne connais pas du tout !!!!
il ne resté plus que windows alors!!! big_smile

la fin justifie les moyens !
le zèle excuse tout !
l'ignorant est bénie car trop étroit est sont esprit pour que s'émise le doute!

Hors ligne

#4 08-04-2014 07:42:58

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Mon projet dont une aide me serai bien précieuse!!

Pour EBP, j'ai peur que, vu la position dominante, tu aies du mal à trouver un tarif avantageux.
Ou peut-être lors d'un changement de version ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 08-04-2014 09:26:48

david96
Invité

Re : Mon projet dont une aide me serai bien précieuse!!

mastermix a écrit :

ben je n'ai pas le droit de prendre de logiciel gratuit !!!!!


Mais ce ne sont pas des logiciels gratuits, mais libres… La nuance est très importante. wink
Un logiciel gratuit (freeware) est fermé, le code n'est pas partagé.
En fait faut voir du côté des licences smile

#6 08-04-2014 09:56:54

mastermix
Membre
Lieu : salon de provence
Distrib. : debian 7 (stable)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
Inscription : 22-03-2014

Re : Mon projet dont une aide me serai bien précieuse!!

oki je vais me renseigné si je peu le faire si c'est le cas pour sur je prend debian !

Paskal je sais que la version est cher mais elle comprend comprend tout alors sa fait gagné au moins déjà du temps et de la facilité d'installation ainsi qu'une garantie de maintenance se qui est très avantageux ! le problème c'est que j'ai même pas un tarif pour la version complète PME je suis embêter!

la fin justifie les moyens !
le zèle excuse tout !
l'ignorant est bénie car trop étroit est sont esprit pour que s'émise le doute!

Hors ligne

#7 08-04-2014 10:01:16

mastermix
Membre
Lieu : salon de provence
Distrib. : debian 7 (stable)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
Inscription : 22-03-2014

Re : Mon projet dont une aide me serai bien précieuse!!

c'est c'est okay pour debian j'ai le droit à des logiciels gratuit tant que sa respect les condition d'utilisation en entreprise !

Je te remercie vraiment de cette remarque david96 sa va me changé déjà beaucoup de choses !!

Dernière modification par mastermix (08-04-2014 10:11:09)


la fin justifie les moyens !
le zèle excuse tout !
l'ignorant est bénie car trop étroit est sont esprit pour que s'émise le doute!

Hors ligne

#8 08-04-2014 10:43:49

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Mon projet dont une aide me serai bien précieuse!!

mastermix a écrit :

oki]le problème c'est que j'ai même pas un tarif pour la version complète PME je suis embêter!

http://www.ebp-software.be/logiciels/be … arifs.html
sinon, essaye de joindre un commercial, mais bon ...


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#9 08-04-2014 10:45:54

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Mon projet dont une aide me serai bien précieuse!!


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#10 08-04-2014 11:12:26

mastermix
Membre
Lieu : salon de provence
Distrib. : debian 7 (stable)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
Inscription : 22-03-2014

Re : Mon projet dont une aide me serai bien précieuse!!

Merci Paskal !! j' avais vu ^^ mais il m'en faudrait 11 !! Le commercial ne me répondra même pas il veulent que sa soit une vrai entreprise sinon ils en ont rien a faire!!

Je viens de remarqué qu'il ont plus exactement celui que je voulais sad  l'équivalant c'est celui là:

http://www.ebp-software.be/logiciels/besoins/gestion/gestion-commerciale-pro.html



je peut essayé de improviser  les tarifs par rapport à ceux que j'ai déjà pour 11 il y aura pas beacoups de marge de différence j'ai qu'à compté 15% en moins hmm


la fin justifie les moyens !
le zèle excuse tout !
l'ignorant est bénie car trop étroit est sont esprit pour que s'émise le doute!

Hors ligne

#11 08-04-2014 12:21:31

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Mon projet dont une aide me serai bien précieuse!!

Rien ne t'empêche de dire au commercial que c'est pour une vraie entreprise.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#12 08-04-2014 13:14:39

david96
Invité

Re : Mon projet dont une aide me serai bien précieuse!!

mastermix a écrit :

c'est c'est okay pour debian j'ai le droit à des logiciels gratuit tant que sa respect les condition d'utilisation en entreprise !

Je te remercie vraiment de cette remarque david96 sa va me changé déjà beaucoup de choses !!


Excellent big_smile

Pied de page des forums