logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2009 23:59:05

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

[Résolu] Utiliser vidéoprojecteur sous debian Lenny

Bonjour à tous
Avec mon petit eee900 sous lenny, je voudrais pouvoir le raccorder à un vidéoprojecteur (prise VGA ? je ne suis pas sûr du nom?): or, mon premier essai a été totalement infructueux : il ne se passe strictement rien ! J'étais très surpris, car avec une précédente install sur un vieux Dell sous lenny déjà, ça fonctionnait !
Que faut-il contrôler ? Installer ? pour voir ce qui cloche ?
Par avance, merci !

Dernière modification par mouloud7 (24-05-2009 17:16:02)


La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#2 24-02-2009 08:41:06

ldcn
Membre
Inscription : 09-02-2009

Re : [Résolu] Utiliser vidéoprojecteur sous debian Lenny

A priori, le premier test serait de rebooter le serveur x. A mon avis, l'affichage basculera correctement. Après, on essaiera de te dépanner pour basculer sans rebooter le serveur x.

Sinon, regarde ce que te retourne la commande xrandr. Tu devrais voir tes deux écrans qui sont détectés.

Hors ligne

#3 25-02-2009 02:32:57

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : [Résolu] Utiliser vidéoprojecteur sous debian Lenny

MERCI pour les recommandations, mais n'y a-t-il pas un moyen sans vidéoprojecteur de vérifier que le port est bien reconnu par l'OS ? car c'est au boulot qu'il y a un vidéoprojecteur... & le boulot... enguadeloupe, actuellement...

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#4 26-02-2009 17:52:54

ldcn
Membre
Inscription : 09-02-2009

Re : [Résolu] Utiliser vidéoprojecteur sous debian Lenny

C'est pas ton port qui pourra ne pas être reconnu. Si c'était le cas, c'est ta carte graphique entière qui ne serait pas reconnue.

Maintenant, tu n'as pas d'autres choix que de connecter quelque chose sur ton port vga (vidéo, télé, écran de pc ...).

Hors ligne

#5 26-02-2009 19:20:25

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : [Résolu] Utiliser vidéoprojecteur sous debian Lenny

ok merci donc j'attendrais...

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

Pied de page des forums