logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2014 11:08:26

chuugar
Membre
Lieu : Nancy, France
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.7.2 (compilé)
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-08-2012

Wheezy vers Sid et moteur GTK

Salut tous le monde, suite à de nombreuses incompatibilités matérielles j'ai dû passer de Wheezy à Sid.

Pas de gros problème lors de l’installation, mais un détail me perturbe : lors de la mise à jour un message d'avertissement concernant le moteur GTK est apparu ; je n'ai pas eu le temps de le noter et il n'apparait pas dans /var/log/aptitude .
Ce message d'erreur ce traduit par un problème d'affichage des applications GTK2 qui ne suivent pas le thème indiqué dans Gnome Tweak.
Comprenez: mes applications GTK2 sont moches (donc Iceweasel, LibreOffice...), même avec les moteurs GTK2 (Murrine, Pixbuf et consœurs) installés.

Le seul moyen d'avoir des applications au look potables est de rester avec le thème GTK par défaut (Adwaita).
C'est un peu triste de se limiter à ça. big_smile

J'ai déjà tenté une purge et une réinstallation des gtk2-engines* ; mais sans succès.

Si quelqu'un parvient à me faire lire le message d'erreur, ou même à résoudre mon problème je lui en serais reconnaissant. cool

EDIT: le thème que je veux utiliser est compatible avec Gnome 3.8, pas de problème de ce côté là donc.

Dernière modification par chuugar (22-04-2014 13:36:34)


Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !

Hors ligne

Pied de page des forums