logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-04-2014 16:24:07

Coolni
Membre
Inscription : 25-04-2014

Creation d'un point d'accès wifi

Bonjour à tous,

Ayant emménagé il depuis peu dans mon nouveau logement, je me retrouve, pour l'instant sans ma connexion internet.

J'ai donc demandé à un proche de me prêter ses identifiants hotspot SFR. Au niveau du PC pas de soucis, mais, le week end arrive et j'aimerais bien pouvoir me détendre un peu en réseau sur ma PS3. A l'époque ou j’étais encore sous XP, j'avais trouvé un logiciel assez simple du nom de "Connectify", qui permettais à mon PC de "devenir" un point d'accès wifi. Malheureusement ce logiciel ne fonctionne pas sous debian.
J'ai fait des recherches sous google, mais tout n'est pas très clair pour le débutant que je suis. C'est pourquoi je viens vous solliciter, afin de savoir si il est possible de faire la même chose sous debian, assez simplement ?

Cordialement,

Hors ligne

#2 27-04-2014 09:12:27

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Creation d'un point d'accès wifi

Salut,
Mhh, tu ne peux pas faire hotspot et être connecté à un hotspot depuis la même carte wifi. Tu as bien deux cartes différentes ? (quitte à ce qu'elles soient sur deux PC différents reliés par câble)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums