logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-04-2014 12:59:08

Anonyme-8
Invité

[Résolu] Pb sortie audio hdmi

Bonjour,

Je souhaiterai passer de Gnome à XFCE, pour le moment j'ai 2 install différentes. La première sous Wheezy  (Gnome) et la deuxième sous Jessie (Xfce).
Le son passe par la carte graphique Nvidia et ne pose pas de pb sous Gnome avec la possibilité de changer pour utiliser les hauts parleur de l'écran utilisé (une sortie HDMI et une Displayport). L'installation des pilotes propriétaires a été faites

Sous XFCE, je ne retrouve pas mes repères et je n'arrive que partiellement à résoudre mes pb.
J'ai beaucoup bidouiller sans savoir ce que je faisait mais j'arrive à avoir du son sur mon écran principal.


Sous Gnome j'avais édité le fichier '/etc/pulse/default.pa' pour ajouter mes 2 sorties

load-module module-alsa-sink device=hw:1,7
load-module module-alsa-sink device=hw:1,8


pour changer j'utilise une extension ou par "Paramètres du son"


sur la nouvelle install j'ai tenté de reproduire mais ça ne semble pas être utile
j'ai ensuite installé pulseaudio et pavucontrol qui ne semble pas marché correctement. j'ai un message d'erreur au lancement de pavucontrol
J'ai également créé un fichier .asoundrc dans mon home et semble fonctionné mais je n'ai pas le choix de ma sortie.

Dernière modification par Anonyme-8 (27-04-2014 11:21:23)

#2 26-04-2014 18:37:17

Anonyme-8
Invité

Re : [Résolu] Pb sortie audio hdmi

Help

#3 26-04-2014 18:59:49

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Pb sortie audio hdmi

Salut,
à ta place, je virerais le /etc/pulse/default.pa et le ~/.asoundrc, voire tous les ~/.pulse* puis après relancement de la session, tenterais de faire fonctionner pavucontrol.
Il fonctionne très bien avec awesome, donc je doute qu'il pose des pbs avec XFCE4

Mais si tu rencontres encore des msg d'erreurs, je suis intéressé.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 26-04-2014 19:06:17

Anonyme-8
Invité

Re : [Résolu] Pb sortie audio hdmi

J'ai fait des expérimentations et j'ai certainement fait mal les choses.

Je vais faire ce que tu me recommandes et essayer de faire fonctionner pavucontrol.

Merci pour ton aide big_smile

#5 26-04-2014 19:40:20

Anonyme-8
Invité

Re : [Résolu] Pb sortie audio hdmi

Le temps d'un reboot et je peux dire que c'était Debian-Facile.
Tout marche parfaitement.

Pied de page des forums