logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2014 16:56:29

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

evolution et le trousseau de connexion

bon voila ,
il y a un autre bug :
j'ai changé mon mot de passe utilisateur via la console car trop peur de celui de gnome3
cependant lors de l'installation de evolution ,il y avait l'ancien mot de passe .
maintenant ,lorsque j'ouvre evolution ,il me demande"le trousseau de connexion n'a pas été dévérouillé lors de votre connexion a cet ordinateur "...( un trousseau kesecho?? lolololol)
bon , je rentre mon nouveau mot de passe : buuuuuup c'est pas le bon ;je suis donc obligé de rentrer l'ancien mot de passe pour que ça marche .
comment faire pour le faire changer ?

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#2 30-04-2014 20:31:41

Anonyme-8
Invité

Re : evolution et le trousseau de connexion

Lorsque j'ai mis en place l'autologin, j'avais besoin du mot de passe pour déverrouiller. le gestionnaire de mdp.
Il doit normalement se déverrouiller au login avec un mdp identique pour la session et le gestionnaire de mdp.

J'ai pas de Gnome sous la main mais je regarderai peut être du coté de Seahorse / Gnome keyring et essayer de changer le mot pour le faire correspondre à celui de ton login.


SI ça correspond bien à ton pb (c'est pas certain), une méthode de bourricot pour le supprimer et le recréer automatiquement.
Je conseillerai une sauvegarde, d'ouvir le gestionnaire de clé et les sauvegardés dans un coin et après supprimer le dossier (je le renommerai tout simplement)
http://www.ubuntuask.com/q/answers-chan … 96474.html

#3 01-05-2014 07:57:28

Invité-5
Banni(e)

Re : evolution et le trousseau de connexion

Essaye

passwd


Changing password for (users)
nouveau mdp:
retaper mdp:

#4 01-05-2014 08:54:03

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : evolution et le trousseau de connexion

Merci les gars , j'ai déjà essayé tout ça. C'était pour qu'une autre personne voit mes mails sans connaître mes mots de passe. Le keyring , je pense qu'il y'a un truc a changer pour les évolutions de gnome car y a un soucis.la soluce avec keyring est trop bourrine. En fait il prends le premier mot de passe entré ,si tu le change ça ne marchera pas. Donc j'ai créé un nouveau user
Passwd user ne fonctionne pas avec le trousseau évolution.
Deux choses : 1/ soit il prend le mot de passe évolution entré à sa configuration et on ne peut plus le changer ou alors ça sera du bourrinage
2/soit il prend celui de user gnome , quand on le change dans gestion de compte , on ne peut le changer dans évolution (peut être en oubliant les mots de passe dans l'onglet fichier mais je pense que c'est les mots de passe email.donc ça concerne 1/)

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#5 01-05-2014 09:39:30

Invité-5
Banni(e)

Re : evolution et le trousseau de connexion

J'ai déjà oublié evolution depuis Lenny mais ça doit être la 1-ére hyphotèse.

soit il prend le mot de passe évolution


Un vieux tuto chapitre 3.3 avec deux liens en bas qui peuvent éventuellement t'aider ?

Pied de page des forums